kimono

Utilisateur open source
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kimono

  • Rang
    Membre PEEL eCommerce

Activité de kimono

  1. kimono a ajouté un sujet dans Marketing et référencement   

    balise hreflang
    Comment intégrer la balise hreflang dans le site peel shopping ?
    • 0 réponse
    • 136 vues
  2. kimono a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne   

    Problème d'affichage de fenêtres
    Depuis quelque temps j’ai un problème d’affichage des petites fenêtres d’informations, en français seulement, en anglais cela fonctionne bien.
    Exemple :
    En anglais, lors d’une commande je clique sur « Add to cart »
    La photo du produit se déplace vers le haut en direction du panier et une petite fenêtre s’ouvre avec les indications suivantes :
    The product has been added
    Your cart
    Quantity
    Amount
    Continue my shopping (en vert)   Your cart (en bleu)
    Lorsque j’annule le panier, une autre petite fenêtre s’affiche pour me demander : « Are you sure you want to remove this product from your cart? »
    Cancel (en blanc)  OK (en bleu)
     
    En français, lorsque je clique sur « Ajouter au panier »
    La petite fenêtre ne s’ouvre plus, je suis obligé d’aller sur le logo du panier pour visualiser le panier, et en cas d’annulation, la petite fenêtre qui devrait me demander de confirmer l’annulation n’apparait pas et supprime d’office le contenu du panier.
    Quelques personnes n’ont pas finalisé leur commande et je suppose que c’est à cause de ce problème qui empêche de finaliser la commande.
    • 1 réponse
    • 323 vues
  3. kimono a ajouté un message dans un sujet  Problème De Changement De Langue   

    Finalement, n'ayant pas trouvé les réponses pour résoudre le problème, j'ai changé d'hébergeur. Et tout fonctionne correctement.
    • 0
  4. kimono a ajouté un message dans un sujet  Problème De Changement De Langue   

    Je crois avoir trouvé la source du problème.
    J'ai téléchargé tous mes fichiers et la base de donnée chez un autre hébergeur (que j'avais quitté pour divers raisons, mais chez qui j'ai néanmoins toujours mon espace qui n'est pas encore arrivé à échéance). Chez eux tout fonctionne parfaitement, ainsi que Wordpress.
    Je suis revenu à mon hébergeur actuel et toujours le même problème.
    J'ai donc vérifier les FAQ de cet hébergeur pour voir s'il ne mentionnait pas le problème.
    Je suis tombé sur cette information qui explique bien des choses, car depuis quelques modifications pour Wordpress cela fonctionne :
     
    Pour info nous ne supportons que les CMS installé a partir de cpanel => softaculous , sans plugins ou composants tiers , et qui sont freeware ou avec une licence valide .
     
    Pour Wordpress j'ai pu faire les modifications nécessaires mais pour ma boutique PEEL je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    Auriez-vous une idée ?
    • 0
  5. kimono a ajouté un message dans un sujet  Problème De Changement De Langue   

    Je pense que c'est un problème de réécriture d'URL, parce que l'URL de l'accueil en anglais termine toujours par ?langue=en , que je sois en réécriture d'URL ou non.
    Lorsque je désactive la réécriture d'URL le drapeau anglais de la page d'accueil indique bien http://kimonos-d-ako.com/?langue=en, mais quand j'active la réécriture ?langue=en disparait sans autre mention et la page d'accueil reste sur le français.
     
    D'autre part, quand je reviens sur la page d'accueil en anglais à partir d'une autre page c'est possible, mais l'URL se termine systématiquement par ?langue=en, donc la réécriture d'URL ne fonctionne pas pour la page d'accueil en anglais. Par contre pour les autres pages pas de problème.
    • 0
  6. kimono a ajouté un message dans un sujet  Problème De Changement De Langue   

    Bonjour,
    Merci, avec un peu de retard, pour votre réponse. J'ai fait le changement mais rien ne se passe. Le drapeau anglais de la page d'accueil en français (qui est la page d'accueil du site) affiche toujours l'URL de la page d'accueil en français.
    Je vais aussi chercher de mon côté.
    • 0
  7. kimono a ajouté un message dans un sujet  Problème De Changement De Langue   

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J'utilise Peel Shopping 6 en Premium. La boutique est à la racine du site, et je n'utilise pas de sous domaine. A moins qu'il y ait un réglage à effectuer au niveau de l'hébergement et que je n'ai pas effectué.
    Il faut dire que j'ai déménagé la boutique d'un nom de domaine vers un autre, il y a quelques mois, en passant aussi vers un autre hébergeur, cela a pu se passer dans la manœuvre.
    • 0
  8. kimono a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Problème De Changement De Langue
    J'ai un problème de changement de langue du français vers l'anglais, mais seulement en page d'accueil. 
    Le lien sur le drapeau anglais indique la page d'accueil en français, donc je reviens toujours sur la page d'accueil en français.
    Sur les autres pages pas de problème.
    De l'anglais vers le français pas de problème non plus.
     
    D'où cela peut-il provenir ?
    • 7 réponses
    • 1 015 vues
  9. kimono a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Problème De Paiement / Devises
    J'ai une boutique en ligne de produits japonais utilisant un compte Paypal situé au Japon. Je désire donc être réglé en yens, néanmoins ma clientèle se trouvant essentiellement en Europe je veux permettre l'affichage des prix en euros et éventuellement dans d'autres devises.
    Le problème c'est que lorsque le client affiche le tarif en euro le règlement s'effectue aussi en euro, je dois donc ensuite payer les frais de conversion de devise vers le yen, alors que normalement c'est le client qui devrait régler cette conversion.
     
    La plupart des autres logiciels marchand permettent le règlement dans une seule devise, les autres devises ne s'affichant qu'à titre d'information.
    Cette possibilité est-elle prévue par Peel ?
    • 1 réponse
    • 712 vues
  10. kimono a ajouté un message dans un sujet  Ajout De Tags Génériques   

    Bonjour,
    Je remercie l'administrateur pour sa réponse.
    Malheureusement, après divers essais infructueux, je ne peux toujours pas résoudre le problème.
     
    En fait je crois comprendre ce qui se passe : je désire ajouter des tags génériques concernant des commandes ciblées (donc avec le numéro de la commande) pour des modèles d'e-mails non automatiques.
    Ce qui veut dire que je voudrais envoyer des e-mails à partir de la commande en question, or votre système ne le permet pas. Je peux envoyer des e-mails à partir du compte utilisateur mais alors le numéro de commande n'est pas possible surtout dans la mesure où il y a plusieurs commandes.
     
    Ne reste donc que la possibilité de remplacer les tags manuellement.
     
    Il me semble que PEEL aurait pu prévoir la possibilité d'envoyer des mails selon les besoins, à partir de chaque commande, par exemple pour relancer un client qui n'a pas encore payé sa commande.
    A creuser pour les versions suivantes.
     
    Bien cordialement.
    • 0
  11. kimono a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Ajout De Tags Génériques
    Je voudrais ajouter des tags génériques afin que leur contenu soit modifié automatiquement lors de l'envoi d'un email. La liste donnée ne me semblant pas suffisante, j'aimerais donc en ajouter d'autres, est-ce possible et comment ?
     
    Ce sujet a-t-il déjà été abordé ?
    • 2 réponses
    • 1 004 vues
  12. kimono a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Classement Des Pays
    Bonjour,
    Je voudrais signaler une petite aberration concernant l'ordre alphabétique des pays. Celui-ci et donné pour l'ensemble des langues à partir de l'odre alphabétique des pays en français.
    Ce qui fait que pour les personnes qui sélectionnent l'anglais, c'est à dire la majorité des personnes de nationalité autre que les pays francophones, ces personnes donc voient s'afficher la Germany dans les A, les USA dans les E ainsi que les United Arab Emirates et United Kingdom, ce qui est proprement aberrant.
    J'ai donc dû complètement modifier les numéros d'ordre et je laisse les noms de pays en anglais dans la liste en français.
    • 1 réponse
    • 839 vues
  13. kimono a ajouté un message dans un sujet  Inscription Sur Mon Site   

    Le deuxième problème bien d'être réglé, il n'y avait qu'un modèle d'email pour le français seulement dans la gestion des modèles d'email. Je l'ai mis pour l'anglais aussi.
    • 0
  14. kimono a ajouté un message dans un sujet  Inscription Sur Mon Site   

    Au fait, merci Simon je n'avais pas vu votre message, c'était effectivement un problème de base de donnée, une colone manquante dans "utilisateurs".
    Pour l'autre problème, je vais suivre votre conseil.
     
    Encore merci
    • 0
  15. kimono a ajouté un message dans un sujet  Inscription Sur Mon Site   

    Bon, j'ai pu régler le problème grâce au site test que j'ai installé directement à partir de la version 6.4.2 sans faire de mise à jour, ce qui me permet de comparer les bases de données et voir ce qui ne colle pas. C'est bien commode.
    Par contre j'ai toujours un problème du fait qu'un inscription à partir de l'anglais ne m'envoie pas de message m'informant de cette inscription.
    Si quelqu'un passe par là et à le temps de me répondre, merci d'avance.
    • 0

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping