Question sur l'import des produits via l'admin


3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

je dois importer une grosse quantité de produits dans une boutique peel 7.1.0 via un fichier csv en passant par la fonction "import de produits" de l'admin et j'ai une question sur les catégories liées à ces produits :

dansle fichier csv lors de l'export de produits via l'admin, il y a un champ "catégories" qui semble renseigner la catégorie principale nominativement, et ensuite un champ catégorie_id qui est proposé à l'import du fichier csv via l'admin, et qui semble identifier la sous-catégorie du produit avec son ID. J'ai ajouté ces champs à mon fichier en renseignant les deux mais mes produits se logent dans la catégorie principale.

Voici le site : http://atf.nc

J'aimerais en fait classer chaque produit dans sa bonne sous catégorie mais je ne suis pas certain d'employer la bonne méthode - à titre d'exemple, si je veux importer une culasse peugeot dans la sous catégorie qui suit : "Peugeot > Pièces détachées culasse >> Culasse neuves" comment faire pour la renseigner dans la bonne sous catégorie "Culasse neuves" ?

Merci pour votre réponse et vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le champ Categorie doit contenir l'id de la catégorie du produit. Si le produit est associé à plusieurs catégories il faut séparer les ids par des virgules. Pour information le code qui gère l'association des catégories avec les produits lors de l'import se trouve dans le fichier lib/fonctions/fonctions_admin.php, vers la ligne 3865 sur la version 7.1 de PEEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon et merci pour votre réponse, ça fonctionne très bien, mais en choisissant "Import de tous les champs trouvés dans le fichier" et "détection automatique du séparateur" sinon si je change de méthode il m'affiche un message qui valide l'import des produits mais rien n'est importé ... ! Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping