kimono

Utilisateur open source
  • Content count

    51
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

0 Neutral

About kimono

  • Rank
    Membre PEEL eCommerce

kimono's Activity

  1. kimono added a topic in PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne   

    edit sur les produit
    Bonjour
    J'ai mis mon site dans la version 9.2.0. (non dans la version 9.2.1 car mon module premium est trop ancien). J'ai modifié toute la base de données en pensant ne pas avoir fait d'erreur, mais je n'arrive pas à éditer les produits. Quand je clique sur [ADMINISTRATEUR : MODIFIER LE PRODUIT] j'obtiens une page blanche. Cela ne se produit pas avec [ADMINISTRATEUR: MODIFIER LA CATEGORIE] qui fonctionne bien. Apparemment je n'ai pas d'autre problème, tout le reste à l'air de bien fonctionner, du moins pour l'instant.
    Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
    Merci d'avance.
    • 1 reply
    • 12 views
  2. kimono added a post in a topic Problème avec la base de données   

    Merci pour toutes ces informations.
    J'ai bien rajouté
    query("SET SESSION sql_mode = '' ", false, $database_object);
    au bon endroit, mais cela ne fonctionne pas.
    Je cherche une autre solution.
    En tout cas, merci pour vos messages.
    • 0
  3. kimono added a post in a topic Problème avec la base de données   

    Merci pour votre réponse.
    De leur côté, l'hébergeur que j'ai contacté m'envoie ce message :
    " Est-ce que le fichier est à jour ?
    Cela semble provenir de la récente version de MySQL. Votre script n'étant alors pas compatible avec les nouveaux strict_mode de mysql 5.7. Par contre, généralement les compagnies ont sortis des mises à jour pour rectifier, sinon, il est possible de modifier le script. "
    Suis un lien vers un site de prestashop expliquant comment ils ont résolu le problème.
    Il semble que Peel n'a pas fait de mise à jour pour la version 7 en tout cas.
    Si je passe à la version 9 est-ce que cela résoudra le problème ? Et dans ce cas, le Peel premium acquis en 2015 est-il toujours utilisable ?
    • 0
  4. kimono added a topic in PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne   

    Problème avec la base de données
    Depuis quelque temps, les inscriptions de nouveaux clients sur mon site marchand ne fonctionnent plus. Les informations ne sont plus transmises à la base de données. Je fonctionne avec la version 7.2.1 et Peel Premium acheté en 2015 (je ne me souviens pas de la version). Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement.
    Mon hébergeur pense qu'il s'agit d'un problème de SQL qui n'est pas à jour.
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
    Merci d'avance.

    • 4 replies
    • 152 views
  5. kimono added a topic in Marketing et référencement   

    balise hreflang
    Comment intégrer la balise hreflang dans le site peel shopping ?
    • 0 replies
    • 191 views
  6. kimono added a topic in PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne   

    Problème d'affichage de fenêtres
    Depuis quelque temps j’ai un problème d’affichage des petites fenêtres d’informations, en français seulement, en anglais cela fonctionne bien.
    Exemple :
    En anglais, lors d’une commande je clique sur « Add to cart »
    La photo du produit se déplace vers le haut en direction du panier et une petite fenêtre s’ouvre avec les indications suivantes :
    The product has been added
    Your cart
    Quantity
    Amount
    Continue my shopping (en vert)   Your cart (en bleu)
    Lorsque j’annule le panier, une autre petite fenêtre s’affiche pour me demander : « Are you sure you want to remove this product from your cart? »
    Cancel (en blanc)  OK (en bleu)
     
    En français, lorsque je clique sur « Ajouter au panier »
    La petite fenêtre ne s’ouvre plus, je suis obligé d’aller sur le logo du panier pour visualiser le panier, et en cas d’annulation, la petite fenêtre qui devrait me demander de confirmer l’annulation n’apparait pas et supprime d’office le contenu du panier.
    Quelques personnes n’ont pas finalisé leur commande et je suppose que c’est à cause de ce problème qui empêche de finaliser la commande.
    • 1 reply
    • 358 views
  7. kimono added a post in a topic Problème De Changement De Langue   

    Finalement, n'ayant pas trouvé les réponses pour résoudre le problème, j'ai changé d'hébergeur. Et tout fonctionne correctement.
    • 0
  8. kimono added a post in a topic Problème De Changement De Langue   

    Je crois avoir trouvé la source du problème.
    J'ai téléchargé tous mes fichiers et la base de donnée chez un autre hébergeur (que j'avais quitté pour divers raisons, mais chez qui j'ai néanmoins toujours mon espace qui n'est pas encore arrivé à échéance). Chez eux tout fonctionne parfaitement, ainsi que Wordpress.
    Je suis revenu à mon hébergeur actuel et toujours le même problème.
    J'ai donc vérifier les FAQ de cet hébergeur pour voir s'il ne mentionnait pas le problème.
    Je suis tombé sur cette information qui explique bien des choses, car depuis quelques modifications pour Wordpress cela fonctionne :
     
    Pour info nous ne supportons que les CMS installé a partir de cpanel => softaculous , sans plugins ou composants tiers , et qui sont freeware ou avec une licence valide .
     
    Pour Wordpress j'ai pu faire les modifications nécessaires mais pour ma boutique PEEL je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    Auriez-vous une idée ?
    • 0
  9. kimono added a post in a topic Problème De Changement De Langue   

    Je pense que c'est un problème de réécriture d'URL, parce que l'URL de l'accueil en anglais termine toujours par ?langue=en , que je sois en réécriture d'URL ou non.
    Lorsque je désactive la réécriture d'URL le drapeau anglais de la page d'accueil indique bien http://kimonos-d-ako.com/?langue=en, mais quand j'active la réécriture ?langue=en disparait sans autre mention et la page d'accueil reste sur le français.
     
    D'autre part, quand je reviens sur la page d'accueil en anglais à partir d'une autre page c'est possible, mais l'URL se termine systématiquement par ?langue=en, donc la réécriture d'URL ne fonctionne pas pour la page d'accueil en anglais. Par contre pour les autres pages pas de problème.
    • 0
  10. kimono added a post in a topic Problème De Changement De Langue   

    Bonjour,
    Merci, avec un peu de retard, pour votre réponse. J'ai fait le changement mais rien ne se passe. Le drapeau anglais de la page d'accueil en français (qui est la page d'accueil du site) affiche toujours l'URL de la page d'accueil en français.
    Je vais aussi chercher de mon côté.
    • 0
  11. kimono added a post in a topic Problème De Changement De Langue   

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J'utilise Peel Shopping 6 en Premium. La boutique est à la racine du site, et je n'utilise pas de sous domaine. A moins qu'il y ait un réglage à effectuer au niveau de l'hébergement et que je n'ai pas effectué.
    Il faut dire que j'ai déménagé la boutique d'un nom de domaine vers un autre, il y a quelques mois, en passant aussi vers un autre hébergeur, cela a pu se passer dans la manœuvre.
    • 0
  12. kimono added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Problème De Changement De Langue
    J'ai un problème de changement de langue du français vers l'anglais, mais seulement en page d'accueil. 
    Le lien sur le drapeau anglais indique la page d'accueil en français, donc je reviens toujours sur la page d'accueil en français.
    Sur les autres pages pas de problème.
    De l'anglais vers le français pas de problème non plus.
     
    D'où cela peut-il provenir ?
    • 7 replies
    • 1,085 views
  13. kimono added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Problème De Paiement / Devises
    J'ai une boutique en ligne de produits japonais utilisant un compte Paypal situé au Japon. Je désire donc être réglé en yens, néanmoins ma clientèle se trouvant essentiellement en Europe je veux permettre l'affichage des prix en euros et éventuellement dans d'autres devises.
    Le problème c'est que lorsque le client affiche le tarif en euro le règlement s'effectue aussi en euro, je dois donc ensuite payer les frais de conversion de devise vers le yen, alors que normalement c'est le client qui devrait régler cette conversion.
     
    La plupart des autres logiciels marchand permettent le règlement dans une seule devise, les autres devises ne s'affichant qu'à titre d'information.
    Cette possibilité est-elle prévue par Peel ?
    • 1 reply
    • 753 views
  14. kimono added a post in a topic Ajout De Tags Génériques   

    Bonjour,
    Je remercie l'administrateur pour sa réponse.
    Malheureusement, après divers essais infructueux, je ne peux toujours pas résoudre le problème.
     
    En fait je crois comprendre ce qui se passe : je désire ajouter des tags génériques concernant des commandes ciblées (donc avec le numéro de la commande) pour des modèles d'e-mails non automatiques.
    Ce qui veut dire que je voudrais envoyer des e-mails à partir de la commande en question, or votre système ne le permet pas. Je peux envoyer des e-mails à partir du compte utilisateur mais alors le numéro de commande n'est pas possible surtout dans la mesure où il y a plusieurs commandes.
     
    Ne reste donc que la possibilité de remplacer les tags manuellement.
     
    Il me semble que PEEL aurait pu prévoir la possibilité d'envoyer des mails selon les besoins, à partir de chaque commande, par exemple pour relancer un client qui n'a pas encore payé sa commande.
    A creuser pour les versions suivantes.
     
    Bien cordialement.
    • 0
  15. kimono added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Ajout De Tags Génériques
    Je voudrais ajouter des tags génériques afin que leur contenu soit modifié automatiquement lors de l'envoi d'un email. La liste donnée ne me semblant pas suffisante, j'aimerais donc en ajouter d'autres, est-ce possible et comment ?
     
    Ce sujet a-t-il déjà été abordé ?
    • 2 replies
    • 1,047 views

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping