OPcache API

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,
J'ai installé la version peel-shopping_8_0_3 sur un serveur de planet-work.com, l'installation s'est bien déroulée.
Sauf qu'à chaque page consultée du site installé, j'ai ce message :
Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive 
in /home/lwempcib/www/lib/templateEngines/smarty/sysplugins/smarty_template_compiled.php on line 169

J'ai recherché dans votre forum sans succès, et je ne vois pas quelle configuration dois-je effectuer pour éviter ce warning désagréable.

Pour info, le résultat de version.php : 5.4.45-0+deb7u2 

Merci par avance de vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le bout de code en PHP qui déclenche ce message est une partie de Smarty, le moteur de Template que nous utilisons, et il ne semble pas y avoir de problème lié à Smarty spécifiquement. Le problème est lié à la configuration de votre hébergement. Je vous invite à contacter votre hébergeur pour en savoir plus et investiguer ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Merci pour cette réponse et félicitations pour votre réactivité.
Je vais donc investiguer auprès de mon hébergeur.

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai donc contacté mon hébergeur planet-work.
Je vous adresse ci-dessous leur réponse :

Votre smarty est configuré pour utiliser Zend Opcache pour garder les templates compilés en cache. Or, sur notre plate-forme, le cache Zend est utilisé pour le bytecode et ne peut être utilisé par les sites des clients. 
Une solution efficace serait d'utiliser le cache local (filesystem), ou mieux, Redis.
Cordialement,
Frédéric.

De ce fait, j'ai recherché dans les paramétrages de l'application de peel sans succès par rapport à la solution proposée par planet-work.
Merci par avance de vos précieux conseils, car je me retrouve dans une impasse et j'ai promis de mettre en oeuvre la solution peel (car reconnue en possibilités, efficacité, paramétrage et rapidité d’exécution) et non une autre dans un délai très court. Pour info ; planet-work est également imposé.

Dans l'attente de vous lire.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping