Ou trouve-t-on les variables express et normal ?

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

je désire les modifier mais popur le moment ça résiste alors pourquoi ?

le fichier variables a été modifié (plus d'express !)

le fichier info.inc se modifie bien

j'ai modifié le fichier function

j'ai modifié le modèle php et de saisie de achat_maintenant et c'est comme si express existait toujours alors ou se cache-telle ? Les nouvelles n'existent toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

je désire les modifier mais popur le moment ça résiste alors pourquoi ?

le fichier variables a été modifié (plus d'express !)

le fichier info.inc se modifie bien

j'ai modifié le fichier function

j'ai modifié le modèle php et de saisie de achat_maintenant et c'est comme si express existait toujours alors ou se cache-telle ? Les nouvelles n'existent toujours pas.

C'est un peu confus que veux tu faire exactement ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui reexplique toi, et évite d'éffacer des données dans les fichiers sans en faire des sauvegardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est un peu confus que veux tu faire exactement ? ;)

J'ai les sauvegardes nécessaires :blink: et je peux refaire tout dans l'autre sens si nécessaire. Ce que j'essaye de faire c'est de rajouter des nombres de port possible en plus que les deux express et normal. J'ai donc modifié des fichiers comme variables, achat_maintenant et j'ai vérifié que le fichier info.inc se modifie (ce qui est le cas) mais cela reste sans effet. Même en supprimant la variable express si je l'appelle dans achat_maintenant elle existe encore (en prenant la valeur de celle que j'ai renommée à sa place).

Bref j'ai ajouté des variables et renommée express et ça ne fait rien dans le fichier achat_maintenant.

je vais mettre les sources.... tout de suite

merci

J'ai les sauvegardes nécessaires :lol: et je peux refaire tout dans l'autre sens si nécessaire. Ce que j'essaye de faire c'est de rajouter des nombres de port possible en plus que les deux express et normal. J'ai donc modifié des fichiers comme variables, achat_maintenant et j'ai vérifié que le fichier info.inc se modifie (ce qui est le cas) mais cela reste sans effet. Même en supprimant la variable express si je l'appelle dans achat_maintenant elle existe encore (en prenant la valeur de celle que j'ai renommée à sa place).

Bref j'ai ajouté des variables et renommée express et ça ne fait rien dans le fichier achat_maintenant.

je vais mettre les sources.... tout de suite

merci

ici le fichier variable modifié

\n\$site = \"". $frm['site']."\";

\n\$normal = \"".$frm['normal']."\";

\n\$europe = \"".$frm['europe']."\";

\n\$gratuit = \"".$frm['gratuit']."\";

\n\$express = \"".$frm['express']."\";

\n\$support = \"".$frm['support']."\";

\n\$paypal = \"".$frm['paypal']."\";

et

<tr><td class="normal">Nom de la base mysql : </td><td><input type="text" name="nom_de_la_base" value="<?php echo ($tab_var[3]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">URL de la boutique sans barre oblique à la fin : </td><td><input type="text" name="wwwwroot" value="<?php echo ($tab_var[4]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Nom du site web : </td><td><input type="text" name="site" value="<?php echo ($tab_var[5]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Tarif normal (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="normal" value="<?php echo ($tab_var[6]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Tarif express (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="express" value="<?php echo ($tab_var[12]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Tarif europe (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="europe" value="<?php echo ($tab_var[7]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Tarif gratuit (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="gratuit" value="<?php echo ($tab_var[8]); ?>" size="" /></td></tr>

<tr><td class="normal">Valeur (&euro; TTC) pour Port Gratuit : </td><td><input type="text" name="ApartirDeDonneGratuit" value="<?php echo ($tab_var[11]); ?>" size="" /></td></tr>

J'ai aussi fait des modifs dans achat_maintenant pour essayer:

<select class="formulaire1" name="transport">

<?php

if (floatval(fprix($_SESSION['caddie']->total)) <$ApartirDeDonneGratuit )

{

echo("<option value='normal' selected >normal</option><option value='express' selected >express</option><option value='gratuit' selected >gratuit</option><option value='europe' selected >europe</option>");

}

else

{

echo("<option value='gratuit' selected >gratuit</option>");

}

?>

</select>

J'ai aussi modifié le switch dans le code php de achat maintenant

switch($_SESSION['caddie']->transport) {

case "normal" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($normal);

break;

case "europe" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($europe);

break;

case "gratuit" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($gratuit);

break;

case "express" :

$_SESSION['caddie']->cout_transport($express);

break;

}

et ajouter une ligne dans le fichier function

function cree_commande(&$commande) {

// Enregistre la commande dans la base

global $normal;

global $europe;

global $gratuit;

global $express;

global $site;

global $support;

global $wwwroot;

voilà ce que j'ai fait et ni la variable europe ni la variable gatuit ne sont opérationnelle

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai les sauvegardes nécessaires :blink: et je peux refaire tout dans l'autre sens si nécessaire. Ce que j'essaye de faire c'est de rajouter des nombres de port possible en plus que les deux express et normal. J'ai donc modifié des fichiers comme variables, achat_maintenant et j'ai vérifié que le fichier info.inc se modifie (ce qui est le cas) mais cela reste sans effet. Même en supprimant la variable express si je l'appelle dans achat_maintenant elle existe encore (en prenant la valeur de celle que j'ai renommée à sa place).

Bref j'ai ajouté des variables et renommée express et ça ne fait rien dans le fichier achat_maintenant.

je vais mettre les sources.... tout de suite

merci

ici le fichier variable modifié

et

Et ici lib/setup/info.inc.php

et achat/modeles/achat_confirmation.php

et achat/modeles/achat_maintenant.php

et achat/achat_maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et ici lib/setup/info.inc.php

et achat/modeles/achat_confirmation.php

et achat/modeles/achat_maintenant.php

et achat/achat_maintenant :blink:

merci de ton aide j'avais oublié de achat_confirmation et maintenant la modification gatuite => express est effective mais les nouvelles variables semblent inexistantes ;)

donc sur 4 variables j'en ai deux effectives et deux "mortes". Pourtant le lib/setup/info.inc.php est bien mis à jour et dans les fichiers. pourquoi cette selection ???? alors que j'ai mis la même chose pour toutes ??? j'ai ausse rectifie l'ordre dans variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci de ton aide j'avais oublié de achat_confirmation et maintenant la modification gatuite => express est effective mais les nouvelles variables semblent inexistantes ;)

donc sur 4 variables j'en ai deux effectives et deux "mortes". Pourtant le lib/setup/info.inc.php est bien mis à jour et dans les fichiers. pourquoi cette selection ???? alors que j'ai mis la même chose pour toutes ??? j'ai ausse rectifie l'ordre dans variables.

Finalement ça fonctionne, j'ai ainsi 5 forfaits maintenant (en plus du gratuit au dela d'un certain port pour la france ou pour le monde) si ça intéresse quelqu'un je peux mettre les codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

salut cela m interesse fortement mais j aimerais savoir si le port gratuit se génere automatiquement a partir du prix de commande ou juste on peut le choisir a la fin de la commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

salut cela m interesse fortement mais j aimerais savoir si le port gratuit se génere automatiquement a partir du prix de commande ou juste on peut le choisir a la fin de la commande?

dans ce que j'ai fait vu que j'analyse pas le pays (je vais m'y mettre mais je débute) le forfait gratuit sort semi-automatiquement c'est à dire au dessus de la 1° barre, le colissimo disparait et est remplacé par port gratuit en France (il faut le choisir mais je pense qu'entre gratuit et payant les gens doivent pouvoir le faire) et au dessus de la deuxième barre c'est gratuit partout sauf qu'il reste le choix pour amérique du nord.

bref premier choix en dessous de 50 euros (par exemple)

colissimo

colissimo assuré

forfait europe

forfait amérique du nord

deuxième choix entre 50 euros et 100 euros

gratuit en france

colissimo assuré

forfait europe

forfait amérique du nord

troisième choix

gratuite ne france et en europe

forfait amérique du nord

on peut faire d'autres choses en analysant le code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour le port gratuit, cela a déjà été fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour le port gratuit, cela a déjà été fait!

c'est vrai je me suis inspiré de ton post ;) mais maintenant le gratuit à une variable gratuit et j'ai 5 prix différents et deux barres de gratuité. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping