Limite de caractères dans le meta titre

4 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

J'ai cherché mais ne trouve pas où modifier le nombre limite de caractères dans le méta titre. Il est actuellement de 71 sur ma version (quand je remplis le champ meta titre du BO).

La version est 7.2.1

Merci.

: post

Posted · Report post

Bonjour,

La balise méta title est générée dans la fonction affiche_meta du fichier lib/fonctions/display.php, au niveau de la ligne
        $tpl->assign('title', String::ucfirst(String::str_shorten(trim(String::strip_tags(String::html_entity_decode_if_needed(str_replace(array("\r", "\n"), '', $this_title)))), 80, '', '', 65)));

=> vous pouvez modifier le paramétrage de str_shorten pour faire varier la taille de la chaine de caractère.

Posted · Report post

Voici ma ligne, et cela ne change rien.

$tpl->assign('title', String::ucfirst(String::str_shorten(trim(String::strip_tags(String::html_entity_decode_if_needed(str_replace(array("\r", "\n"), '', $this_title)))), 200, '', '', 200)));

A quoi correspondent les deux chiffres ?

Posted · Report post

Bonjour,

je confirme que c'est bien ces paramètres qu'il faut changer, si vous souhaitez augmenter la longueur du champ title.

le premier chiffre correspond au paramètre  $length_limit qui correspond à la limite maximal du nombre caractère. Le second chiffre correspond au paramètre $ideal_length_with_clean_cut_if_possible et qui permet une gestion d'une coupure propre si possible entre $ideal_length_with_clean_cut_if_possible et $length_limit