Erreur de connexion à la base

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

voilà je vous expose mon problème et j'ai eu beau passé tout l'apres midi je n'ai pas trouvé la solution, si je viens à vous c'est que je n'en peux plus B)

J'ai installé comme il faut les requetes sql, j'ai installé le zip dans le ftp, et lorsque que j'ai tout fait, j'ai ça :

Une erreur de connexion à la base s est produite 201.

No database selected

Faut savoir que mon hebergeur c'est jexiste.fr et que le sql approprié c'est login.jexiste.fr :( . Est-ce que ca peut venir de là, car avec free je n'ai pas de souci.

Voilà toutes les informations que je peux vous donner au ca où vous pourrez m'aider (merci d'avance) :D

Serveur hôte (mysql) : login.jexiste.fr

Identifiant (mysql) :

Mot de passe (mysql) :

Nom de la base mysql : login

URL de la boutique sans barre oblique à la fin : http://login.jexiste.fr

Exemples :

# http://www.maboutique.com

# http://boutique.monsite.com

# http://www.monsite.com/boutique

Nom du site web : titre

Coût du transport - tarif normal (€ TTC) :

Coût du transport - tarif express (€ TTC) :

Email administrateur :

Email paypal :

en sachant que j'ai tout vérifié, et que c'est surement parce qu'il passe par chez pas quoi le sql qu'il ne trouve pas la base, mais quoi faire B)

Merci beaucoup à celui, celle ou ceux qui me trouveront la solution :) (je peux donner les informations nécessaires, login+mdp par mp à celui qui pourra m'aider merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Slt,

C'est bon c'est réparé ! Je viens de t'envoyer un MP !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Slt,

C'est bon c'est réparé ! Je viens de t'envoyer un MP !

Bonne chance

Merci beaucoup beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dommage que Cedric n'ai pas donné la solution du problème, car j'ai exactement le même, et je ne sais pas comment m'en sortir:

- j'ai installé le script sur un serveur où j'ai déjà installé plusieurs autres scripts accédant à une base mysql.

- l'installation semble s'être passé normalement (2 tentatives)

- quand je lance la page d'administration, j'ai du code php qui apparait dans le haut de la page m'indiquant que le script n'a pu se connester à la base de donnée (erreur 201), et un mail m'indiquant qu'il y a un problème.

ayant déjà installé plusieurs scripts similaires sans soucis particulier, je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage du script lui-même (comment trouve-t-il la racine?), mais je ne sais pas par où commencer.

Je précise que je suis sur un serveur linux, apache version 1.3.37, php 4.4.4, mysql 4.1.21

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un coup de main ou une piste

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dommage que Cedric n'ai pas donné la solution du problème, car j'ai exactement le même, et je ne sais pas comment m'en sortir:

- j'ai installé le script sur un serveur où j'ai déjà installé plusieurs autres scripts accédant à une base mysql.

- l'installation semble s'être passé normalement (2 tentatives)

- quand je lance la page d'administration, j'ai du code php qui apparait dans le haut de la page m'indiquant que le script n'a pu se connester à la base de donnée (erreur 201), et un mail m'indiquant qu'il y a un problème.

ayant déjà installé plusieurs scripts similaires sans soucis particulier, je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage du script lui-même (comment trouve-t-il la racine?), mais je ne sais pas par où commencer.

Je précise que je suis sur un serveur linux, apache version 1.3.37, php 4.4.4, mysql 4.1.21

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un coup de main ou une piste

alain

Ton site est en ligne ou en local ?

si en ligne => as tu bien suivi les instruction icil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ton site est en ligne ou en local ?

si en ligne => as tu bien suivi les instruction icil

aquarelle,

merci pour l'info,

site en ligne sur le serveur

j'avais effectivement chargé toute la structure du site sur le serveur sans autre forme de procès et créé la base et le user à partir de phpmysql avant de lancer l'installe.

J'ai donc maintenant chargé et lancé la requète sql de création des tables, changé le chmod de info.inc.php en 777 et relancé l'installe.

même problème, mais en examinant le retour d'erreur php, il semble que le script ne se connecte pas avec le bon user alors que celui-ci a été bien indiqué dans le formulaire de config.

Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si tu veux etre dépanné envoi moi tes codes d'accès par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

j'ai exactement le meme message d'erreur 210.

Je suis en local et tourne avec MAMP

merci de votre soutien

Voila tout est en ordre, probleme de port 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping