Sam59

Utilisateur open source
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sam59

  • Rang
    Maître ecommerce
  • Date de naissance 07/05/1973

Activité de Sam59

  1. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Paiement CB   

    merci bcp !
    • 0
  2. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Paiement CB   

    En fait moi j'ai demandé copie de la pièce d'identité, et tout paraissait en règle.
    J'ai même vérifié l'adresse sur les page jaunes.
    Mais il n'y a rien de plus facile à faire que de trafiquer un scan de carte d'identité pour y mettre ce que l'on veut.


    Par ailleurs, bien sur rien n'empêche un commerçant de recopier le numéro de CB et le nom, mais dans ce cas, le nom ne correspondra plus au nom de la commande.

    De plus aujourd'hui, les fraudes à la CB se font de façon massive et ce sont des milliers de numéros de CB qui sont récupérés d'un coup. Et c'est là qu'est le risque.
    Aujourd'hui, les pirates s'attaquent à des serveurs contenant des centaines de milliers de numéros de CB valides relativement facilement (pour eux en tout cas). Ce type d'attaque vient d'ailleurs d'avoir lieu en angleterre (ceci dit, l'un d'eux s'est fait pincer).

    Le module 3D secure ne m'a pas l'air encore tout à fait au point... à en lire certains forums.
    Par contre, PEEL permet-il de l'intégrer facilement ?
    • 0
  3. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Paiement CB   

    Pourtant certains site font se contrôle.
    Il y a une zone de saisie supplémentaire, et on doit inscrire le nom du porteur de la CB.

    Techniquement, ca devrait donc etre possible...
    • 0
  4. Sam59 a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Paiement CB
    Bonjour
    Pensez vous qu'il soit possible de contrôler lors du paiement CB, que le nom du porteur de la carte correspond au nom du client ?

    Ou alors, ajouter un champ dans la page de paiement CB, où le client doit inscrire le nom du porteur de la carte, ce qui garantit qu'il est bien en possession de la CB ?

    Pour info, j'ai du arrêter les expéditions à l'étranger à cause d'un paiement avec un no de CB frauduleux. Le client a commandé et fait livrer en allemagne. Il a payé par CB.
    Un mois plus tard, la banque m'a annoncé que la CB appartenait à un américain qui contestait bien sur la transaction, donc ils m'ont repris l'argent et ne m'ont même pas rendu les frais CB. Du coup, c'est perte sêche.
    • 9 réponses
    • 5 303 vues
  5. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Suppression des commandes annulées   

    Ca me va bien, l'idéal est que le stock soit à jour si la commande est annulée, quelle qu'en soit la raison.

    J'ai parfois râté des commandes parce qu'il ne me reste qu'un produit en stock.
    le client passe commande et sa CB ne passe pas.
    Du coup, il veut refaire sa commande avec une autre CB (celle de sa femme qui est forcément moins dépensière que lui :rolleyes: ) mais il ne peut plus car le stock n'a pas été automatiquement recrédité - donc son produit n'est plus dispo...
    • 0
  6. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Suppression des commandes annulées   


    Donc si un paiement CB est refusé, le stock est recrédité ?
    C'est cool ca ! :rolleyes:
    • 0
  7. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Suppression des commandes annulées   

    N'empêche que la question reste entière : si une commande est "annulée", le stock n'est pas recrédité (sauf erreur de ma part, ne connaissant pas les dernieres versions).
    • 0
  8. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Suppression des commandes annulées   

    Et le stock, comment le recréditer ???
    • 0
  9. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  cherche développeur pour développer une petite application   


    En fait tu peux tout à faire faire une facture proforma à partir du nom du client.
    La douchette te servira dans le champ "produit", mais par contre, cela va saisir le code du produit (EAN) et non le libellé...
    Effectivement, l'idéal pour toi est d'ajouter un champ dans le proforma, afin que tu scanne les EAN et que les libellés se chargent automatiquement après un contrôle dans la table produit.
    • 0
  10. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  code promo en mémoire (version 5.2)   


    Quel bon homme d'affaire :rolleyes:
    • 0
  11. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  code promo en mémoire (version 5.2)   

    Je pense que ca rejoint le même soucis existant avec le franco de port...
    Il faudrait un recalcul du montant caddie à chaque modification (quantité ou articles)
    • 0
  12. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Misere et frais de port   


    Salut
    Je n'arrive pas à faire de MP.
    Je viens de faire une cde sur ton site.

    Utilise mon adresse mail pour me contacter par mail ou par MSN et je t'explique comment j'ai fait.

    A bientot
    Sam

    PS : n'oublie pas d'annuler ma commande :rolleyes:
    • 0
  13. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Peel V5.3   

    Personne pour me renseigner ?
    • 0
  14. Sam59 a ajouté un message dans un sujet  Misere et frais de port   


    Je pense que tu as des frais de port offerts à partir d'un certain montant.
    Et je pense qu'un bug permet dans ce cas de bypasser les frais de port... je ne vais pas dire comment sur le forum, mais je viens aussi de réussir une commande sur ton site sans frais de port.
    • 0
  15. Sam59 a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Peel V5.3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de tester la V5.3 sur le site de démo, afin d'effectuer un montée de version cette année, et je me pose qqes questions :

    1- A quoi servent les différents emails commande et SAV ?

    2 - Est-ce que l'administrateur recoit une copie des emails envoyés au client (confirmation de cde et avis d'expédition) ?

    3 - Le module micro est-il paramétrable ? (car je vais changer de régime TVA cette année).

    Merci de vos réponses.
    J'en aurai probablement d'autres en poursuivant mes tests.
    • 3 réponses
    • 2 924 vues

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping