FCKeditor et Chrome et Firefox Mozilla

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,
Je viens de constater un souci entre FCKeditor et Chrome. Pour information, je suis sous Windows 10.
En effet, lorsque je suis dans le mode administrateur de Peel sous Chrome (Version 52.0.2743.116 m), le contenu de la section de l'éditeur FCKeditor est vide avec impossibilité d'y accéder ! alors que cette section comporte des informations.

Pour information, cela fonctionne parfaitement avec Firefox Mozilla (Version 45.0.1).

Mon réflexe a été de changer d'éditeur pour utiliser par exemple CKeditor, avec celui-ci cela fonctionne parfaitement sous Chrome et Firefox Mozilla.

Mais le souci est que l'éditeur FCKeditor est plus pratique pour l'insertion des images car il donne accès au téléchargement des images et du coup facilite l'insertion d'images.

Que dois je paramétrer pour obtenir la compatibilité de FCKeditor avec Chrome.

Merci par avance.

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il n'y a pas de paramétrage à faire, Fckeditor n'est plus supporté par ses éditeurs donc la compatibilité entre FCKEditor est les navigateurs récents n'est plus assuré. Vous pouvez effectivement utiliser un autre éditeur qui sont régulièrement mis à jour. Pour ces autres éditeur il existe des modules qui permettent de gérer les images, vous pouvez prendre plus de renseignement sur le site de ces éditeurs : https://www.tinymce.com/  pour tyniMCE ou http://ckeditor.com/ pour Ckeditor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour information, j'ai remplacé le fichier fckeditor.php sous lib/FCKeditor par le fichier fckeditor_php5.php disponible sous ce même répertoire, bien évidemment en le renommant ensuite en fckeditor.php.
Pour le moment, cela fonctionne parfaitement avec Chrome.
Ceci solutionne, certainement provisoirement, le problème rencontré du fait que le PHP va continuer d'évoluer ainsi que Chrome mais par contre fckeditor n'est plus suivi!
Ensuite, la solution serait d'utiliser, probablement, ckeditor par exemple comme indiqué par Simon, je n'ai pas encore regardé comment implanter l'onglet 'téléchargement' dans le module d'insertion d'image, très pratique sous fckeditor, apparemment il faudrait installer un plugin. Ou alors tinymce (voir ci-dessus les propositions de Simon).
Donc à suivre.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping