Zoom sur images des rubriques ou articles

4 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Je trouve excellent le zoom 'Lightbox' sur les photos des produits. De plus, il a un fonctionnement correct sur les appareils nomades type smartphones, tablettes...
Sur ces appareils nomades : jQzoom et cloudzoom ont un fonctionnement très étrange !
Je désire avoir la même possibilité de zoom 'Lightbox' pour les images-photos que je place dans les rubriques ou articles. Car actuellement, suite à un clic sur ces images-photos j'ouvre l'image-photo dans sa taille réelle dans une nouvelle page (_blank) mais il faut reconnaître que c'est pas top du tout par rapport à 'Lightbox'

Merci par avance de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement.

Patrick

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Pour ajouter la lightbox sur une image, il faut ajouter  class="lightbox" onclick="return false;" sur le lien qui entoure l'image.
Il faut aussi que la configuration du zoom (modifiable sur la page administrer/sites.php?mode=modif&id=1) soit sur "Lightbox".

Posted · Report post

Bonjour Simon,

Merci pour cette réponse rapide qui me permet d'avancer également rapidement.

Afin de la compléter pour les autres personnes du forum, j'indique ci-dessous une méthode avec FCKeditor : 
Avec le backoffice (éditeur) ‘FCKeditor’ :
- Insérer/modifier une image => Dans l'onglet 'Informations sur l'image' : sélectionner l’image souhaitée (la télécharger si absente du serveur, régler ses dimensions si nécessaire, ...)
- Dans l’onglet 'Lien' générer un lien sur l’image avec pour ‘Destination’ = ‘Par défaut’
- Valider par 'Ok'
- Sélectionner l'image et cliquer sur ‘’Insérer/modifier le lien’, dans l’onglet ‘Avancé’ => renseigner le champ ‘Classe de feuilles de style’ avec : lightbox
Important : Il faut aussi que la configuration du zoom (modifiable sur la page administrer/sites.php?mode=modif&id=1) soit sur "Lightbox".
Tout ceci évite d’aller modifier dans le code HTML (Source)

Merci à Simon de compléter en donnant son avis.

Bonne journée.

Patrick

Posted · Report post

Bonjour,

Idéalement vous pouvez ajouter onclick="return false;"  sur le lien. Pour cela il faut passer l'éditeur en mode 'source' (premier bouton en haut à gauche), et éditer le lien pour mettre cet attribut onclick