Espace membre

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,
Voici mes problématiques.
Tout d'abord, je rappelle notre contexte : nous avons un site basé sur peel.fr composé d'un site principal composé de 100% de rédactionnel et d'un site virtuel (mise en place grâce à l'assistance de peel.fr, que je remercie une fois de plus) de type boutique à 100%.
De ce fait, nous avons, sur le premier site, plutôt des membres et sur le second (virtuel) des clients.
Je désire que l'espace membre du premier site ne reprenne pas les notions de commandes, produits achetés, listes d'achats... en fait, tout ce qui a rapport avec la notion de boutique. Ces notions sont par contre logiques suite à l'identification dans le second site virtuel de type boutique. 
Donc, comment supprimer ces données dans l'espace client du site principal.

Toujours dans cette logique, merci de m'indiquer comment ajouter dans l'espace client du site principal, un lien vers un espace du site (ou si le mieux adapté un nouveau site virtuel) réservé uniquement aux membres identifiés. L'idée est que les membres du site principal puissent atteindre cette zone (et personne d'autres) où seront placés des fichiers de type images, compte rendus de réunions, divers documents... 

Merci par avance de vos précieux conseils.
Cordialement.

Patrick
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour modifier les informations qu'affiche l'espace membre, vous devez modifier la fonction print_compte défini dans le fichier lib/fonctions/display.php. Dans cette fonction vous pouvez modifier $modules_data_group['cart'] pour qu'il ne soit défini uniquement sur votre site principal.

Concernant la page réservé aux membre du site principal, cela nécessite un développement spécifique conséquent sur votre site. Il faut dans un premier temps modifier l'espace membre pour afficher le lien, puis modifier la page de contenu pour vérifier que la personne qui consulte la page est identifié et qu'elle appartient au premier site. Si vous le souhaitez nous pouvons faire ce développement, dans ce cas vous pouvez prendre contact avec notre service commercial au 01 75 43 67 97.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Simon,
Bon, je suis arrivé à interdire l'affichage des informations 'Mes commandes' ainsi que la 'gestion des adresses de facturation et de livraison' pour le site principal, mais par contre à permettre l'affichage de ces éléments pour le site de la boutique.
J'autorise ou non l'exécution des lignes de codes concernées à l'aide d'un test if comme ceci :
if ($GLOBALS['site_id'] == 2) { les lignes de commande concernées }

Par contre, je n'ai pas trouvé, les lignes de commande qui gèrent 'Mon pense-bête' et 'Consulter ma liste d'achat' pour faire la même opération.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le pense-bête sont est un module, l'ajout des éléments dans la page de compte se fait via un hook dans ce cas. Pour le pense-bête, vous devez éditer la fonction pensebete_hook_account_show du fichier modules\pensebete\fonctions.php.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

J'ai utilisé le même principe que pour le fichier display.php mais cette fois dans le fichier fonctions.php du hook comme repris ci-dessus, cela fonctionne parfaitement.
Merci une fois de plus pour votre aide.

Pour l'accès restreint, je soumets votre proposition au décisionnel pour la suite à donner.

Bonne journée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping