damien27

Utilisateur open source
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Messages posté(e)s par damien27


  1. Très bon tutoriel, mais je n'arrive pas à le mettre en place, est ce compatible avec la version 2.9? merci

    Avant de commencer les manips faites des copies de sauvegardes de vos fichiers !!!!! les modifs que je vous propose n'affectent pas la BDD.

    Avant de commencer les manips faites des copies de sauvegardes de vos fichiers !!!!! les modifs que je vous propose n'affectent pas la BDD.

    je suis pris d'un doute...

    quelle est la page qui affiche le formulaire paypal dans peel premium ?

    j'ai déja mis en place une solution pour peel shopping mais peut etre que pour peel premium c'est un peu différent. enfin bon...

    prenez dans un premier temps le fichier fonctions.php pour y incorporer une fonction bien utile pour eviter des messages d'alerte et d'erreur de la part de paypal ( par exemple si la ville, le nom, le prénom etc d'un client comporte un accent et qu'il n'est pas encodé en utf-8 ).

    function vire_moi_ces_accent($text){
    
    $trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
    
    foreach ($trans as $literal =>$entity){
    
       if (ord($literal)>=192){
    
    	 $replace[]=substr($entity,1,1);
    
    	 $search[]=$literal;}}
    
    return str_replace($search, $replace, $text);}
    Ensuite direction votre page paypal et la vous devez editer le formulaire paypal. il n'y a que des champs de type " hidden " et un champs de " type input type="image" " Il faut évidemment récuperer les informations à envoyer. soit vous recuperez les infos depuis la session en cours si vous avez deja modifié peel pour que toutes les infos soit chargées en session, soit vous allez les chercher dans la BDD car elles ne sont pas toutes chargées par défaut.
    <?php
    
    $alexis_la_requete = mysql_query("SELECT nom_famille,prenom,ville,pays,telephone,code_postal,adresse FROM peel_utilisateurs WHERE email ='".$com->email."'");
    
    $alexis_le_genereux = mysql_fetch_object($alexis_la_requete);
    
    ?>
    Cette requete est a placer juste avant l'affichage du formulaire et les variables $alexis... peuvent bien evidemment être renommées selon votre bon vouloir. une fois que ces informations sont récupérées, il faut les incorporer au formulaire paypal. ça se fait comme ça :
    <input type="hidden" name="first_name" value="<?php echo vire_moi_ces_accents($alexis_le_genereux->prenom) ?>" >
    
    <input type='hidden' name='last_name' value="<?php echo vire_moi_ces_accents($alexis_le_genereux->nom_famille) ?>" />
    
    <input type='hidden' name='address1' value="<?php echo vire_moi_ces_accents($alexis_le_genereux->adresse) ?>" />
    
    <input type='hidden' name='city' value="<?php echo vire_moi_ces_accents($alexis_le_genereux->ville) ?>" />
    
    <input type='hidden' name='state' value="<?php echo vire_moi_ces_accents($alexis_le_genereux->pays) ?>" />
    
    <input type='hidden' name='zip' value="<?php echo $alexis_le_genereux->code_postal ?>" />
    
    <input type='hidden' name='H_PhoneNumber' value="<?php echo $alexis_le_genereux->telephone ?>" />

    il vous suffit donc de rajouter toutes ces lignes où vous le souhaitez dans le formulaire paypal.

    *************************************************************

    Avant de commencer les manips faites des copies de sauvegardes de vos fichiers !!!!! les modifs que je vous propose n'affectent pas la BDD.

    Avant de commencer les manips faites des copies de sauvegardes de vos fichiers !!!!! les modifs que je vous propose n'affectent pas la BDD.

    ************************************************************************

    Ps : je suis dispo pour vous faire gratuitement ces manips si vous le souhaitez ou pour d'autres modifs et adaptation de peel en prestation de services ( ex : url rewriting dynamique avec possibilité d'activation/désactivation de l'url rewriting depuis l'admin, etc, etc..., )


  2. MERCI beaucoup pour toutes ces infos :)

    En 2.9, le bouton caddie se trouve dans la fonction print_critere_stock_prix() de la page fonction.php.

    Cette fonction est appelée par la page produit_detail.php pour le détail de l'article, mais également par la fonction template_produit() du fichier template.php dans le cas de l'affichage des articles en page d'accueil.


  3. Mon metier a moi c'est jsutement le référencement, enfin une grosse partie de mon métier,

    Pour les metas absentes des fiches produits, ton code a l'air bon faudrait y regarder d'un peu plus près mais logiquement ton code est bon !

    le XHTML Strict ( que je défends ! lol ) c'est le codage d'un site en respect avec des normes bien définies et selon un principe simple : separer le contenu de la présentation, respecter la sémantique du balisage, etc etc etc...

    Merci quand même, effectivement le code a l'air bon mais en live j'ai à chaque fois les métas généraliste du site dans la fiche produit. A n'y rien comprendre.


  4. heu franchement la je vois pas

    si tes metas titre keyword et description sont bien remplis dans les fiches produits, catégories et métas du site par défaut je vois pas !

    attention par exemple sur la fiche produit si tu ne rempli que 2 métas sur 3 cela ne fonctionnera pas et tu auras les métas du site par défautl mais je crois que tu sais déjç cela

    je ne comprends pas non plus, tu as pu voir sur le site que dans une fiche produit, ce sont les métas de base qui s'affichent :...(


  5. le rewriting n'est pas d'origine il s'agit la d'un module

    met ici le code qui gère les métas de la page haut.php

    <?php

    if (!defined('IN_PEEL'))

    {

    echo("Tentative de hacking ! <br />Hacking attempt !");

    exit();

    }

    if (!defined('IN_STANDBY'))

    {

    echo "<div align=\"center\" style=\"font-family:tahoma,verdana;font-size:13px;font-weight:bold;\"><br /><br />Le site $site est actuellement en cours de maintenance pour quelques minutes.<br /><br />Merci de votre compr&eacute;hension.</div>";

    exit();

    }

    /* Traitement des stocks périmés */

    $sqlStockTemp = "SELECT * FROM peel_stocks_temp";

    $resStockTemp = mysql_query($sqlStockTemp);

    if (mysql_num_rows($resStockTemp) > 0 ) {

    while ($StockTemp = mysql_fetch_array($resStockTemp)) {

    $temps = time();

    $tempsstock = strtotime($StockTemp['o_timestamp']);

    $nbmin=($temps - $tempsstock)/60;//Nombre de jours entre les deux

    if ($nbmin > $timemax) {

    mysql_query("DELETE FROM peel_stocks_temp WHERE couleur_id = '".$StockTemp['couleur_id']."' AND taille_id = '".$StockTemp['taille_id']."' AND produit_id = '".$StockTemp['produit_id']."'");

    }

    }

    }

    ?>

    <!doctype html public "-//W3C//Dtd HTML 4.01 transitional//EN">

    <html dir="Ltr" lang="fr">

    <html>

    <head>

    <?php

    $sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'"; // On initialise, recherche des meta par d&eacute;fault

    if (!empty($_GET['catid']) && empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une cat&eacute;gorie

    $sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_categories WHERE id = '".intval($_GET['catid'])."'";

    } elseif (!empty($_GET['catid']) && !empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une fiche produit

    $sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_produits WHERE id = '".intval($_GET['id'])."'";

    }

    $query_Meta = mysql_query($sql_Meta); // Query de la requ&ecirc;te

    $m = mysql_fetch_array($query_Meta); // R&eacute;sultant dans un tableau

    if (!empty($m['meta_titre']) && !empty($m['meta_desc']) && !empty($m['meta_key'])) { // Si toutes les balises sont remplies

    echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

    echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

    echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

    } else { // Sinon on utilise les meta par d&eacute;fault

    $sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'";

    $query_Meta = mysql_query($sql_Meta);

    $m = mysql_fetch_array($query_Meta);

    echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

    echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

    echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

    }

    ?>

    <meta name="robots" content="All">

    <meta name="verify-v1" content="e5nrpnJkPIZbYpkuAaSa+23cyeS0H9aJXFoylJ3hKXQ=" />

    <meta http-equiv="content-language" content="french">

    <meta name="classification" content="telecommande portail">

    <meta name="author" content="ergometal.com">

    <meta name="publisher" content="ergometal.com">

    <meta http-equiv="expires" content="0">

    <meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">

    <meta name="robots" content="index, follow, all">

    <meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">

    <meta name="Updated" content="daily">

    <meta name="revisit-after" content="7 days">

    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

    <base href="<?echo $wwwroot;?>/">

    je ne vois pas d'url rw en action ?

    il y'a environ 240 pages indexées par google dont beaucoup en " Duplicate Content ".

    http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...ercher&meta=

     <meta name="classification" content="telecommande portail">
    
    <meta name="robots" content="All">
    
    <meta name="robots" content="index, follow, all">
    
    <meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">
    
    <meta name="Updated" content="daily">
    
    <meta name="revisit-after" content="7 days">
    
    <meta name="author" content="ergometal.com">
    
    <meta name="publisher" content="ergometal.com">
    les balises ci dessus sont superflues et n'ont que tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'impact sur le referencement. Les metas descriptions meriteraient d'être etoffées. Passer ton code en XHTML strict permettrait de l'alleger et de faciliter la aussi le referencement et la prise en charge d'un maximum de pages. l'url rewriting serait un plus indéniable. Mais le souci de l'url rewriting c'est qu'avec les abus qui ont été constatés dans ce domaine, c'est que dans un avenir assez proche les url trop longues et comportant plus de deux " - " seront peut être moins bien indexées. il faudrait aussi mettre des balises title aux liens, des blaises alt sur les images ( tu en a deja pas mal ) Bref y'a pas mal de boulot en fait !
    Merci pour ces infos, je ne suis pas à l'origine du site et je dois justement l'améliorer , par contre "XHTML strict"...là je ne sais comment faire. Et pour les métas absentes des produits? il y a t'il une explication?
    je ne vois pas d'url rw en action ? il y'a environ 240 pages indexées par google dont beaucoup en " Duplicate Content ". http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...ercher&meta=
     <meta name="classification" content="telecommande portail">
    
    <meta name="robots" content="All">
    
    <meta name="robots" content="index, follow, all">
    
    <meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">
    
    <meta name="Updated" content="daily">
    
    <meta name="revisit-after" content="7 days">
    
    <meta name="author" content="ergometal.com">
    
    <meta name="publisher" content="ergometal.com">

    les balises ci dessus sont superflues et n'ont que tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'impact sur le referencement.

    Les metas descriptions meriteraient d'être etoffées.

    Passer ton code en XHTML strict permettrait de l'alleger et de faciliter la aussi le referencement et la prise en charge d'un maximum de pages.

    l'url rewriting serait un plus indéniable. Mais le souci de l'url rewriting c'est qu'avec les abus qui ont été constatés dans ce domaine, c'est que dans un avenir assez proche les url trop longues et comportant plus de deux " - " seront peut être moins bien indexées.

    il faudrait aussi mettre des balises title aux liens, des blaises alt sur les images ( tu en a deja pas mal )

    Bref y'a pas mal de boulot en fait !

    Merci pour ces infos, je ne suis pas à l'origine du site et je dois justement l'améliorer , par contre "XHTML strict"...là je ne sais comment faire. Et pour les métas absentes des produits? il y a t'il une explication?


  6. Bonjour, je m'occupe d'un site avec un ami et j'aurais besoin de votre précieuse aide. Ce site est en version 2.9 premium, et malgré nos demandes auprès de M.Ruault, aucune réponse. Je m'explique :

    J'ai pu remarquer que la catégorie et sous catégorie était très bien référencé chez google grâce à leurs méta descriptions , par contre quand je rentre dans une catégorie et que je clique sur le produit, la méta description du produit est naze...cela m'affiche la méta description générale du site !!!! et non celle du produit (Marque, référence etc...)...

    L'url rewrite est censée être d'origine sur premium, je n'y comprends rien. Les catégories sont bien référencées sur google mais pas les produits cause pas de rewrite...oskour il y a t-il un sauveur ou une sauveuse? Merci d'avance.

    Bonjour, je m'occupe d'un site avec un ami et j'aurais besoin de votre précieuse aide. Ce site est en version 2.9 premium, et malgré nos demandes auprès de M.Ruault, aucune réponse. Je m'explique :

    J'ai pu remarquer que la catégorie et sous catégorie était très bien référencé chez google grâce à leurs méta descriptions , par contre quand je rentre dans une catégorie et que je clique sur le produit, la méta description du produit est naze...cela m'affiche la méta description générale du site !!!! et non celle du produit (Marque, référence etc...)...

    L'url rewrite est censée être d'origine sur premium, je n'y comprends rien. Les catégories sont bien référencées sur google mais pas les produits cause pas de rewrite...oskour il y a t-il un sauveur ou une sauveuse? Merci d'avance.

    Petite précision, chaque fiche produit est remplie soigneusement avec la description, méta mots clés etc...

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping