SITE RESPONSIVE


5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai un site en V8 www.lesquatsaisons.fr qui fonctionne bien en responsive mais, j'ai un nom de domaine www.majorell.fr qui pointe vers ce site et qui n'est pas du tout responsive. C'est le site www.lesquatsaisons.fr qui est paramétré dans la configuration. Dois-je créer un 2eme site www.majorell.fr pour bénéficier du responsive sachant que c'est surtout sur ce lien que le site fonctionne ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je ne comprends pas le problème, le site majorell.fr affiche un site responsive, puisqu'il exécute le même code que www.lesquatsaisons.fr. Qu'entendez-vous par

, j'ai un nom de domaine www.majorell.fr qui pointe vers ce site et qui n'est pas du tout responsive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non le site www.majorell.fr (redirection sur www.lesquatsaisons.fr) sur mon téléphone n'affiche pas en responsive mais www.lesquatsaisons.fr qui est le nom de config oui. Ma question est de savoir si je dois configurer du multisite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans un premier temps, vous avez utilisé la fonctionnalité de redirections transparente proposé par votre hébergeur. C'est en fait la création d'une frame qui permet de mettre votre réel site à l'intérieur. Ce genre de fonctionnement est fortement déconseillé pour 3 raisons :

- l'utilisateur ne peut pas facilement voir l'URL réelle qu'il voit, mais toujours la même factice, et donc il aura plus de mal à revenir au même rendroit
- les moteurs de recherche n'aiment pas du tout ce genre de fonctionnement et le pénalise fortement
- et par ailleurs, toute plateforme de paiement sérieuse va empêcher de fonctionner dans ces conditions, vu que cela pourrait être utilisé par des sites peu recommandables qui cherchent à cacher des informations ou les manipuler par l'intermédiaire de la frame

=> Je vous conseille donc d'abandonner l'idée d'utiliser des redirections transparentes.

Une fois la configuration de domaine faite proprement, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité multisite de PEEL pour configurer vos deux sites sur le même hébergement.

Modifié (le) par Simon développeur PEEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping