Récupération des mots de passe

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Hello,

J'ouvre une nouvelle plate-forme réservée à mes clients pro, et souhaiterais donc récupérer leur mot de passe pour recréer leur compte sur cette extension indépendante.
je trouve les mots de passe en bdd mais ceux-ci sont chiffrés.
Comment puis-je les afficher correctement ? ou les convertir ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La manière dont fonctionne un site web récent est de ne jamais stocker des mots de passe, mais des traces de ces mots de passe, qu'on appelle des hash.

PEEL utilise une fonction complexe de calcul de hash, qui manipule le mot de passe et s'appuie notamment sur sha256. Il est impossible de retrouver un mot de passe à partir de cette trace, c'est le but de la sécurisation de ce fonctionnement. En quand quelqu'un rentre son mot de passe, on calcule si sa trace peut correspondre à celle stockée en base de données avec un algorithme de comparaison, ce qui empêche de pouvoir retrouver un mot de passe à partir d'un catalogue de traces.

En conclusion, vous devez générer de nouveaux mots de passe si vous souhaitez créer des comptes sur une nouvelle plateforme différente de PEEL, ou leur créer des comptes sans mots de passe en les invitant par email à faire un processus d'intialisation de mot de passe, ou éventuellement adapter votre nouvelle plateforme pour que la gestion des mots de passe soit identique à PEEL et pouvoir réutiliser la trace (ce qui est volontairement compliqué).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, en effet, c'est plus compliqué que ce que je pensais !
On va re-générer des mots de passe.

Merci Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping