modification email contact

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'aimerais modifier mon email de contact (celui qui est utilisé lorsque le client clic sur "contact" dans la barre de titre)

Ou puis-je faire cette modification

Merci pour votre aide

Cordialement

V.van Essche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans l'admin, configuration générale, variable du site, Email administrateur.

Ca modifiera l'email partout où il est utilisé, c'est a dire comme emmeteur des mails pour les contacts, commandes, etc...

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans l'admin, configuration générale, variable du site, Email administrateur.

Ca modifiera l'email partout où il est utilisé, c'est a dire comme emmeteur des mails pour les contacts, commandes, etc...

Willy

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le but est d'utiliser un robot répondeur, afin d'envoyer un email d'accusé de réception, ou éventuellement prévenir que le service après vente est en congé etc...

`mais que ce passera t il alors avec les confirmation de commandes puisque c'est le même email qui est utilisé.

est ce qu'il n'y a pas possibilité d'utiliser un email spécifique pour les contacts?

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans utilisateurs/contact.php cherchez:

	mail($support,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
et remplacez $support par votre email entre double quote par exemple:
	mail("blabla@voila.fr","[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
Vous pouvez ecire cet appel de fonction plusieurs fois pour envoyer l'email a plusieurs destinataires. Le plus propre serait de déclarer une nouvelle variable (dans lib/setup/info.inc.php par exemple):
$email_contact = "blabla@voila.fr";
Et ensuite de l'utiliser:
	mail($email_contact,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans utilisateurs/contact.php cherchez:

	mail($support,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
et remplacez $support par votre email entre double quote par exemple:
	mail("blabla@voila.fr","[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
Vous pouvez ecire cet appel de fonction plusieurs fois pour envoyer l'email a plusieurs destinataires. Le plus propre serait de déclarer une nouvelle variable (dans lib/setup/info.inc.php par exemple):
$email_contact = "blabla@voila.fr";
Et ensuite de l'utiliser:
	mail($email_contact,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");

Willy

Merci infiniment pour votre efficacité

Vordialement

V. van Essche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca fonctionne donc ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca fonctionne donc ?

Willy

Presque,

je reçois de mon robot répondeur la demande de contact,

par contre le client ne reçoit pas le message du répondeur,

il y a une erreur d'adressage

pour envoyer l'email à mon robot la boutique utilise la fonction mail de php , et ce mail envoyé par le site est avec le destinataire anonymous@corpsetames.eu et n'ont pas l'adresse email de la personne qui m' écrit

voilà l'explication de mon prestaire d'emails.

je suis un peu perdu là

Merci pour l'aide

cordialement

V.van Essche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne comprends pas tout là...

La fonction mail est comem suit:

mail([destinataire du mail], [titre du mail], [corps du mail], ["FROM:" email de la personne qui envoit le mail (pour puvoir lui répondre)])

Dans votre cas, je pense que le mail destiné au robot devra etre "FROM" la personne qui demande le contact.

Dites nous clairement ce que la demaned de contact envoit et a qui et ce que vous attendez du robot, là c'est confu :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je ne comprends pas tout là...

La fonction mail est comem suit:

mail([destinataire du mail], [titre du mail], [corps du mail], ["FROM:" email de la personne qui envoit le mail (pour puvoir lui répondre)])

Dans votre cas, je pense que le mail destiné au robot devra etre "FROM" la personne qui demande le contact.

Dites nous clairement ce que la demaned de contact envoit et a qui et ce que vous attendez du robot, là c'est confu :)

Willy

oui c'est aussi confu pour moi

en fait l'adresse du robot est: service_clientele@corpsetame.be

adresse que j'ai introduit suivant vos conseils Dans utilisateurs/contact.php

en bref si la demande se fait via le formulaire contact de la boutique, le robot recoit comme adresse du client anonymous@corpsetames.eu

alors que si j'envoie un email en manuel à service_clientele@corpsetame.be le robot fonctionne correctement

Je peux difficilement être plus précis car e connais peu de choses en programmation.

merci

V. van essche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui c'est aussi confu pour moi

en fait l'adresse du robot est: service_clientele@corpsetame.be

adresse que j'ai introduit suivant vos conseils Dans utilisateurs/contact.php

en bref si la demande se fait via le formulaire contact de la boutique, le robot recoit comme adresse du client anonymous@corpsetames.eu

alors que si j'envoie un email en manuel à service_clientele@corpsetame.be le robot fonctionne correctement

Je peux difficilement être plus précis car e connais peu de choses en programmation.

merci

V. van essche

Tu peux faire un test et mettre ton adresse à la place du robot et tu me dis comment tu vois l'adresse de depart client toi ?

Le from dans le mail que TU recevras.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tu peux faire un test et mettre ton adresse à la place du robot et tu me dis comment tu vois l'adresse de depart client toi ?

Le from dans le mail que TU recevras.

Willy

Bonjour,

merci pour ton aide,

je m'absente quelques jours et je n'ai pas le temps aujourd'hui de tester celà.

je vous contacterai dès mon retour

merci infiniment pour votre aide

Cordialement

V.van Essche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

OK,

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping