Frais de port pour autres pays ?

27 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

:) Bonjour,j'aimerais savoir comment ajouter des frais de port différent selon le pays de destination

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

faut mettre les mains dans le cambouis !

c'est pas super compliqué.

avec un peu de courage il est meme possible de mettre une option " gestion des frais " dans l'admin de peel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

faut mettre les mains dans le cambouis !

c'est pas super compliqué.

avec un peu de courage il est meme possible de mettre une option " gestion des frais " dans l'admin de peel.

:) Merci alexis mais j'aurai aimé un peut plus de détails B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je repasserais tenter de donner un peu plus de détails dans la journée.

a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE...

bon y'a pas des masses de gens qui se bousculent par ici !

dans Peel Shopping :

1 - les " frais de port " sont inscrits en dur dans deux variables " express " et " normal ".

2 - Ces variables sont présentes et définies dans :/lib/setup/info.inc.php

3 - Ces variables sont ensuites appellées dans le processus de commande au moment de l'etape 1.

4 - le montant en euro défini pour chacune de ces variables est ajouté au montant du panier lors de l'étape 2

***********************************************

Pour faire ce que tu souhaites, il faut mettre les mains dans le cambouis et creer une table " frais de port " dans la bdd. Ensuite creer ce qu'il faut en zone admin pour exploiter cette nouvelle table ( livraison selon le poid, selon le pays, selon le nombre d'articles etc ).

Le problème c'est que ça ne se fait pas comme ça au petit doigt et que ça prend qd meme du temps et que il n'est pas possible de donner un exemple sur le forum.

*********************************************************

si tes frais sont fixes selon le pays de destination, envoie moi un MP je t'offrirais peut etre une solution intermédiaire pas trop dure à mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE...

bon y'a pas des masses de gens qui se bousculent par ici !

dans Peel Shopping :

1 - les " frais de port " sont inscrits en dur dans deux variables " express " et " normal ".

2 - Ces variables sont présentes et définies dans :/lib/setup/info.inc.php

3 - Ces variables sont ensuites appellées dans le processus de commande au moment de l'etape 1.

4 - le montant en euro défini pour chacune de ces variables est ajouté au montant du panier lors de l'étape 2

***********************************************

Pour faire ce que tu souhaites, il faut mettre les mains dans le cambouis et creer une table " frais de port " dans la bdd. Ensuite creer ce qu'il faut en zone admin pour exploiter cette nouvelle table ( livraison selon le poid, selon le pays, selon le nombre d'articles etc ).

Le problème c'est que ça ne se fait pas comme ça au petit doigt et que ça prend qd meme du temps et que il n'est pas possible de donner un exemple sur le forum.

*********************************************************

si tes frais sont fixes selon le pays de destination, envoie moi un MP je t'offrirais peut etre une solution intermédiaire pas trop dure à mettre en place.

:) Merci,mais je me demmandais si mettre deux prix ne serai pas plus simple !!! Exemple Prix pour la France & prix pour la Belgique B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A ce moment là utilise la liste des frais comme l'existant, et change juste les noms dans la liste, pas les valeurs. De sorte que tu mette pays d'expedition, et que cela corresponde au prix normal ou express de ton admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A ce moment là utilise la liste des frais comme l'existant, et change juste les noms dans la liste, pas les valeurs. De sorte que tu mette pays d'expedition, et que cela corresponde au prix normal ou express de ton admin.

:( J'ai essayé mais sans succès B) Une petite expliquation complémentaire seraie la bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

B) J'ai essayé mais sans succès B) Une petite expliquation complémentaire seraie la bienvenue :)

ok dans la page achat/modeles/achat_maintenant.php

REMPLACE

  <tr valign="top">

	<td width="17" class="normal" nowrap>

	  <?php if   (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

	<td class="normal" align="center"><font class="label2">Frais de port :</font></td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal"><select class="formulaire1" name="transport">

		<option value="express" <?php if($transport == "express") echo "selected" ?>>Express</option>

		<option value="normal" <?php if($transport == "normal") echo "selected" ?>>Normal</option>

	</select></td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

  </tr>
PAR
  <tr valign="top">

	<td width="17" class="normal" nowrap>

	  <?php if   (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

	<td class="normal" align="center"><font class="label2">Pays d'expedition :</font></td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal"><select class="formulaire1" name="transport">

		<option value="normal" <?php if($transport == "express") echo "selected" ?>>France</option>

		<option value="express" <?php if($transport == "normal") echo "selected" ?>>Belgique</option>

	</select></td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

	<td class="normal">&nbsp;</td>

  </tr>

ET CA MARCHERA :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok dans la page achat/modeles/achat_maintenant.php

REMPLACE

  <tr valign="top">

	<td width="17" class="normal" nowrap>

	  <?php if   (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

	<td class="normal" align="center"><font class="label2">Frais de port :</font></td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"><select class="formulaire1" name="transport">

		<option value="express" <?php if($transport == "express") echo "selected" ?>>Express</option>

		<option value="normal" <?php if($transport == "normal") echo "selected" ?>>Normal</option>

	</select></td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

  </tr>
PAR
  <tr valign="top">

	<td width="17" class="normal" nowrap>

	  <?php if   (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

	<td class="normal" align="center"><font class="label2">Pays d'expedition :</font></td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"><select class="formulaire1" name="transport">

		<option value="normal" <?php if($transport == "express") echo "selected" ?>>France</option>

		<option value="express" <?php if($transport == "normal") echo "selected" ?>>Belgique</option>

	</select></td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

	<td class="normal"> </td>

  </tr>

ET CA MARCHERA B)

:) Hoo MERCI cela fonctionne MERCI MERCI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:) Hoo MERCI cela fonctionne MERCI MERCI MERCI

:( de rien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:blink: de rien :blink:

Bonsoir,

Dans le style, peut-on faire une modification pour avoir une série de prix pour plus que deux pays ? C'est à dire peut ajouter dans le back office facilement une sréie de pays à la place de express ou normal ?

Merci

Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si plus de pays, c'est po pareil, là il te faut prendre l'exemple d'alexis dis "le joker"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si plus de pays, c'est po pareil, là il te faut prendre l'exemple d'alexis dis "le joker"!

je ne la trouve pas je dois taper quoi poru la trouver ?

merci ;)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je ne la trouve pas je dois taper quoi poru la trouver ?

merci ;)

bonne journée

Je vais essayer de modifier le code source (je ne suis qu'un grand débutant la dedans) en rajoutant tout simplement quelques variables pays. Je pense qu'en analysant simplement les zones ou les deux types de paiement apparaissent je dois bien pouvoir en injecter d'autres et les gérer par l'interface du back office non ?

Bref genre paiement normal + express + une pour différentes zones terrestre (genre limitrophe etc).

Ça ne doit pas être trop compliqué, ai-je raison ?

On aurait ainsi paiement pour la france et pour d'autres pays non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut gérer la saisie à l'écran par l'utilisateur, mais aussi le calcul du prix total (car nouveau type de frais de port) et enfin l'ajout/modification dans le back office.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut gérer la saisie à l'écran par l'utilisateur, mais aussi le calcul du prix total (car nouveau type de frais de port) et enfin l'ajout/modification dans le back office.

Willy

Merci je dois modifier 3 fichiers donc ? celui de la saisie, celui du back office et une autre pour le calcul du prix qui s'appelle ? Je n'en demanderai pas plus... d'ailleurs ça me fera réflechir...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci je dois modifier 3 fichiers donc ? celui de la saisie, celui du back office et une autre pour le calcul du prix qui s'appelle ? Je n'en demanderai pas plus... d'ailleurs ça me fera réflechir...

;)

Au moins 3 (les noms sont ceux de PREMIUM):

- achat_maintenant

- dans le back office il faut créer la page (prendre exemple sur la TVA), créer une table dans la BDD je pense

- calcul, qui doit etre dans lib/fonction ou dans default/modeles/template

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Au moins 3 (les noms sont ceux de PREMIUM):

- achat_maintenant

- dans le back office il faut créer la page (prendre exemple sur la TVA), créer une table dans la BDD je pense

- calcul, qui doit etre dans lib/fonction ou dans default/modeles/template

Willy

je vois mais pour la base de donnée ajouter une ligne sur une (laquelle ?) table existante pour indiquer une nouvelle variable ne suffit pas ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Justement sur shopping il n'y a pas de table pour les frais de port...

C'est un parametre, enfin 2.

Il faut donc créer la table des ports.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Justement sur shopping il n'y a pas de table pour les frais de port...

C'est un parametre, enfin 2.

Il faut donc créer la table des ports.

Willy

Donc pour le moment ce paramètre ne passe pas par une table ? Il doti bien être enregistré dans une table non ? (je ne sais rien du tout pour le moment).

La table ce serait pour faire dans le genre liaison avec la fiche du client quand il ouvre un compte, de l'automatique ?

Sinon si pour le moment il n'y a pas de table ça doit pouvoir encore se faire sans table non ? (en manuel ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans shopping il n'y a pas de table, ce sont2 parmetres pour 2 ports différents.

Le fait de passer par une table rend l'appli plus flexile, en cas d'ajout d'un port, pas besoin de nouveau developpement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans shopping il n'y a pas de table, ce sont2 parmetres pour 2 ports différents.

Le fait de passer par une table rend l'appli plus flexile, en cas d'ajout d'un port, pas besoin de nouveau developpement.

Willy

quand je serai plus avancé c'est sur je pourrai essayer pour le moment je ne sais pas faire... alors j'essaye de rajouiter une variable europe mais ça m'affiche zero ;)

j'ai modifié le fichier variable en ajoutant dans l'ordre la variable "europe"

et j'ai mis ça pour afficher sur ton idée quand le montant arrive à un certain niveau le choix en gratuit et europe et en dessous entre normal et gratuit... et j'ai mis ça (j'essaye je n'y connais rien !) et ça marche pas :blink:

<select class="formulaire1" name="transport">

<?php

if (floatval(fprix($_SESSION['caddie']->total)) <$ApartirDeDonneGratuit )

{

echo("<option value='normal' selected >Normal</option><option value='europe' selected >europe</option>");

}

else

{

echo("<option value='express' selected >Gratuit</option><option value='europe' selected >europe</option>");

}

?>

</select>

que dois je faire ? Merci

J'ai aussi modifier le code php du achat_maintenant avec

switch($_SESSION['caddie']->transport) {

case "normal" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($normal);

break;

case "europe" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($europe);

break;

case "express" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($express);

et ça amrche comme si je n'avais rien fait les deux choix c'est ok mais pas le choix europe

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon j'observe encore des choses (j'ai commandé un livre mais pour le moment je fais quelques expériences) :

je change le nom de la variable "express" et cela ne fait rien comme si je ne faisais rien... Et la nouvelle variable "europe" n'existe pas.... bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

As tu attribué une valeur à ta variable europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping