Frais de port pour l'international

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire pour proposer mes articles a l'international, c'est a dire comment configurer le port pour l'etranger.

Merci a tous.

PS : j'ai deja changer le tarif transport selon le montant de l'achat, mais je voudrais que lorsque le client tape sont pays dans le formulaire d'inscription, que les variables des ports soit differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon en lisant sur le forum j'ai pu comprendre le principe mais pour mettre en application c'est autre chose.

Donc voici ce que j'ai compris,

Je dois deja creer une table dans mysql appelée Transport.

Avec Port france: Commande<30€ alors Port-1

Commande<60€ alors Port_2

Commande<90€ alors port_3

Port europe: Commande<30€ alors Port-4

Commande<60€ alors Port_5

Commande<90€ alors port_6

Ensuite dans peel

Si Pays="France" alors transport= port france

Si Pays="Europe" alors transport= port europe

Dans la fiche d'inscription, pouvoir chopisir avec un menu deroulant, France ou Europe.

Dites moi si je me trompes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon j'ai commencé quelquechose, j'explique et vous me dites quoi.

Tout dabord j'ai creer un menu deroulant avec laliste des pays sur la page utilisateurs/enregistrement.php

<select class="formulaire1" name="pays">

			  <!-- DEBUT DE LA TABLE {PAYS} -->

				   <option value="Allemagne" <?php if(vb($frm['pays'])=="Allemagne") echo "selected" ?>>Allemagne</option>

				   <option value="Albanie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Albanie") echo "selected" ?>>Albanie</option>

				   <option value="Andorre" <?php if(vb($frm['pays'])=="Andorre") echo "selected" ?>>Andorre</option>

				   <option value="Autriche" <?php if(vb($frm['pays'])=="Autriche") echo "selected" ?>>Autriche</option>

				   <option value="Biélorussie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Biélorussie") echo "selected" ?>>Biélorussie</option>

				   <option value="Belgique" <?php if(vb($frm['pays'])=="Belgique") echo "selected" ?>>Belgique</option>

				   <option value="Bosnie-Herzégovine" <?php if(vb($frm['pays'])=="Bosnie-Herzégovine") echo "selected" ?>>Bosnie-Herzégovine</option>

				   <option value="Bulgarie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Bulgarie") echo "selected" ?>>Bulgarie</option>

				   <option value="Croatie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Croatie") echo "selected" ?>>Croatie</option>

				   <option value="Danemark" <?php if(vb($frm['pays'])=="Danemark") echo "selected" ?>>Danemark</option>

				   <option value="Espagne" <?php if(vb($frm['pays'])=="Espagne") echo "selected" ?>>Espagne</option>

				   <option value="Estonie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Estonie") echo "selected" ?>>Estonie</option>

				   <option value="Finlande" <?php if(vb($frm['pays'])=="Finlande") echo "selected" ?>>Finlande</option>

				   <option value="France" <?php if(vb($frm['pays'])=="France") echo "selected" ?>>France</option>

				   <option value="Grèce" <?php if(vb($frm['pays'])=="Grèce") echo "selected" ?>>Grèce</option>

				   <option value="Hongrie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Hongrie") echo "selected" ?>>Hongrie</option>

				   <option value="Irlande" <?php if(vb($frm['pays'])=="Irlande") echo "selected" ?>>Irlande</option>

				   <option value="Islande" <?php if(vb($frm['pays'])=="Islande") echo "selected" ?>>Islande</option>

				   <option value="Italie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Italie") echo "selected" ?>>Italie</option>

				   <option value="Lettonie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Lettonie") echo "selected" ?>>Lettonie</option>

				   <option value="Liechtenstein" <?php if(vb($frm['pays'])=="Liechtenstein") echo "selected" ?>>Liechtenstein</option>

				   <option value="Lituanie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Lituanie") echo "selected" ?>>Lituanie</option>

				   <option value="Luxembourg" <?php if(vb($frm['pays'])=="Luxembourg") echo "selected" ?>>Luxembourg</option>

				   <option value="Ex-République Yougoslave de Macédoine" <?php if(vb($frm['pays'])=="Ex-République Yougoslave de Macédoine") echo "selected" ?>>Ex-République Yougoslave de Macédoine</option>

				   <option value="Malte" <?php if(vb($frm['pays'])=="Malte") echo "selected" ?>>Malte</option>

				   <option value="Moldavie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Moldavie") echo "selected" ?>>Moldavie</option>

				   <option value="Monaco" <?php if(vb($frm['pays'])=="Monaco") echo "selected" ?>>Monaco</option>

				   <option value="Norvège" <?php if(vb($frm['pays'])=="Norvège") echo "selected" ?>>Norvège</option> 

				   <option value="Pays-Bas" <?php if(vb($frm['pays'])=="Pays-Bas") echo "selected" ?>>Pays-Bas</option>

				   <option value="Pologne" <?php if(vb($frm['pays'])=="Pologne") echo "selected" ?>>Pologne</option>

				   <option value="Portugal" <?php if(vb($frm['pays'])=="Portugal") echo "selected" ?>>Portugal</option>

				   <option value="Roumanie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Roumanie") echo "selected" ?>>Roumanie</option>

				   <option value="Royaume-UniRoyaume-Uni" <?php if(vb($frm['pays'])=="") echo "selected" ?>>Royaume-Uni</option>

				   <option value="Russie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Russie") echo "selected" ?>>Russie</option> 

				   <option value="Saint-Marin" <?php if(vb($frm['pays'])=="Saint-Marin") echo "selected" ?>>Saint-Marin</option>

				   <option value="Serbie-et-Monténégro" <?php if(vb($frm['pays'])=="Serbie-et-Monténégro") echo "selected" ?>>Serbie-et-Monténégro</option>

				   <option value="Slovaquie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Slovaquie") echo "selected" ?>>Slovaquie</option> 

				   <option value="Slovénie" <?php if(vb($frm['pays'])=="Slovénie") echo "selected" ?>>Slovénie</option>

				   <option value="Suède" <?php if(vb($frm['pays'])=="Suède") echo "selected" ?>>Suède</option> 

				   <option value="Suisse" <?php if(vb($frm['pays'])=="Suisse") echo "selected" ?>>Suisse</option> 

				   <option value="République Tchèque" <?php if(vb($frm['pays'])=="République Tchèque") echo "selected" ?>>République Tchèque</option>

				   <option value="Ukraine" <?php if(vb($frm['pays'])=="Ukraine") echo "selected" ?>>Ukraine</option>

				   <option value="Vatican" <?php if(vb($frm['pays'])=="Vatican") echo "selected" ?>>Vatican</option>

				   <option value="Autre" <?php if(vb($frm['pays'])=="Autre") echo "selected" ?>>Autre</option>

			 <!-- FIN DE LA TABLE {PAYS} -->

	 </select>
Je l'ai posté comme ca ca peut servir a d'autre c'est super long a taper !!! ;) Puis j'ai modifié le fichier lib/setup/info.inc.php
$port_1 = "5.50";


$port_2 = "8.50";


$port_3 = "14.50";


$port_4 = "19.50";


$port_5 = "15"


$port_6 = "27.50"


$port_7 = "45"


$port_8 = "75"
Aprés j'ai changé le fichier administrer/variables.php comme suit:
function ecrire(&$frm) {

	$file = fopen("../lib/setup/info.inc.php", "w");

	$string = "<?php 

	\n\$serveur_mysql = \"". $frm['serveur_mysql']."\";

	\n\$utilisateur_mysql = \"". $frm['utilisateur_mysql']."\";

	\n\$mot_de_passe_mysql = \"". $frm['mot_de_passe_mysql']."\";

	\n\$nom_de_la_base = \"". $frm['nom_de_la_base']."\";

	\n\$wwwroot = \"". $frm['wwwwroot']."\";

	\n\$site = \"". $frm['site']."\";

	\n\$port_1 = \"".$frm['port_1']."\";

	\n\$port_2 = \"".$frm['port_2']."\";

	\n\$port_3 = \"".$frm['port_3']."\";

				\n\$port_4 = \"".$frm['port_4']."\";

				\n\$port_5 = \"".$frm['port_5']."\";

				\n\$port_6 = \"".$frm['port_6']."\";

				\n\$port_7 = \"".$frm['port_7']."\";

				\n\$port_8 = \"".$frm['port_8']."\";

				\n\$support = \"".$frm['support']."\";

	\n\$paypal = \"".$frm['paypal']."\";

	\n?>";

	fwrite($file, $string);

	fclose($file);

}


function affiche_variables(&$tab_var) {

?>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="760">

<tr>

	<td class="entete" colspan="2">Variables du site</th>

</tr>

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>" method="post">

	<tr><td class="normal">Serveur hôte (mysql) : </td><td><input type="text" name="serveur_mysql" value="<?php echo ($tab_var[0]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Identifiant (mysql) : </td><td><input type="text" name="utilisateur_mysql" value="<?php echo ($tab_var[1]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Mot de passe (mysql) : </td><td><input type="text" name="mot_de_passe_mysql" value="<?php echo ($tab_var[2]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Nom de la base mysql : </td><td><input type="text" name="nom_de_la_base" value="<?php echo ($tab_var[3]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">URL de la boutique sans barre oblique à la fin : </td><td><input type="text" name="wwwwroot" value="<?php echo ($tab_var[4]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Nom du site web : </td><td><input type="text" name="site" value="<?php echo ($tab_var[5]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 1 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_1" value="<?php echo ($tab_var[6]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 2 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_2" value="<?php echo ($tab_var[7]); ?>" size="" /></td></tr>	

	<tr><td class="normal">Tarif port 3 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_3" value="<?php echo ($tab_var[8]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 4 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_4" value="<?php echo ($tab_var[9]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 5 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_5" value="<?php echo ($tab_var[10]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 6 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_6" value="<?php echo ($tab_var[11]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 7 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_7" value="<?php echo ($tab_var[12]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Tarif port 8 (&euro; TTC) : </td><td><input type="text" name="port_8" value="<?php echo ($tab_var[13]); ?>" size="" /></td></tr>

	<tr><td class="normal">Email administrateur : </td><td><input type="text" name="support" value="<?php echo ($tab_var[14]); ?>" size="" /></td></tr>	

	<tr><td class="normal">Email paypal : </td><td><input type="text" name="paypal" value="<?php echo ($tab_var[15]); ?>" size="" /></td></tr>
Ensuite j'ai modifié le fichier achat/achat-maintenant.php de cette facon :
$_SESSION['caddie']->transport($_POST['transport']);


		switch($_SESSION['caddie']->transport) {


		case "port_1" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_1);


		break;


		case "port_2" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_2);


		break;


		case "port_3" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_3);


		break;


		case "port_4" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_4);


		break;


		case "port_5" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_5);


		break;


		case "port_6" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_6);


		break;


		case "port_7" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_7);


		break;


		case "port_8" :


			$_SESSION['caddie']->cout_transport($port_8);


		break;

		}
Maintenant je bloque du coté de achat/modeles/achat-maintenant.php avec ce code :
<tr valign="top">

	<td width="30" class="normal" nowrap>

	<?php if   (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

	<td class=normal>Frais de port* :</td>

	<td class=normal>	  

	  <p 

<select class="normal" name="transport">

										   <?php

										if 


(floatval(fprix($_SESSION['caddie']->total))<30)

										{

										$transport=port_1;

										}

										elseif 


(floatval(fprix($_SESSION['caddie']->total))<60)

										{

										$transport=port_2;

										}

										elseif 


(floatval(fprix($_SESSION['caddie']->total))<90)

										{

										$transport=port_3;

										}

										else

										{

										$transport=port_4;

										}

										{

										?>

										<option 


value="<?=$transport;?>"><?=$transport;?></option>

										<?php

										}

										?>


	</select>

Je l'avais deja modifié pour les tarifs nationnaux mais la je coince.

Une aide serait la bienvenue !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping