associer une reference unique à chaque produit commandé.

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je voudrai pouvoir associer un n° ou une référence unique à CHAQUE article commandé par un utilisateur.

( sachant qu'une commande peut contenir plusieurs produits)

Le but étant de pouvoir retrouver cette référence coté administration ,et l'utilisateur + n° de commande auquel il est associé.

Cela implique évidemment pas mal de bidouillage de code, mais les quelques bouquins sur PHP/MySQL nouvellement acquis ne m'ont pas encore sortis de cette impasse... :(

Si quelq'un a une idée de la démarche à suivre (fichiers a modifier etc, tables a creer...) , je suis preneur !

Merci d'avance !

Ps : je n'ai que tres peu de produits à la vente ( 3 à ce jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je voudrai pouvoir associer un n° ou une référence unique à CHAQUE article commandé par un utilisateur.

( sachant qu'une commande peut contenir plusieurs produits)

Salut,

Quelle drôle d'idée.

Les produits commandés par un client donné sont enregistrés dans la table peel_commandes_articles.

Les deux champs commande_id et produit_id ensemble font une clé unique.

La table peel_commandes enregistre le n° du client.

Tu as là tout ce qu'il te faut. C'est à la limite un principe de base pour la gestion des bases de données.

Maintenant, si tu tiens absolument à créer ce n° unique (après tout,n c'est -ta- base), tu peux utiliser ces 3 infos et les enregistrer dans un nouveau champ id_unique créé à cet effet dans la table peel_commandes_articles. Tu crées ce n° et tu l'enregistres dans ta table en même temps que le reste de la commande. Ensuite, tu peux en faire ce que tu veux. Donc pas grand chose, sauf à le redécomposer (laborieusement) par la suite :-(

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok , super !

Il me manquait la logique de la chose...

je vais potasser ça et faire en sorte que ça fonctionne :(

Salut,

Quelle drôle d'idée.

Les produits vendus sont des "bon-d'échange" . le système de traçabilité de chaque article est obligatoire pour pouvoir retrouver ce bon lorsque le client l'utilise..

Merci encore pour ta reponse !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Les produits vendus sont des "bon-d'échange" . le système de traçabilité de chaque article est obligatoire pour pouvoir retrouver ce bon lorsque le client l'utilise..

Il faudrait passer un peu de temps pour y réfléchir, mais comme ça, rapidement, je dirais que, dans ton cas, tu pourrais avoir intérêt à ajouter un champ num_bon à la table peel_commande_produit, ce champ étant auto-incrémenté.

Et c'est cette référence, par nature unique, que tu communiques au final à ton client.

Ainsi, il choisit ton produit TEST, et valide sa commande, qui va être enregistrée avec un numéro unique dans la table peel_commandes. Au même moment, puisque tu auras modifié le traitement ad-hoc d'enregistrement, tu obiendras un num_bon également unique.

Dans ta confirmation de commande, tu ajoutes ce num_bon qui sera la référence que ton client devra indiquer lors de son utilisation. Dans ce cas, aisé à retrouver, et à pointé "utilisé" dans un autre champ de cette même table pell_commande_produit.

Toutefois, si tes bons ont une durée de vie importante, voire une utilisation multiple, tu devrais te pencher sur la création d'une table spécifique t_bons qui contiendra au moins ce num_bon, le numéro de la commande, celui du produit commandé, celui du client, sa date de validité et sa date d'utilisation.

Bon courage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, merci pour tes reponses !

Il est vrai que plus ça va, plus ça se complique et cela dépasse grandement mes competences...

Je vais peut-être me pencher vers une solutions "payante" sur-mesure...

Mais là, il faut revoir le budget..

merci encore pour ton aide !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, merci pour tes reponses !

Il est vrai que plus ça va, plus ça se complique et cela dépasse grandement mes competences...

Je vais peut-être me pencher vers une solutions "payante" sur-mesure...

Mais là, il faut revoir le budget..

merci encore pour ton aide !

a+

Fait toujours un cahier des charges et expose le.

On ne sait jamais :(

Tout n'est pas toujours une question d'argent mais de collaboration.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je voudrai pouvoir associer un n° ou une référence unique à CHAQUE article commandé par un utilisateur.

( sachant qu'une commande peut contenir plusieurs produits)

Le but étant de pouvoir retrouver cette référence coté administration ,et l'utilisateur + n° de commande auquel il est associé.

Cela implique évidemment pas mal de bidouillage de code, mais les quelques bouquins sur PHP/MySQL nouvellement acquis ne m'ont pas encore sortis de cette impasse... :(

Si quelq'un a une idée de la démarche à suivre (fichiers a modifier etc, tables a creer...) , je suis preneur !

Merci d'avance !

Ps : je n'ai que tres peu de produits à la vente ( 3 à ce jour...)

si je ne m'abuse cela déjà exister..

Lorsque l'on gere des lignes de commande ( par commande j'entend commande commercialle) on est obligé de passer par une table intermediaire.

Après vérification cette table intermédiaire exite bien dans peel

c'est la table peel_commandes_articles

chacun des articles possede sa propre reference, et est la table commande(ou figure le num de commande) est lié à cette table par une liaison 1;n, autrement dit une commande possede 1 à n article commandé(ou plusieurs fois le meme, on en compte un à chaque fois) et une ligne de commande n'appartient qu'a une et une seule commande.

--> donc c'est possible de les lier.. il te suffit de modifir la page d'historique des commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping