Gestion des métas

16 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans la version 8, il est possible de gérer les métas et notamment en fonction de la variable $GLOBALS['page_name'] qui est appelée sur les pages.

Je renseigne le code technique on lui donnant le même nom que dans page_name et complète les métas mais je n'ai rien dans le code source du navigateur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Ce problème n'est pas reproductible sur la version 8. Quel code technique avez-vous utilisé pour votre test ?

Pour info ce fonctionnement a été développé pour la version 7.1.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

pfff! suis désolé, j'ai oublié le s à contact

cela fonctionne

Modifié (le) par paulanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 Bonjour,

Il me semble que je peux poster ma question sur ce sujet. Comment faire pour contrôler la rédaction des métas sur la nouvelle version shopping ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Qu'entendez-vous par contrôler les métas? Le fonctionnement des métas n'a pas été modifié sur la version 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si on remplit les libellés de meta titre dans la fiche produit, la mise à jour n'est pas prise en compte du côté de la boutique. Comment procéder pour désactiver le contrôle par le logiciel ? Je crois qu'il fallait modifier des options des variables de configuration, mais je ne me rappelle plus lesquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Par défaut, la configuration qui permet de modifier l'affichage des métas sur la page des catégories est get_straight_category_page_title. Il n'y a pas de variable de configuration qui agit sur les produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Ce que je ne comprends pas c'est : dans ce cas à quoi servent les champs metas titres dans les fiches produits ?

 

Cette variable étant absente, je l'ai crée selon vos instructions dans votre dernier mail :

Si la variable de configuration get_straight_category_page_title est absente, il faut l'ajouter. Les valeurs pour cette variable sont :

Origine :   admin
Code technique : get_straight_category_page_title
Type : boolean
Votre contenu :    true

 

Mais cela ne change rien.

 

 

Modifié (le) par xeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est : dans ce cas à quoi servent les champs metas titres dans les fiches produits ?

Les métas titre servent au référencement des pages, et apparaît dans la barre en haut de votre navigateur et comme titre des marque-pages

Cette variable étant absente, je l'ai crée selon vos instructions dans votre dernier mail :

Cette variable agit uniquement sur les pages catégories, une fois cette variable ajoutée le nom des catégories n'est plus modifié.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est : dans ce cas à quoi servent les champs metas titres dans les fiches produits ?

Les métas titre servent au référencement des pages, et apparaît dans la barre en haut de votre navigateur et comme titre des marque-pages

Cette variable étant absente, je l'ai crée selon vos instructions dans votre dernier mail :

Cette variable agit uniquement sur les pages catégories, une fois cette variable ajoutée le nom des catégories n'est plus modifié.

 

 

 

 

 

Oui, je sais à quoi servent les metas titres. Ce que je ne comprends pas est particulier à Peel : à quoi servent les champs permettant de les écrire, puisque d'après ce que je comprends, il est impossible de reprendre la main dessus. Si je rédige des métas titres dans mes fiches produits, et que le programme réécrit ses propres données par dessus, je ne vois pas l'intérêt de placer ces champs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est : dans ce cas à quoi servent les champs metas titres dans les fiches produits ?

Les métas titre servent au référencement des pages, et apparaît dans la barre en haut de votre navigateur et comme titre des marque-pages

Cette variable étant absente, je l'ai crée selon vos instructions dans votre dernier mail :

Cette variable agit uniquement sur les pages catégories, une fois cette variable ajoutée le nom des catégories n'est plus modifié.

J'ai pourtant créé la variable et il n'y a pas de différence.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

ci dessous le correctif pour la version 8.0.0 concernant les métas :
il faut remplacer

$sql_Meta = call_module_hook('meta_sql_get', array(), 'unique');

par

$sql_Meta_hook_result = call_module_hook('meta_sql_get', array(), 'unique');
        if(!empty($sql_Meta_hook_result)) {
            // Le hook a priorité sur le reste
            $sql_Meta = $sql_Meta_hook_result;
        } 

dans la fonction affiche_meta de la page lib/fonctions/display.php, ligne 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

que fait-on de cette partie ?

if (!empty($sql_Meta)) {
            $query_Meta = query($sql_Meta);
            $m = fetch_assoc($query_Meta);
        } else {
            $no_meta_by_page_content = true;
        }

puisque nous avons enlevé :

$sql_Meta = call_module_hook('meta_sql_get', array(), 'unique');

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il ne faut pas modifier le morceau de code que vous citez. $sql_Meta sera rempli par la bonne requête SQL en fonction du contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur quel mode faut-il configurer le contenu de l'option ? Que je le configure en true ou false, j'ai les mêmes résultats, qui ne correspondent pas au méta title renseigné par moi-même dans les champs affectés pour cela.

Le titre du site, c'est-à-dire de la page d'accueil est également modifié. Est-il possible de contrôler cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur quel mode faut-il configurer le contenu de l'option ? Que je le configure en true ou false, j'ai les mêmes résultats, qui ne correspondent pas au méta title renseigné par moi-même dans les champs affectés pour cela.

 Pour les catégories, c'est le paramètre :

    Origine :   admin
    Code technique : get_straight_category_page_title
    Type : boolean
    Votre contenu :    true

=> C'est ce paramètre qui ne fonctionne pas dans votre cas ?

Le titre du site, c'est-à-dire de la page d'accueil est également modifié. Est-il possible de contrôler cela ?

 Vous pouvez gérer les métas spécifiquement pour une page depuis la page de gestion des méta administrer/meta.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping