panne sèche

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Messages posté(e)s par panne sèche


  1. Bonjour,

    depuis le 30 juillet je ne reçois plus d'email de mes clients qui me contactent via l'onglet "contact" (ouverture du ticket)

    je ne recois que ceux que je m'envoie à moi-même , si je clic sur l'onglet contact et que j'introduit l'adresse email de la bourique(info@corpsetame.be) là je reçois un email avec "ouverture du ticket..."

    dans tous les autres cas je ne reçois plus rien??

    quelqu'un peut il m'aider?

    merci

    panne sèche


  2. Bonjour,

    depuis que j'ai été migré sur OVH, après quelques minutes d'inactivité dans le back office le programme me demande de m'identifier à nouveau.

    c'est très irritant, car je passe mon temps à m'identifier 20 fois par jour.......

    comment contourner ce problème

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Panne Sêche


  3. 1) dans utilisateurs/enregistrement.php

    2) je ne sais pas je n'utilise pas wana comme dit paulanna, contactez les sur leur forum ca sera mieux

    3) sur votre hebergement, vous devez avoir accès a voter base de donnés. Peut etre par phpmyadmin, cliquez sur votre base, puis sur l'onglet sql, collez le code et executez. MAIS AVANT sauvegardez votre base c'est IMPERATIf en cas de soucis.

    Willy

    Bonjour

    Merci à vous deux (paulanna et willy) et sans aucun doutes d'autres personnes dévouées, pour l'aide précieuse que vous apportez sur ce forum

    Cordialement

    Panne Sêche


  4. RAPPEL

    Si vous utilisez des bases de données incluant 100 000 mails, vous devez IMPERATIVEMENT choisir un espace dédié structuré pour ce type d'envoi.

    Idem au niveau de la boutique, si vous faites du mass mailing, il faut dimensionner votre hébergement

    Si vous ne le faites pas vous risquez un blocage pure et simple de votre hébergement

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse

    En fait j'envoie déjà environ 70000 email par quinzaine depuis plusieurs mois via le programme sarbacane et en ftp cela prend des jours car je suis limité par mon serveur de mail (chez nuxit) à 1000 emails par heure.

    Mais nuxit viens de m'annoncer qu'ils mettaient à la disposition de leur client un serveur de massmailing sans limitation et gratuit à condition d'en faire la demande (chose faite)

    et c'est là que je ne comprend plus, si j'utilise un programme genre phplist ou même wannews (j'imagine que je peux introduire ces 70.000 adresses via la base de donnée) et que je passe par le serveur massmailing de nuxit en quoi est ce que je pourrais être black listé ou faire exploser ma bande passante, serais-ce dû au fait que les clients en recevant ces emails tous en même temps risquent de se connecter simultanément ?

    ou y a t il un organisme qui pourrais décider que je suis un spammeur, ce qui n'est pas le cas puisque je respecte les règles du CNIL

    il est vrai que pour l'instant, le site n'est pas encore assez rentable pour investir dans un serveur dédié autogéré (coût 100 euros par mois) et dans une solution professionnelle comme emailing-solution.com (coût 600 euros d'installation + 200 euros par mois)

    Je ne sais pas si ça influence, mais je ne fait pas de streaming, je n'ai pas de vidéo a télécharger sur le site, ni de forum, mon site est tout à fait classique : consultation de pages et commandes en ligne.

    Merci de m'éclairer sur le sujet.


  5. Bonjour des réponses vite fait:

    1) remplacer:

    <select name="format" class="formulaire1">
    
    			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>
    
    			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>
    
    </select>
    Par:
    <select name="format" class="formulaire1">
    
    			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>
    
    			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>
    
    </select>
    2) Sur phpmyadmin, apres avoir sauvegardé la table peel_utilisateurs ou la BDD entiere passez la commande suivante en SQL:
    Update peel_utilisateurs
    
    Set format='html'
    
    where format='text' OR format=''

    3) Les importer directement dans la base de données, sur php myadmin via "Importer".

    4) Ca doit etre les tables qui ne commencent pas par peel :rolleyes:

    Willy

    wahou!

    quelle efficacité

    merci infiniment Willy

    comme je ne suis pas expert peux tu me dire

    1°) dans quel fichiers je dois remplacer ces codes

    2°) dans newsletter il y a unfichier subsribe dans lequel je retrouve une partie de code, dois je aussi le modifier. (lignes 50 à 55)

    3°) peux tu m'expliquer comment " passez la commande suivante en SQL"

    Update peel_utilisateurs

    Set format='html'

    where format='text' OR format=''

    encore merci


  6. Bonjour,

    wananewsletter est installé sur ma boutique.

    je viens de faire un essai d'envoi d'emails qui a bien fonctionné excepté que mes clients l'on reçu au format texte

    (j'avais fait cet email dans les deux format html et texte)

    le soucis vient du fait que par défaut lors de l'insrition d'un client le programme peel propose le format texte, et comme les client ne s'en rendent pas compte c'est ce format qui est défini par défaut pour tous mes clients.

    mes quetions sont:

    1°) comment forcer le mode html par défaut lors de l'inscription

    2°) comment modifier en statut "html" les millers de clients inscrits en format "texte" (facilement) en sachant que lorsque je demande l'expotation des adresses emails, wananewsletter en exporte seulement +- 600 ?????

    3°) j'ai acheté une base de donnée de +- 100.000 adresses mais wananewsletter n'en accepte que 5000 par import, comment contourner ce souci.

    4°) ou se trouve la base de donnée de wananewsletter et comment y accéder, je pourrais peut être y modifier directement les données

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait super

    merci beaucoup

    Panne sêche


  7. le supprimer à partir du back office ou bien en dernier recours à partir de la base de données (pas conseillé)

    Bonjour,

    je n'y comprend plus rien, cette fois çà a fonctionné simplement en suppriment l'inscription du client à partir du back office.

    j'ai pu recréer un nouveau compte avec la même adresse email.

    `

    Merci de m'avoir aidé

    Cordialement

    Veve


  8. sam59 on peut voir ta page ? cela sent la variable indéfinie

    panne sèche si tu supprimes la ligne entière àpartir du back office ?

    Attention : n'effectuer aucune suppression ou ajout à paritr de la base en elle même passez par le back office !

    Bonsoir,

    si je supprime la ligne du back office, cela ne change rien, le programme reconnait encore l'adresse email.

    Pour etre plus précis: quel serail la procédure pour supprimmer complètement un client inscrit et qu'il puisse de cette façon recréer une nouvelle inscription avec la même adresse email.

    Merci pour l'aide

    Veve


  9. Bonjour,

    j'ai parfois des clients qui n'arrivent plus a se connecter à leur compte, même en demandant un nouveau mot de passe.

    Comment faire corriger cela ou pour supprimer completement leur données et repartir a zéro,

    si je supprime l'adresse dans la base de donnée, lors de la réinscription avec la même adresse email, le programme m'indique que cette adresse existe et ne veut pas créer un nouveau compte.

    il reste des traces de l'inscription ...mais où ?

    merci de m'aider

    cordialement

    Veve


  10. dans administrer/produits.php

    repèrer ligne 980 environ

    $select = mysql_query("SELECT id, reference, nom_".$_SESSION['langue']." FROM peel_produits ORDER BY reference ASC");

    et mettre

    $select = mysql_query("SELECT id, reference, nom_".$_SESSION['langue']." FROM peel_produits WHERE etat = '1' ORDER BY nom_".$_SESSION['langue']." ASC");

    ce comme a du faire willy dans la parite public du site

    bonjour,

    Super, cela semble fonctionner.

    Merci infiniment pour votre patience, votre compétence et votre gentillesse

    Cordialement

    André


  11. quoi tu veux faire ?

    Bonjour,

    Dans le back office y aurait il possibilité que la liste des produits associés s'affiche par ordre alphabétique sans tenir compte de la casse ni de l'accentuation

    (pour l'instant le tri est assez brouillon, car les produits qui commencent par une majuscule , ne se trouvent pas au même endroit que ceux qui commencent par une minuscule)

    et principalement j'aimerais que les articles mis en attente et ceux supprimés ne s'affichent plus dans cette liste.

    Merci pour l'aide.

    PS: côté boutique: Le problème d'affichage des produits associés en attente ou supprimés a été résolu par Mr Willy (encore merci) mais le problème reste entier côté back office

    cordialement

    A. Stradiot

    http://www.corpsetames.eu


  12. Je dirais vite fait dans la page administrer/produits.php remplacer:

    	$references = mysql_query("
    
    	SELECT reference_id
    
    	FROM peel_produits_references
    
    	WHERE produit_id = '".intval($id)."'
    
    	");
    Par:
    	$references = mysql_query("
    
    	SELECT pr.reference_id
    
    	FROM				 
    
    				peel_produits p, peel_produits_references pr
    
    	WHERE p.id = pr.reference_id AND pr.produit_id = '".intval($id)."'
    
    				AND p.etat = 1  
    
    				ORDER BY LOWER(p.nom_".$_SESSION['langue'].")");

    Sauvez voter code avant de mettre celui là et dites nous.

    Willy

    Bonsoir

    désolé rien ne change

    merci pour votre aide

    Cordialement

    A. stradiot


  13. Bonjour,

    dans achat/modeles/produit_details.php, remplacer:

    		  $select = mysql_query("
    
    			SELECT
    
    				p.id,
    
    				p.nom_".$_SESSION['langue'].",
    
    				p.image1,
    
    				p.prix,
    
    				pr.reference_id
    
    			FROM
    
    				peel_produits p
    
    				,peel_produits_references pr
    
    			WHERE p.id = pr.reference_id
    
    			AND pr.produit_id = '".$prod['id']."'
    
    			")
    Par:
    		  $select = mysql_query("
    
    			SELECT
    
    				p.id,
    
    				p.nom_".$_SESSION['langue'].",
    
    				p.image1,
    
    				p.prix,
    
    				pr.reference_id
    
    			FROM
    
    				peel_produits p
    
    				,peel_produits_references pr
    
    			WHERE p.id = pr.reference_id
    
    			AND pr.produit_id = '".$prod['id']."' 
    
    			AND p.etat = 1  
    
    			ORDER BY LOWER(p.nom_".$_SESSION['langue'].")")

    Dites nous si c'est OK.

    merci

    Willy

    bonjour,

    avec ce code, cela fonctionne parfaitement pour l'affichage côté boutique, les articles retirés du site ne sont plus présents dans les articles associés.

    Mais j'aurais peut être dû préciser que c'est aussi dans le back office lors de l'ajout d'un article que cela pose problème (articles triés alléatoirement en fonction de la casse et aussi présence des articles en attente ou supprimés du site)

    Merci pour la correction de la 1ere partie

    cordialement

    André Stradiot


  14. Bonjour,

    y aurait il possibilité que la liste des produits associés s'affiche par ordre alphabétique sans tenir compte de la casse ni de l'accentuation

    (pour l'instant le tri est assez brouillon, car les produits qui commencent par une majuscule , ne se trouvent pas au même endroit que ceux qui commencent par une minuscule)

    et principalement j'aimerais que les articles mis en attente et ceux supprimés ne s'affichent plus dans cette liste.

    Merci pour l'aide.

    A. Stradiot

    http://www.corpsetames.eu


  15. Tu peux faire un test et mettre ton adresse à la place du robot et tu me dis comment tu vois l'adresse de depart client toi ?

    Le from dans le mail que TU recevras.

    Willy

    Bonjour,

    merci pour ton aide,

    je m'absente quelques jours et je n'ai pas le temps aujourd'hui de tester celà.

    je vous contacterai dès mon retour

    merci infiniment pour votre aide

    Cordialement

    V.van Essche


  16. Je ne comprends pas tout là...

    La fonction mail est comem suit:

    mail([destinataire du mail], [titre du mail], [corps du mail], ["FROM:" email de la personne qui envoit le mail (pour puvoir lui répondre)])

    Dans votre cas, je pense que le mail destiné au robot devra etre "FROM" la personne qui demande le contact.

    Dites nous clairement ce que la demaned de contact envoit et a qui et ce que vous attendez du robot, là c'est confu :)

    Willy

    oui c'est aussi confu pour moi

    en fait l'adresse du robot est: service_clientele@corpsetame.be

    adresse que j'ai introduit suivant vos conseils Dans utilisateurs/contact.php

    en bref si la demande se fait via le formulaire contact de la boutique, le robot recoit comme adresse du client anonymous@corpsetames.eu

    alors que si j'envoie un email en manuel à service_clientele@corpsetame.be le robot fonctionne correctement

    Je peux difficilement être plus précis car e connais peu de choses en programmation.

    merci

    V. van essche


  17. Ca fonctionne donc ?

    Willy

    Presque,

    je reçois de mon robot répondeur la demande de contact,

    par contre le client ne reçoit pas le message du répondeur,

    il y a une erreur d'adressage

    pour envoyer l'email à mon robot la boutique utilise la fonction mail de php , et ce mail envoyé par le site est avec le destinataire anonymous@corpsetames.eu et n'ont pas l'adresse email de la personne qui m' écrit

    voilà l'explication de mon prestaire d'emails.

    je suis un peu perdu là

    Merci pour l'aide

    cordialement

    V.van Essche


  18. Dans utilisateurs/contact.php cherchez:

    	mail($support,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
    et remplacez $support par votre email entre double quote par exemple:
    	mail("blabla@voila.fr","[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");
    Vous pouvez ecire cet appel de fonction plusieurs fois pour envoyer l'email a plusieurs destinataires. Le plus propre serait de déclarer une nouvelle variable (dans lib/setup/info.inc.php par exemple):
    $email_contact = "blabla@voila.fr";
    Et ensuite de l'utiliser:
    	mail($email_contact,"[$site] prise de contact numéro $ticket_id",$message,"FROM: $frm[email]");

    Willy

    Merci infiniment pour votre efficacité

    Vordialement

    V. van Essche


  19. Bonjour,

    dans l'admin, configuration générale, variable du site, Email administrateur.

    Ca modifiera l'email partout où il est utilisé, c'est a dire comme emmeteur des mails pour les contacts, commandes, etc...

    Willy

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Le but est d'utiliser un robot répondeur, afin d'envoyer un email d'accusé de réception, ou éventuellement prévenir que le service après vente est en congé etc...

    `mais que ce passera t il alors avec les confirmation de commandes puisque c'est le même email qui est utilisé.

    est ce qu'il n'y a pas possibilité d'utiliser un email spécifique pour les contacts?

    Merci de votre réponse


  20. Bonjour,

    grace à amap, une nouvelle erreur a été trouvée, le client ne peut pas se connecter si son email comporte une majuscule au moins.

    Pour corriger ce bug, allez dans la page membre.php et remplacez (ligne 20 je crois):

    	$utilisateur = verifier_authentification(trim(htmlspecialchars(strtolower($_POST['email']))), $_POST['mot_passe']);
    Par:
    	$utilisateur = verifier_authentification(trim(htmlspecialchars($_POST['email'])), $_POST['mot_passe']);

    CDT,

    Willy

    PS: apparement ce correctif est aussi valable pour la version SHOPPING.

    Bonjour,

    un énorme merci pour ce correctif qui corrige un Bug qui me faisait perdre pas mal de clients.

    Cordialement

    V. van Essche

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