Question relative aux sessions

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

J'ai une question relative aux sessions :

Y a-t-il dans peel une durée définie pour les sessions, si oui pourquoi et où ?

Pour quel utilisation ?

Voilà c tout merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'identifiant de session, est une longue suite générée aléatoirement de chiffres et de lettres, est envoyé au navigateur sous forme de cookie.

Ces derniers peuvent être refusés par le navigateur, mais une alternative existe. PHP crée une constante, appelé SID, qui permet d'envoyer l'identifiant de session dans une adresse url, donc cela dépend de votre configuration.

Donc à chaque visiteur est associé un identifiant unique, utilisé pour stocker des informations dans un fichier ou même une banque de donées au choix.

Le langage PHP propose d'utiliser un système de session c'est bien connu. A n'importe quel endroit de votre script, il est possible de définir certaines variables en tant que variable de session.

Une fois enregistrées, ces variables sont "propagées" d'une page à une autre.

Elles deviennent schématiquement des variables globales à l'ensemeble du site, tout en restant associées à un visiteur donné (comme dit plus haut).

Le mécanisme des sessions est apparu avec la version 4 de PHP.

Si vous modifiez le contenu d'une variable de session dans un script A, vous récupérez le contenu modifié dans un script B. Il est important de signaler que le nombre de varaibles de session n'est pas limité !

Le mode de fonctionnement des sessions est extrèmement simple. Il s'appuie sur la fonction session_start() qui indique au script que vous souhaitez récupérer les variables de sessions, ainsi que la variable superglobale $_SESSION

Remarque : les cookies sont conservés chez l'utilisateur, à l'inverse des sessions qui sont contenues sur le serveur, mieux pour la sécurité.

au bout de 4 ans d'école supérieure d'ingénieur j'aurais au moins retenu quelque chose [...] en plus du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Parfait mais ça ne répond que partiellement à mes questions.

Je voulais comment elles été utilisés sous peel :

Panier d'achat ... ?

Authentification ????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum hum, comme dis plus haut, les sessions permettent de faire passer des informations d'une page à une autre, alors à votre avis quelles sont les infos qui ont besoin d'être transmises de page en page ? et pourquoi à ton besoin de transmettre ces informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne suis pas un professionnel seulement un entrepreneur.

Je ne demande qu'on me réponde par une question, je cherche une réponse.

Pouvez-vous répondre à mes questions ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui pour le panier et oui pour l'authentification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui mais au niveau de la durée de la session ... il y a qqchose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

la durée des sessions est déterminée en fonction de votre fichier php.ini qui affiche tous les paramètres de php. Collez cette adresse dans votre navigateur

http://127.0.0.1/home/phpinfo.php

et rechercher => session.gc_maxlifetime

Spécifie la durée de vie des données sur le serveur, en nombre de secondes. Après cette durée, les données seront considérées comme obsolètes, et supprimées. Les données deviennent obsolètes lors du démarrage de la session.

sinon il est bien sur possible de définir la durée de vie du cookie de session, mais comme vous demandez son fonctionnemet dans le cadre de peel, tout est la

enfin comme vous etes entrepreneur, vous avez raison il faut aller droit au but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

normal faut bien s'entraider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping