PAYPAL le vrai probleme !

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour, j'aurai voulu avoir des réelles réponses au sujet de paypal , je m'explique : je suis utilisateur de peel premium version 9.3 (je crois). et voici les démarches réalisées pour installer paypal :

les pages :

/achat/modeles/achat_maintenant.php (accès au type de paiement PAYPAL)

/achat/fin_commande.php (Formulaire posté vers PAYPAL)

/modules/paypal/ (Traitement du retour du site PAYPAL : page ok.php, nok.php et ipn.php)

/administrer/variables.php (Insetion de l'EMAIL du compte PAYPAL)

sont déja sur mon ftp donc pas de problemes jusque là .

-j'ai entré l'email dans mon administration peel , sur les variables du site :

adresse email dont sa carte bleueu est vérifiée .

-J'ai renseignez ensuite la variable IPN dans le back office PAYPAL (Mon compte > Profil > Préférences de Notification instantanée de paiement > Cliquez sur Modifier)

Votre URL IPN est la suivante http://www.maboutique.fr/shop/modules/paypal/ipn.php

- Dans le profil de mon compte PAYPAL, vérifiez que l'inscription des membres est facultative

COMPTE PAYPAL > Profil > Préférences de réception de paiements sur le site > Compte PayPal facultatif

Le module PAYPAL fonctionne à partir de 6 pages me dity on , il faut ensuite lire la documentation pour le parémetrer sauf que je n'ai aucune doc a ce sujet et impossible de trouver cela ( jai surement du mal chercher je vous l'accorde).

lorsque jentre lemail paypal dans les variables du site peel, et que j'achete via ce mode d epaiement en étant client ( j'ai cocher le bouton radio "PAYPAL" dans mode de paiement) , aprés comfirmation de commande, cela me renvoi vers une page " merci d'avoir commander et voila j'ai rien d'autre , aucune redirection vers el site paypal)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sur fin_commande.php il faut mettre le formulaire de paypal si tu choisis le règlement par Paypal, meme style que pour les chèque ou autres.

ainsi si paypal est selectionnée le bouton achat maintenant sera affiché et un cliquant dessus tu iras vers paypal

il y a une doc PDF très très complète sur paypal qui te donnes la marche à suivre ainsi que les codes pas à pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sur fin_commande.php il faut mettre le formulaire de paypal si tu choisis le règlement par Paypal, meme style que pour les chèque ou autres.

ainsi si paypal est selectionnée le bouton achat maintenant sera affiché et un cliquant dessus tu iras vers paypal

il y a une doc PDF très très complète sur paypal qui te donnes la marche à suivre ainsi que les codes pas à pas

pui c'est cette doc que je cherche mais que je ne trouve pas , peux tu me faire aprvenir le lien stp , quand j'achete cela me récapitule la commande et m'envoi un lien vers un Bon de commande et me demande de :"envoyer votre règlement figurant à l'adresse figurant sur cette facture."

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Interessant, jevais suivre ce sujet :)

J'ai aussi entendfu parler de tests possible de Paypal avec de la fausse monnaie juste pour tester ?

Qqu'un a des infos dessus ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Des nouvelles ?

J'ai tout fait en configuration, mais comment tester d'un bout a l'autre sans faire une réelle commande et donc payer par Paypal pour de vrai ?

WIlly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut "jouer" dans le bac à sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut "jouer" dans le bac à sable

Désolé je ne comprends pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le "back à sable" ou SandBox est une interface de paypal permettant de simuler les paiements.

alors n'oubliez pas votre rateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ou dois je mettre l'adresse de l'environnement de test ?

Dans fin_commande.php de achat ?

Dans transfert.php du module paypal ?

Merci de vos réponses :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,je possède actuellement la version peel premium 2.3.9 . J'ai un contrat va avec ma banque ( credit agricole - e transaction).

J'ai de lourdes difficultées au sujet de l'intégration de Paypal parmi les modes de paiement de mon site .

En effet j'ai bien renseigné mon adresse PAYPAL dans administation > variables du site ( blabla@mondomaine.fr compte paypal business avec carte bleue vérifiée) et j'ai toujours dans ladministration > configuration boutique > type de paiement Paypal en ordre de proposition 1.

J'ai ensuite notifié dans mon compte paypal, dans les préférences :

Renvoie automatique : oui

URL de renvoi http://www.monsite.fr/shop/modules/paypal/transfert.php

Transfert des données de paiement : OUI

Bloquer les paiements sur site marchand non cryptés : Non

Compte PayPal facultatif :oui

Numero de telephone à contacter : oui

et ensuite:

La Notification instantanée de paiement (NIP) de PayPal vous permet d'intégrer des paiements PayPal au traitement des commandes de votre site.

Notification instantanée de paiement (NIP) : Oui

URL Notification instantanée de paiement (NIP) : http://www.monsite/shop/modules/paypal/ipn.php

J'ai essayer de lire les documentations paypal avant de vous envoyer un email :

PayPal comme Solution de paiement supplémentaire : Guide d'intégration de Paiement standard PayPal (PDF)

PayPal comme Solution de paiement supplémentaire : Guide d'intégration de Paiement express PayPal (PDF)

mais sans succés.

Je sais qu'il faut modifier les pages :

/achat/modeles/achat_maintenant.php (accès au type de paiement PAYPAL)

/achat/fin_commande.php (Formulaire posté vers PAYPAL)

/modules/paypal/ (Traitement du retour du site PAYPAL : page ok.php, nok.php et ipn.php)

/administrer/variables.php (Insetion de l'EMAIL du compte PAYPAL)

mais en lisant un nombres de posts incertains sur le forum de delopemment PEEL , je n'arrive toujours pas a rendre le module actif, qui relance les commandes vers Paypal, au lieu de cela,la boutique peel envoi un message au client comme si il payait pas cheque ( adresse d'envoi , impression commande facture ...)

cordialement, numéro detel peel indisponible , technique mail , pas de réponse . je m'en remet a vous du forum... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping