Zoom sur images des rubriques ou articles

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je trouve excellent le zoom 'Lightbox' sur les photos des produits. De plus, il a un fonctionnement correct sur les appareils nomades type smartphones, tablettes...
Sur ces appareils nomades : jQzoom et cloudzoom ont un fonctionnement très étrange !
Je désire avoir la même possibilité de zoom 'Lightbox' pour les images-photos que je place dans les rubriques ou articles. Car actuellement, suite à un clic sur ces images-photos j'ouvre l'image-photo dans sa taille réelle dans une nouvelle page (_blank) mais il faut reconnaître que c'est pas top du tout par rapport à 'Lightbox'

Merci par avance de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter la lightbox sur une image, il faut ajouter  class="lightbox" onclick="return false;" sur le lien qui entoure l'image.
Il faut aussi que la configuration du zoom (modifiable sur la page administrer/sites.php?mode=modif&id=1) soit sur "Lightbox".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Merci pour cette réponse rapide qui me permet d'avancer également rapidement.

Afin de la compléter pour les autres personnes du forum, j'indique ci-dessous une méthode avec FCKeditor : 
Avec le backoffice (éditeur) ‘FCKeditor’ :
- Insérer/modifier une image => Dans l'onglet 'Informations sur l'image' : sélectionner l’image souhaitée (la télécharger si absente du serveur, régler ses dimensions si nécessaire, ...)
- Dans l’onglet 'Lien' générer un lien sur l’image avec pour ‘Destination’ = ‘Par défaut’
- Valider par 'Ok'
- Sélectionner l'image et cliquer sur ‘’Insérer/modifier le lien’, dans l’onglet ‘Avancé’ => renseigner le champ ‘Classe de feuilles de style’ avec : lightbox
Important : Il faut aussi que la configuration du zoom (modifiable sur la page administrer/sites.php?mode=modif&id=1) soit sur "Lightbox".
Tout ceci évite d’aller modifier dans le code HTML (Source)

Merci à Simon de compléter en donnant son avis.

Bonne journée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Idéalement vous pouvez ajouter onclick="return false;"  sur le lien. Pour cela il faut passer l'éditeur en mode 'source' (premier bouton en haut à gauche), et éditer le lien pour mettre cet attribut onclick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping