Affichage dans menu sous-rubrique et/ou article de Niveau 3

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je rencontre un souci d'affichage de sous-rubrique et/ou article de Niveau 3.
J'ai un menu avec une rubrique (Niveau 1 du menu) puis une sous-rubrique (Niveau 2) et enfin une sous-rubrique et/ou article donc de Niveau 3.
Dans le back-office, pas de soucis, je vois bien mes 3 niveaux avec les décalages à l'écran ainsi que tous mes voyants au vert (en ligne).
Par contre à l'affichage en ligne, dans le menu concerné, l'affichage s'arrête au niveau 2 !
J'ai cherché dans le paramétrage du site quelque chose au niveau profondeur d'affichage des menus et j'ai cherché également dans le forum mais sans succès.

Merci par avance de votre aide précieuse.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

modifier la variable de configuration 

product_categories_depth_in_menu 

de base sur 2 

mettre 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Je me suis certainement mal exprimé. Je désirais augmenter la profondeur du menu des rubriques.
J'ai essayé en modifiant la valeur de la variable product_categories_depth_in_menu mais sans succès.
A partir de votre information, j'ai donc cherché dans les autres variables et j'ai agi sur la variable suivante :
content_categories_depth_in_menu en mettant comme valeur 2 (elle était à 1 précédemment et
je pense qu'elle commence à 0).
Cela a fonctionné.

Pour faciliter ce genre de modifications, existe t'il un dictionnaire des variables de Peel ? et
existe t'il un tutoriel de paramétrage de Peel ?
Ces deux documents donnerait, encore plus, l'envie d'utiliser Peel.

Merci par avance de votre retour.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour faciliter ce genre de modifications, existe t'il un dictionnaire des variables de Peel ? et
existe t'il un tutoriel de paramétrage de Peel ?

 Les différentes variables de configuration sont documentées directement dans le code, nous nous efforçons d'améliorer les commentaires du code afin de faciliter l'usage des différents paramètre. Pour vous aider il y a également le site http://doc.peel.fr/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus et suite à vos conseils, j'ai paramétré un niveau 3 pour certains de mes menus de rubriques (soit rubrique -> sous-rubrique -> sous-rubrique), cela fonctionne.
Par contre et suite à cela, je rencontre un soucis pour sélectionner une rubrique de niveau 3.
Sur l'ordinateur, pas de soucis, je survol les différents niveaux pour atteindre la rubrique souhaitée y compris de niveau 3.
Sur appareil nomade, exemple smartphone, donc un menu de présentation différent (c'est normal) :
- je sélectionne la rubrique souhaitée (niveau 1)
- les sous-rubriques de niveau 2 de cette rubrique s'affichent, pas de soucis, l'informatique attend bien que je sélectionne tranquillement mon choix suivant
- je sélectionne la sous-rubrique souhaitée (niveau 2)
- les sous-rubriques de niveau 3 de cette sous-rubrique s'affichent, mais soucis, là si je ne sélectionne pas mon choix dans la seconde ou 2 secondes (pas facile), l'informatique ouvre automatiquement le contenu associé à la sous-rubrique mère de niveau 2 concernée
Ce n'est pas top et l'on perd l'intérêt du sous-menu de niveau 3 car l'on n'arrive quasi jamais à sélectionner un choix de niveau 3 sur un appareil de type nomade.
Pas facile à expliquer mais je pense que vous comprendrez en reproduisant la manipulation.
Ma question est la suivante : comment supprimer cette temporisation trop courte ou la régler à un nombre quasi infini.

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement.

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Je relance ce sujet car je suis bloqué pour la mise en ligne du site, en effet, le point ci-dessus est le dernier point bloquant.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 Bonjour,

Ma question est la suivante : comment supprimer cette temporisation trop courte ou la régler à un nombre quasi infini.

 Il n'y a pas de temporisation paramétrable, le délai entre le clic et la fermeture correspond au délai de chargement de la nouvelle page.
Le problème que vous rencontrez est compliqué à résoudre, et le sujet du survol de menu déroulant peut-être différent selon le support (Android/Ios). Ce problème sera corrigé sur la version futur du logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Merci pour cette information, ravi que cela sera pris en compte dans la prochaine version du logiciel peel.fr
Je me doutais bien que cela n'était peut être pas simple à résoudre, et dans un sens, ravi d'avoir pu détecter cette problématique.
Vous avez raison par rapport au temps de chargement de la page, car la 'temporisation que j'indique' est variable et après observation, fonction du curseur de chargement de la page.
Je vais donc, en attendant, placer des liens correspondants aux pages de niveau 3 dans la sous-rubrique mère de niveau 2 concernée qui est chargée par défaut.
Je n'aime pas trop cela car ils vont être des liens placés manuellement et il faudra que je veille sur la non évolution de ces liens par l'application peel.fr (/!\ Numéro de page /!\).


Au fait, au niveau de la prochaine version intégrant cet ajout :
- Quel est le délai de mise à disposition ?

- Comment être avisé de cette mise à disposition ?
- Sera t'elle bien 100% compatible avec celle déjà installée (procédure de mise en place sans tout cassé) ? Bien entendu, sauf mes modifications en 'dur' dans les fichiers css, tpl... que j'ai soigneusement recensées dans un fichier inventaire.

Merci une fois de plus pour votre réactivité et votre aide précieuse.
A ce jour, je ne regrette pas d'avoir imposé peel.fr

Bonne journée à vous.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Quel est le délai de mise à disposition ?

 Nous n'avons pas encore fixé de date de sortie de la futur version, ce sera certainement avant la fin d'année

- Comment être avisé de cette mise à disposition ?

 Lors de la sortie d'une nouvelle version de PEEL, nous faisons une publication sur le forum, par exemple : http://forum.peel.fr/topic/8374-officiel-sortie-de-peel-shopping-80/#comment-33064

- Sera t'elle bien 100% compatible avec celle déjà installée (procédure de mise en place sans tout cassé) ? Bien entendu, sauf mes modifications en 'dur' dans les fichiers css, tpl... que j'ai soigneusement recensées dans un fichier inventaire.

La procédure de migration d'une version à l'autre est détaillé dans ce sujet : http://forum.peel.fr/topic/8373-tutorial-migration-de-toute-version-peel-shopping-vers-80/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous !

Je reprends ce sujet car jai un petit problème à mon tour. Je suis sur la version 8.0.4 de peel. J'ai créé des rubriques qui se retrouvent sous le menu "informations" dans la barre du haut.

J'ai créé un article sous une de ces rubriques. Elle est bien activée en BO.
Mais, lorsque je survole cette rubrique, il m'affiche pas l'article, ou l'article n'apparaît pas "en décalage".

Est ce normal ?

Merci pour le tuyau

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Par défaut le menu de rubrique affiche que l'arborescence de rubrique, sans les articles associés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping