erreur connexion a la base de donnée

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je sais que ce sujet a ete traité mainte fois, j'ai lu bien de postes sur ce sujet mais mon probleme reste entier!

Voila le message que j'obtient:

Une erreur de connexion à la base s est produite 201.

Table 'db0986502.peel_articles' doesn't exist

Et pourtant j'ai mi mes tables dans ma base sql

voici comment j'ai procedé:

-ouverture de MAMP (easyphp pour Mac) cration d'une base XXX, remplissage du formulaire.

-transfert de la boutique chez mon hebergeur, changement CHMOD 666 le fichier info.inc.php et le dossier upload (qui est vide? impossibilité de telecharger le contenu via FTP)

-transfert de ma base de donnée crée sur MAMP dans ma base de donnée du serveur

-effacement de peel.sql

voila, j'ai testé en mettant aussi le fichier sql trouvé dans lib/sql directement dans ma base de donée et tjs le meme message!

En esperant avoir ete suffisammant clair pour que vous puissiez m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je sais que ce sujet a ete traité mainte fois, j'ai lu bien de postes sur ce sujet mais mon probleme reste entier!

Voila le message que j'obtient:

Une erreur de connexion à la base s est produite 201.

Table 'db0986502.peel_articles' doesn't exist

Et pourtant j'ai mi mes tables dans ma base sql

voici comment j'ai procedé:

-ouverture de MAMP (easyphp pour Mac) cration d'une base XXX, remplissage du formulaire.

-transfert de la boutique chez mon hebergeur, changement CHMOD 666 le fichier info.inc.php et le dossier upload (qui est vide? impossibilité de telecharger le contenu via FTP)

-transfert de ma base de donnée crée sur MAMP dans ma base de donnée du serveur

-effacement de peel.sql

voila, j'ai testé en mettant aussi le fichier sql trouvé dans lib/sql directement dans ma base de donée et tjs le meme message!

En esperant avoir ete suffisammant clair pour que vous puissiez m'aider.

tu peux donner l'adresse de ta boutique

tu as un accés à ta base de donnée en ligne; vérifie que toutes tes tables sont bien installées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Sur ton vrai site, ta base s'appelle bien "db0986502" ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre aide

j'ai pas accès a ma base de donnée depuis ma console! je peux donc pas verifier si tout est bien dedant.

Oui le nom de ma db corespond bien avec ce que j'ai mi dans le formulaire d'installer.php

J'ai recréer une 3 ème base remis tout et tjs rien!

Les permissios pour les table recuperées dans MAMP sont de 660 celle de peel.sql de 755 ceci est il normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

evidemment, tu crois que les .sql du dossier sql c'est ta base?

Ce n'est pas le cas.

Il faut transferer sur le servur mysql ta base de données, en faissant exporter dans ton phpmyadmin de mamp

et importer sql dans la bdd de ton hebergeur.

Pour le reste moi je pense que tu n'as pas mis à jour le fichier lib/setup/info.inc.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai ete chercher les .sql dans MAMP/db/mysql , là j'ai pris le dossier de ma base de donnée crée dans phpadmin, que j'ai glissé dans Cyberduck pour enfin le mettre dans ma bdd du serveur.

il me semble que la mise a jour de info.inc.php est faite, car j'arrive sur la page d'acceuil de la boutique!

Je vais suivre tes instructions et refaire l'instal, a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai ete chercher les .sql dans MAMP/db/mysql , là j'ai pris le dossier de ma base de donnée crée dans phpadmin, que j'ai glissé dans Cyberduck pour enfin le mettre dans ma bdd du serveur.

il me semble que la mise a jour de info.inc.php est faite, car j'arrive sur la page d'acceuil de la boutique!

Je vais suivre tes instructions et refaire l'instal, a suivre.

l'adresse de ta boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

voila j'ai reglé, je suis passé par le phpadmin de mon serveur pour importer les tables.

Ce qu'il a de drole c'est quand j'ai telephoner au support de mon serveur ils m'ont dit qu'il n'etait pas possible d'avoir acces a la bdd depuis la plateforme d'administation alors qu'il y a un phpadmin!!!

Si l'on m'avais dit il y a 5 jours que je taperais des codes et que je trifouillerais dans la console d'admin j'aurais bien rigolé.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping