Attribut obligatoire

5 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour,

J'utilise la version gratuite 8.0.2 et l'opération qui consiste à rendre un attribut obligatoire ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Philippe

Modifié (le) par phs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le problème n'est pas reproductible sur une version 8.0.2. J'ai fait un test avec une option de type "texte libre" que j'ai associé à un produit. Ensuite j'ai voulu ajouter ce produit au panier sans remplir le champ texte libre. J'ai bien eu un message m'avertissant que le champ était obligatoire, et le produit n'a pas été ajouté au panier. Avec quelle configuration d'option avez-vous un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voici mon problème de manière plus détaillée :

J'ai créé un attribut nommé "Période" pour lequel j'ai coché "obligatoire" + "Attribut en liste d'options" + "Menu sélect".

Cet attribut est composé de 13 options pour lesquelles j'ai coché "obligatoire".

La 1ère option est appelée "Sélectionnez une période :" et les 12 autres correspondent aux 12 mois de l'année (01 - Janvier, 02 - Février, etc.).

J'ai associé l'attribut "Période" à un produit.

Dans la fiche produit, la 1ère des options est proposée par défaut, à savoir "Sélectionnez une période :"

Si je fais un achat sans préciser une période (à savoir un des 12 mois), le panier contient le produit avec l'option "Sélectionnez une période :"

Peut-être ai-je manqué une étape dans le paramétrage ?

Merci de votre collaboration.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La première option "Sélectionnez une période " est considéré comme une option d'attribut, donc l'ajout au panier est autorisé. Ce qu'il faut faire dans votre cas c'est de modifier la génération des options d'attribut pour ajouter une option "Sélectionnez une période " avec une valeur vide. Cela nécessite de modifier le code, dans la page d'affichage des attributs attributs_form_part.tpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour votre réactivité, mais votre astuce va au-delà de mes compétences.

J'ai bien ouvert le fichier en question, mais je ne sais pas par où commencer...

Je vais me contenter de modifier l'option "Sélectionnez une période" par "------------------------------------------------".

Bien à vous.

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping