taille page d'accueil pour referencement

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les moteurs de recherche veulent une taille pax de 100 Ko pour la page d'accueil du site afin qu'elle soit bien referencer.

Celle de mon site fait 192 Ko (selon google) mais je ne sais pas quoi enlever pour reduire la taille car je ne sais quels sont les éléments qui rentre en compte pour le calcul de la taille (peut etre haut.php + bas.php + template?????)

comment réduire la taille en ko de ma page d'accueil?

site : parapharmacie-web.com

Merci pour vos conseils

ps : peut etre les photos?? (pourtant je voie pleind d'autres sites qui ont des photos et font moins de 100ko en page d'accueil selon google.)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui, optimiser les images, les tables pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si je ne me trompe pas, template sert surtout à regrouper les fonctions d'affichage.

Je te rappelle d'autre part, que le poid de ta page d'acceuil ce n'est pas le poids de ces trois pages sur le serveur, c'est le poids de ta page en navigateur qu'il faut que tu regarde (m'enfin je pense que tu le sais déjà)

Enfin, en effet, cela doit venir essentiellement de tes images, Photoshop permet facilement d'optimiser les images pour le web (tu perds en qualité d'image mais ce n'est pas non plusgrave)

PS : il va falloir finir par faire des vignettes des images téléchargées par upload.

Parce que faire une resize d'une image de 400*300, meme en rendant du 100*50, c'est charger quand meme une image 400*300. @pruault : phpgd vous permet de faire ca facilement, je vous confie le module pour shopping dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

paulana, quand tu dit optimiser les table qu'entend tu par là et comment faire??

optimiser les images pas de pb....

j'ai vraiment besoin que ma page d'accueil ne depasse pas les 100ko mais vu que j'ai aussi envie d'afficher des images en page d'accueil comme les autres site.... je suis dans une impasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

lorsque je dis les tables je parles de la mise en forme pas de la BDD oups ! les fichiers flashs également pèsent pas mal.

pour les images tu peux les découper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok ok j'ai compris tout ça, le pb c'est que par exemple le top vente change tout les jours et je ne peux pas m'amuser a couper les photos car j'en ai plus de 5000, et meme si dans le top vente les photos sont en 100*100 internet explorer charge la photo a ca taille d'origine donc c'est la merde...

je vais essayer de grapiller des ko sur les autres images....

merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu peux couper les images par exemple de tes bannieres ou autres grandes images, pour le top vente je te conseille de retravailler l'ensemble de tes photos (oui j'ai vu il y en a pas mal) et les mettre directement au format 100*100 et eviter le format png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping