DPD ETIQUETTES


4 posts in this topic

Posted · Report post

Pour mon client animalins.fr avec le module dpd le n° de suivi n'est pas correct. Voici son message:
 
Il y a un soucis avec le mail qui part chez le client . Il indique bien le numéro de suivi mais avec le site de la post et non pas de dpd .

et le mail:
Objet : Avis d'expédition de la commande n°1753

­ ­ Bonjour Bernard Couppez ,

Nous avons le plaisir de vous confirmer la préparation et la prochaine livraison de la commande n°1753.

Articles expédiés :
Pack Préparation de fond
Quantité : 1
Prix : 105,00 € TTC


Le mode de livraison que vous avez choisi lors de la prise de commande est : Transporteur
Références de l'envoi : le n° de colis est 250030309824016787. Pour La Poste, vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en cliquant sur le lien suivant : http://www.coliposte.fr/
 
 
ALORS:
J'ai vérifié les id avec mysql pour le paramètrage de "shipping_methods_technical_code_array" qui sont correct.
Mais dans l enregistrement peel_types du code "transporteur" qui sert au expédition exapaq dpd il trainait ke code technique de chronopost. 
Est-ce cela qui posait problème ?
 
Merci.
 

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

L'email de confirmation d'expédition de la commande est le même qui est envoyé pour les types de transport. Le contenu de cet email a été rédigé pour le cas le plus fréquent qui est le transport via La poste, mais vous pouvez modifier son contenu depuis les pages d'administrations des emails. Le code technique de cet email est send_avis_expedition.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted (edited) · Report post

Oui et comment associer un email particulier en fonction du type de transport  ?

Oui il y a confusion avec le texte qui indique la poste.

Edited by louba

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

L'association entre l'email d'expédition et un transporteur nécessite un développement complémentaire sur votre site. Pour faire ce développement il faut modifier la fonction send_avis_expedition définie dans lib/fonctions/fonctions_admin.php. Dans cette fonction il faut récupérer le type d'expédition de la commande, et définir le code technique du template d'email en fonction de ce type.

Share this post


: post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping