Question Commande

18 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour ,

J'aurai voulu savoir comment on fait pour savoir si une personne peut commander ou non ?

Une session ...

Le problème c'est que pour moi ça reste très vague, j'aimerais avoir un détail technique si possible.

Autres questions :

Lorsqu'il y a création d'un compte reçoit-t-on un mail avec un lien pour le confirmer et un autre pour l'annuler ?

Si ce lien (comme pour un forum) n'est pas confirmé doit-on re-rentrer ses infos sur le site ou pas ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour ,

J'aurai voulu savoir comment on fait pour savoir si une personne peut commander ou non ?

--> Peux tu expliquer ta qustion stp ?

Une session ...

Le problème c'est que pour moi ça reste très vague, j'aimerais avoir un détail technique si possible.

Autres questions :

Lorsqu'il y a création d'un compte reçoit-t-on un mail avec un lien pour le confirmer et un autre pour l'annuler ?

Si ce lien (comme pour un forum) n'est pas confirmé doit-on re-rentrer ses infos sur le site ou pas ?

--> Le compte est créé directement, il n'y a pas de confirmation à effectuer par mail. Tu reçois juste un mail de confirmation de la création de ton compte.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

si la question est comment savoir si une personne peut commander, je dis:

- une personne peut commander si elle est inscrite au moisn comme client dans voter boutique.

Une session est "simplement" des données qui sont enregistrées et qui se passent de page en page pour simplifier. Généralement on stock dans une sessions des données sur la personne pour ne pas avoir a lui demander 50 fois son identifiant et son mot de passe.

Pour la seconde question, faites un test, vous verrez bien ;)

On recoit un mail c'est certain, avec un lien, mais je ne sais pas s'il y en a un autre pour supprimer la demande d'inscription.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait dans mon cas Sam je souhaiterai que ce soit moi qui valide la création du compte de mes utilisateurs.

En effet je dois m'assurer auparavant que leur société existe bien, je revend du matériel sonore uniquement

à des professionnels du secteur.

Comment puis-je faire transiter la création du compte sur mon email et faire en sorte que le compte ne soit

validé que si je le décide ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait dans mon cas Sam je souhaiterai que ce soit moi qui valide la création du compte de mes utilisateurs.

En effet je dois m'assurer auparavant que leur société existe bien, je revend du matériel sonore uniquement

à des professionnels du secteur.

Comment puis-je faire transiter la création du compte sur mon email et faire en sorte que le compte ne soit

validé que si je le décide ?

Merci

Pas de soucis, ne mettez que des prix pour les revendeurs.

Dans ce cas là un revendeur est en attente tant que vous ne l'avez pas validé manuellement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pas de soucis, ne mettez que des prix pour les revendeurs.

Dans ce cas là un revendeur est en attente tant que vous ne l'avez pas validé manuellement.

Willy

Mais concretement quels portions de code et tables sont concernés ?

Comme ça je peux voir le code qui génère le mail ...

Merci de m'indiquer les pages et les tables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca existe en standard dans la version PREMIUM, donc aucun developpement à faire pour gérer les prix revendeurs.

Ensuite si vous voulez recevoir un mail à chaque demande d'insciprion de revendeurs, dans la page utilisateurs/retailer.php, cherchez la fonction "insere_utilisateur" et à la fin ajoutez:

mail($support,"Nouveau revendeur: ".$code_client,"Ce nouveau revendeur est en attente.","From:$support");

Et vous recevrez un email à chaque demande.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca existe en standard dans la version PREMIUM, donc aucun developpement à faire pour gérer les prix revendeurs.

Ensuite si vous voulez recevoir un mail à chaque demande d'insciprion de revendeurs, dans la page utilisateurs/retailer.php, cherchez la fonction "insere_utilisateur" et à la fin ajoutez:

mail($support,"Nouveau revendeur: ".$code_client,"Ce nouveau revendeur est en attente.","From:$support");

Et vous recevrez un email à chaque demande.

Willy

Ensuite quand je reçois le mail il me suffit d'aller dans mon backoffice et de changer le statut sur: confirmer c'est cela ?

Avez-vous une idée si je peux directement le faire avec un lien qui serait envoyé dans le mail à chaque fois ?

Merci beaucoup pour toute cette aide, surtout que c pas évident quand on démarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ensuite quand je reçois le mail il me suffit d'aller dans mon backoffice et de changer le statut sur: confirmer c'est cela ?

Avez-vous une idée si je peux directement le faire avec un lien qui serait envoyé dans le mail à chaque fois ?

Merci beaucoup pour toute cette aide, surtout que c pas évident quand on démarre

En fait quand vous recevez cet email, vous avez l'ID de la personne.

Vous pouvez ajouter un lien vers cette personne, voir valider de suite cette personne via un lien, par contre il faudra être identifié en administrateur ou enlever la sécurité sur cette page (voir en créer une auter qui ne servira qu'a ca et que seul vous utiliserez).

En gros le principe:

Dans la page administrer/utilisateurs.php:

ajouter un cas :

	case "majrev" :

		majrev_utilisateur($_REQUEST['id_utilisateur']);

		afficher_liste_utilisateurs($order, $sort, $priv, $start);

		break;
Ensuite créer la fonction "majrev_utilisateur":
function majrev_utilisateur($id_utilisateur) {

/* Valide l'utilisateur id_utilisateur en revendeur */


	$qid = mysql_query("UPDATE peel_utilisateurs SET priv = 'reve' WHERE id_utilisateur = '$id_utilisateur'");



}
Et dans le mail qui vous est envoyé en tant que support:
mail($support,"Nouveau revendeur: ".$code_client,"Nouveau revendeur. Pour le valider: " .$wwwroot ."administrer/utilisateurs.php?mode=majrev&id_utilisateur=" .$code_client, "From:$support");
Par contre il faut être identifié OU supprimer les lignes (TRES TRES dangereux car tout le monde pourra faire cette manipulation):
necessite_identification();

necessite_priv("admin");

OU créer une nouvelle page "utilisateurs2.php" qui n'a que cette fonction de maj des revendeurs et appeler cette page dans le mail.

Dites nous si c'set OK comme ca.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait quand vous recevez cet email, vous avez l'ID de la personne.

Vous pouvez ajouter un lien vers cette personne, voir valider de suite cette personne via un lien, par contre il faudra être identifié en administrateur ou enlever la sécurité sur cette page (voir en créer une auter qui ne servira qu'a ca et que seul vous utiliserez).

En gros le principe:

Dans la page administrer/utilisateurs.php:

ajouter un cas :

	case "majrev" :

		majrev_utilisateur($_REQUEST['id_utilisateur']);

		afficher_liste_utilisateurs($order, $sort, $priv, $start);

		break;
Ensuite créer la fonction "majrev_utilisateur":
function majrev_utilisateur($id_utilisateur) {

/* Valide l'utilisateur id_utilisateur en revendeur */


	$qid = mysql_query("UPDATE peel_utilisateurs SET priv = 'reve' WHERE id_utilisateur = '$id_utilisateur'");



}
Et dans le mail qui vous est envoyé en tant que support:
mail($support,"Nouveau revendeur: ".$code_client,"Nouveau revendeur. Pour le valider: " .$wwwroot ."administrer/utilisateurs.php?mode=majrev&id_utilisateur=" .$code_client, "From:$support");
Par contre il faut être identifié OU supprimer les lignes (TRES TRES dangereux car tout le monde pourra faire cette manipulation):
necessite_identification();

necessite_priv("admin");

OU créer une nouvelle page "utilisateurs2.php" qui n'a que cette fonction de maj des revendeurs et appeler cette page dans le mail.

Dites nous si c'set OK comme ca.

Willy

Oui merci beaucoup, en fait je pense qu'une confirmation directement dans le backoffice est préférable puisque la console est optimisée pour cela.

De plus cela évite une erreure de clique de ma secrétaire sur un éventuel mail et réduit également le risque de problèmes de sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui merci beaucoup, en fait je pense qu'une confirmation directement dans le backoffice est préférable puisque la console est optimisée pour cela.

De plus cela évite une erreure de clique de ma secrétaire sur un éventuel mail et réduit également le risque de problèmes de sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je dis que c'est mieux avec le back office existant ;)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Moi je dis que c'est mieux avec le back office existant ;)

Willy

C'est exactement ce que je pense aussi, de plus on réduit la possibilité d'erreurs puisqu'on accède "consciemment" à la partie admin du site et on sait de quel utilisateur il s'agit.

En plus j'ai un nombre de clients réduit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum, pas compris, oui je sais je comprends jamais rien, ma femme me le répète tout le temps..., MAIS

tu as besoin de valider un compte manuellement après vérification pour t'assurer que la socitété du futur client existe bien.

admettons un client s'inscrit, tu recois un lien de confirmation de création de compte et tu rendras le compte actif que si le futur client respecte tes conditions.

en l'état actuel des choses, rien ne l'empêche de passer une commande que tu confirmas ou non son compte, et s'il le fait te faudra rembourser sa commande

donc il faudrait n'autoriser l'accès à la commande et au caddie qu' une fois le compte client confirmé

donc inscription client en disant que tu dois valider son compte pour pouvoir par la suite commander sur ton site

est ce que je suis dans l'esprit de ta demande la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pas zentille ta femme !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum, pas compris, oui je sais je comprends jamais rien, ma femme me le répète tout le temps..., MAIS

tu as besoin de valider un compte manuellement après vérification pour t'assurer que la socitété du futur client existe bien.

admettons un client s'inscrit, tu recois un lien de confirmation de création de compte et tu rendras le compte actif que si le futur client respecte tes conditions.

en l'état actuel des choses, rien ne l'empêche de passer une commande que tu confirmas ou non son compte, et s'il le fait te faudra rembourser sa commande

donc il faudrait n'autoriser l'accès à la commande et au caddie qu' une fois le compte client confirmé

donc inscription client en disant que tu dois valider son compte pour pouvoir par la suite commander sur ton site

est ce que je suis dans l'esprit de ta demande la ?

Je ne suis pas tout à fait en accord puisque tant que le compte n'est pas crée on ne peut commander.

En effet on utilise la fonction : est_authentifie qui va vérifier l'existence de la session utilisateur.

Dans le cas d'une valeur booléenne à FALSE on redirige l'utilisateur sur membre.php

Ainsi si je ne me trompe pas il faut bien attendre la validation du compte.

Or cette validation est asujeti à la validation de mon côté dans le BackOffice (changement de statut sur confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui et lorsque le compte est créé on peut donc commander.

mais on doit pouvoir commander que si le compte a été validé par l'admin.

le fait de créer un compte avant de commander c'est bien, mais on ne doit avoir accés à la commande que si le compte a été effectivement validé par l'admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui et lorsque le compte est créé on peut donc commander.

mais on doit pouvoir commander que si le compte a été validé par l'admin.

le fait de créer un compte avant de commander c'est bien, mais on ne doit avoir accés à la commande que si le compte a été effectivement validé par l'admin

A ce moment suffit-il de le rappeler au client sur le site ou faut-il programmer qqchose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ben voila ! oui bonne question en effet,

c'est pourquoi je propose de donner accès à la commande qu'une fois le compte validé en disant dans le mail qui est envoyé lors de l'inscription que cette dernière doit etre validée par l'admin et dire que si le compte est bon alors on donne accès au reste du site commande, ajout articles panier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping