Rubrique avec sous-rubriques - Pas de lien sur la rubrique

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Je vais essayer d'être clair dans mes explications.

J'ai un menu comportant des rubriques dont certaines avec des sous-rubriques (menu déroulant), je souhaite aucun lien d'ouverture de page suite à un clic sur une rubrique comportant des sous-rubriques.
En fait, lorsque je survole ou je clique sur une rubrique comportant des sous-rubriques, j'obtiendrai alors uniquement la liste déroulante des sous-rubriques avec leurs liens vers leur page respective.
Ceci afin de ne pas être dans l'obligation de créer une page 'bidon' pour répondre au clic sur la rubrique comportant des sous-rubriques.
J'espère avoir été assez clair mais pas facile.

Toujours dans le cadre de ces menus déroulants de sous-rubriques, en mode nomade (smartphone, tablette...) existe t'il un paramétrage pour lors de l'affichage du menu (suite au clic sur l'icône avec des tirets), l'on puisse afficher les sous rubriques systématiquement sans cliquer sur le petit triangle tête en bas, qui n'est pas toujours facile à cliquer ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Tout d'abord, pour information le fonctionnement des menus est différent suivant qu'on a détecté si on est en mode tactile ou pas : la variable $avoid_links_when_hover permet de savoir comment gérer la notion de clic et de hover. Il est indiqué en début de fonction get_menu() : "// Android et Windows mobile déclenchent le hover en même temps que le clic sur un lien, contrairement à iOS sur iPad et iPhone". Ensuite dans cette fonction : "// Si le lien n'est pas généré dans le menu pour une catégorie mère, il faut ajouter ce lien dans le sous menu pour que la catégorie mère reste accessible"

Tout ça est compliqué, a fait l'objet de multiples tests et n'est pas parfait, mais faites très attention aux modifications et à leur impact sur les différentes plateformes. Je vous laisse modifier ce que vous souhaitez, par exemple la définition de $avoid_links_when_hover et des tests qui l'utilisent, mais nous ne ferons pas de support sur ce sujet sur le forum. Tenez-nous au courant de vos conclusions.

Gilles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai eu cette idée en constatant, tout simplement, le fonctionnement de votre menu en mode administrateur : 'Configuration' 'Utilisateurs' 'Produits' etc
Ce fonctionnement est idéal. Dommage que cela soit aussi compliqué à mettre en oeuvre selon vous.
Par contre, il faut que j'avance sur le contenu de notre site, donc je reviendrai sur cette problématique après avoir bien avancé.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping