mbagur

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Messages posté(e)s par mbagur


  1. J'ai déja installé la V3 et réussi à administrer un petit essai de pell shopping et je bricole en débutant PHP/MYSQL.

    Après téléchargement de la V4 pell shopping dans un nouveau dossier en local (easy php V2) , je galère sur le nouveau processus d'installation car en local j'ai le message d'erreur "veuillez vérifier vos informations de connexion et l'url de votre boutique.

    URL de la boutique : Je lui passe l'adresse du dossier en local

    Serveur Mysql : je lui met localhost

    Nom utilisateur : à blanc

    mot de passe : à blanc

    J'ai essayé plein de combinaisons mais sans succès.

    Dois-je plutôt installer dans le répertoire www de easy php?

    Qu'est-ce que j'oublie ?

    Bonjour,

    Essayez avec root en nom d'utilisateur.


  2. Bonjour

    pour le site d'un client sous peel premium lors de la mise en place du module affiliation

    nous nous sommes aperçu sur le site terredhimalaya.com dont nous avons la charge que à l'adresse suivante

    http://www.terresdhimalaya.com/utilisateurs/

    notre site est redirigé sur http://www.lesbougiesdejulie.fr/

    est ce que c'est du hack ? que se passe t il ?

    MERCI

    Bonjour,

    la correction est faite la gestions des erreurs 404, 401 et 301 n'était pas correcte.

    désolée.

    mbagur


  3. Bonjour,

    tout est dans le titre.

    Je saisi tout et pourtant le cheque cadeau ne se créée pas. Par contre le cheque cadeau en fiche produit pas de soucis, sauf que le mail saisi en destinataire ne semble pas pris en compte.

    Avez-vous déjà eu ce bug ?

    Bonjour,

    correctif fait dans la pages administer/cheques_cadeaux.php dans la fonction :

    function insere_cheque_cadeau

    rajout de :

    , a_timestamp et , now()

    Rappel : utilisation des chèques cadeaux.

    Fonctionnent des chèques cadeaux :

    2 types de fonctionnements :

    1 / l’administrateur créer des chèques cadeaux directement dans le back office.

    Dans le back office : FIDELISATION = > Chèques cadeaux => ajouter un chèque cadeaux.

    Renseigner tous les champs : une fois le chèque ajouté il apparaît dans le tableau, il suffit alors de cliquer sur l’icône enveloppe pour que le chèque soit envoyé. L’ami reçoit alors un email avec le code à renseigner lors de sa commande.

    Dans le caddie il renseigne le code dans le champs prévu et clique sur le bouton OK, un recalcul du montant de la commande est effectué.

    Une fois le code utilisé, il est hors ligne dans le back office. Une seule utilisation est possible.

    2 / l’administrateur crée des chèque cadeaux avec un montant définis qui peuvent être commandé par tous les clients.

    Dans le back office : CATEGORIES ET PRODUITS => Ajouter un produit.

    Il suffit alors de cocher l’option d’affichage « Cocher cette case si il s'agit d'un chèque cadeau » et renseigner un prix qui donnera la valeur du chèque cadeaux.

    En front office le chèque cadeaux apparaît avec un champ à renseigner pour l’email ami. L’internaute renseigne l’email en question, ensuite le processus de commande reste le même.

    La commande apparaît normalement dans la liste des commandes. Quand au chèque cadeaux il apparaît dans FIDELISATION = >Chèques cadeaux. Un code est automatiquement généré. Cliquer ensuite sur l’enveloppe pour l’envoyer (à noter la date d’utilisation est alors vide).

    Une fois le code utilisé il est désactivé et la date d’utilisation est renseignée.

    Fonctionnement des bons de réductions :

    Dans le back office FIDELISATION = > Bon de réduction => Ajouter un bon de réduction.

    Renseigner les champs.

    Ensuite au moment de la commande l’internaute renseigne dans le caddie le code du bon de réduction et clique sur OK, le montant de la commande est alors recalculé.

    Le bon de réduction reste actif tant qu’il n’est pas supprimé du back office. Il est donc utilisable plusieurs fois.


  4. Bonjour,

    Pour les articles dans la page articles_details.php vous avez en haut de la page le rappel à l'affichage de l'arbre des rubrique : echo "<p>".affiche_arbre_rubrique(vn($prod['rubrique_id']))."</p>";

    il suffit de rajouter à la suite l'affichage du nom de l'article et à mettre en forme : .html_entity_decode($prod['titre_'.$_SESSION['langue'].'']).

    mbagur


  5. Bonjour,

    Un email de confirmation de commande est systèmatiquement envoyé au moment de la commande.

    Il faut vérifier votre fichier lib/fonctions/fonctions.php et la fonction function email_commande

    vous devez avoir les lignes de codes

    $email_subject = EMAIL_ORDER_CONFIRMATION;

    $email_object = EMAIL_ORDER_MESSAGE."\n\r";

    $email_object .= "\n\r";

    $email_object .= EMAIL_ORDER_DATE." : ".return_date_fr($timestamp)."\n\r";

    $email_object .= "\n\r";

    $email_object .= EMAIL_ORDER_NUMBER." : ".$commandeid."\n\r";

    $email_object .= "\n\r";

    $email_object .= EMAIL_ORDER_AMOUNT." : ".fprix($montant)." EUR TTC\n\r";

    $email_object .= "\n\r";

    avec la correspondance des messages dans le fichier de langue lib/lang/fr.php et lib/lang/en.php

    mbagur


  6. Si lors de la réception de l'email vous informant d'une demande de contact le nom de l'internaute ne s'affiche pas il faut vérifier si dans la page utilisateurs/contact.php $message .= "Nom : ".htmlspecialchars($frm['nom'],ENT_QUOTES)."\n\n"; est bien rensigné dans la fonction function insere_utilisateur.

    Sinon le rajouter par exmple après $message .= "Email : ".$frm['email']."\n\n";

    mbagur


  7. Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le "Top vente" ?

    Pour le moment, j'ai coché la case "Afficher le produit dans la rubrique top des ventes" sur 5 produits pris au hasard. Pb : le classement ne bouge pas. Il reste dans l'ordre dans lequel j'ai coché les produits...

    Aussi, j'aimerais savoir si ce système de classement est automatique et se base sur les stats de vente, ou bien l'ordre est défini uniquement par le gestionnaire de la boutique lors du choix des produits à intégrer dans le classement ?

    Merci !

    Bonjour,

    Effectivement la rubrique top des ventes n'est pas liée aux statistiques de vente, c'est une option que vous choississez de cocher ou pas dans les fiches produit afin de faire une mise en avant.

    Par défaut le nombre de produit qu'il est possible d'afficher dans cette rubrique est de 5, pour modifier ce nombre ouvrir la page modeles/default/template.php , rechercher la fonction => function print_right_top() et modifier le nombre lié à la limitation dans la requête => $qid = mysql_query("SELECT p.id, p.nom_".$_SESSION['langue'].", p.image1, p.prix, p.promotion FROM peel_produits p WHERE p.on_top = '1' AND p.etat = '1' LIMIT 0,5");

    Vous pouvez par exemple :

    Pour faire un tri alphabetique => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.nom_".$_SESSION['langue']." ASC

    Pour un tri par prix => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.prix ASC

    Pour afficher en premier le dernier produit renseigné => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.id DESC

    mbagur


  8. Bonjour,

    Le texte du panier ne change pas en langue uk.

    Voilà l'image en langue anglaise.

    Sans produit

    langue_uk_soucis1.jpg

    Avec produit

    langue_uk_soucis.jpg

    Merci d'avance

    Le mot panier est ecrit en dur dans la page haut.php, il faudrait le remplacer par ".CADDIE." et pour article définir une correspondance dans lib/lang/fr.php et lib/lang/en.php du type

    define ("ARTICLE", "Article",TRUE); et donc remplacer dans haut.php article par ".ARTICLE."


  9. ;) :( bonsoir ,j'ai fait une bourde je crois,

    j'ai voulus ajouté des états de stock ,pour tester

    seulement comme cela ne fonctionné pas comme je le voulait ,les 3 états de stock que j'ai créer,je les est tous mis a 0 et j'ai

    effacé l'intitulé

    le probleme c'est que je n'est aucun moyen de les faires disparaitre ,je ne peut plus cliquer dessus

    donc comme ils sont a zéro ,il m'est impossible de mettre 0 stock a au moins 1 état de stock ,donc rien est affiché quand j'ai zéro stock.

    une petite capture pour comprendre

    http://misad.fr/images/capture.bmp

    bon week end

    Bonjour,

    Il vous suffit de les supprimer dans la base de données dans la table peel_etatstock.

    Cliquez sur la table peel_etatstock puis sur l'onglet afficher et selectionnez les états stock à supprimer


  10. Bonjour, Mme Bagur a gèrer un problème de stock sur ma version française. Merci encore à elle.

    Or, toutefois, maintenant, j'ai deux messages d'erreur sur ma version anglaise:

    sur la fiche produit, voici ce que j'ai:

    En effet, pour le premier warning, je devrais avoir le nom du fabricant; pour le second warning je devrais avoir le bouton détail...

    Merci à ceux qui m'aidrons à éclairer ma résolution de problème.

    bonsoir,

    il faut vérifier votre fichier de langue (lib/lang/en.php) pour voir si fabricant et détails sont correctement définis.

    sinon merci de me contacter.

    m bagur


  11. B) Merci Willy mais le produit en question n'est nulle part, je l'avais supprimé mais il restait en page d'accueil, donc j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et maintenant c'est OK Mais je retient ton conseil pour la prochaine fois :)

    Dans ce cas il faut directement le supprimer au niveau de la base de données dans la table peel_produit


  12. Bonjour,

    est-il possible de réduire l'affichage des fiches produits en page d'accueil (les fiches résumant les produits dans la rubrique "Notre sélection") ?

    Merci d'avance

    François

    bonjour,

    sur une version premium il faut modifier l'affichage de la fonction function print_on_specials,qui se trouve dans modeles/default/template.php

    sur une version open source c'est dans index.php

    m bagur


  13. merci de votre reponse, ttefois ce qui me parait le plus important c'est ceci :

    - Est-il possible d'avoir plusieurs administrateurs ayant differents droits : ajout, supp, modif,.... (j'avais vu cette demo il y a qq temps sur ce site , mais je ne la trouve plus) existe t'elle encore?

    J'avais vu cela au debut de cette année.

    Pratice si tu n'entends ;) ?

    Bonjour,

    par défaut l'administrateur à tous les droits, cependant si vous souhaiter mettre des droits restreint et créer par exemple des rédacteurs n'ayant accès u'aux fiches produits, au commandes, c'est du développement spécifique. Dans ce cas merci de nous faire parvenir un descriptif fonctionnel pour devis.

    m bagur


  14. Bonjour,

    j'aimerai supprimer l'affichage qui indique le nombre de produits dans chaque catégories dans le menu de gauche sur la page d'accueil

    ex:

    categorie bleu (63)

    categorie verte (25)

    pour afficher

    categorie bleu

    categorie verte

    Merci d'avance.

    bonjour,

    ouvrir le fichier modeles/default/templat.php reperer la fonction d'affichage du menu des catégories

    unction construit_menu_arborescent_cat et effacer les lignes : if (!empty($cat['nb'])) {$sortie_cat .= " (".$cat['nb'].") "; }


  15. Bon voici le site sur lequel cela ne fonctionne pas :

    www.dmtrphotos.com/boutique

    Il y a un type d'envoi lettre simple poids maxi 440 g (france uniquement)

    Il y a un type d'envoi colissimo de 450 g à 3000g par palier

    Et bien si votre commande dépasse 440 g l'envoi lettre est quand même sélectionnable.

    Faites le test avec les calendriers (poids du calendrier 110g)

    Merci de votre aide.

    bonjour,

    Il faut paramètrer toutes les bornes de poids de vos types d'envoi. Pour un poids supérieur à 440 g, il n'y a pas de tarif lettre. De même que pour une commande entre 0 et 450 g, sera aussi proposer l'envoi en colissimo.

    Ce que vous demandez est un développemnt spécifique qui imposerait un type d'envoi en fonction du total du caddie. On aurez alors un paramètrage avec une borne inférieur et une borne supérieur.


  16. c'est tout bon merci de ne pas tenir compte de mon message

    bonjour,

    réponse tardive pour cause de vacans

    ces.

    Merci de donner votre url.

    Il s'agit d'un problème d'identification, avez vous bien installé votre base de données. Vérifier que la table peel_utilisateur est renseignée.

    Si vous avez des difficultés envoyez moi vos parametres FTP et Mysql sur maryline.bagur@peel.fr


  17. Bonjour,

    J'ai commencé à entrer qqes articles et me pose les questions suivantes :

    - comment est-il possible de déplacer un article d'une catégorie à une autre ?

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    J'ai commencé à entrer qqes articles et me pose les questions suivantes :

    - comment est-il possible de déplacer un article d'une catégorie à une autre ?

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    Pour changer un produit de catégorie :

    - connecter vous au back office => liste des produits => cliquez sur le produit à modifier et changer la catégorie en cliquant dessus, un même produit peut avoir plusieurs catégories, pour cela maintenir la touche Ctrl du clavier et sélestionner les catégories.


  18. Le module d'affiliation permet à des sites Internet partenaires de vendre vos produits selon une rémunération fixe en % du CA HT réalisée.

    Pour activer le module, vous devez renseigner dans l'interface d'administration

    le % que vous souhaitez reverser à chaque affilié.

    INSCRIPTION DE L AFFILIE

    1/ Un internaute devant à ouvrir un compte affilié, son statut est en attente d'acceptation.

    2/ L'administrateur valide en back office l'inscription de l'affilié et lui envoie un mail

    3/ L'affilié peut alors se connecter à son compte et retrouve dans ce dernier les codes HTML à insérer sur son site web. Code par produit ou code pour l'ensemble du site.

    VENTE SUR LE SITE

    Lorsqu'une commande est générée à partir d'un site partenaire, l'identifiant du partenaire est stocké dans une variable de SESSION et lorsque la commande est effectivement réalisée, la commission à reverser à l'affilié est calculée dynamiquement en fonction du total HT de la commande.

    L'administrateur doit ensuite valider la commande une fois le paiement effectivement reçu (paiement par chèque ou par virement). Il indique alors le statut de la commission (reversement à venir, reversemment effectuer).

    CONTRAT D AFFILIATION

    Le contrat d'affiliation n'est pas géré par le système, c'est à l'administrateur d'en définir les modalités : délai de reversement, méthode de reversement, facturation...


  19. GUIDE DE GESTION DU MODULE PAYBOX

    INSTALLATION DU MODULE PAYBOX V2.0

    - Déterminer la version du serveur LINUX que vous utilisz : debian, fedora, cobalt, freebsd, redhat7.3 ou redhat 8.

    Si vous ne la connaissez pas, demandez la version utilisée par votre espace d'hébergement

    - Connectez vous à l'interface d'administration et renseignez les variables suivantes dans variables du site.

    - L'url complète d'emplace du CGI

    - Numéro de site (TEST : 1999888)

    - Numéro de rang (TEST : 99)

    - Identifiant PAYBOX (TEST : 2)

    NOTA BENE : lorsque que vous executez l'url cgi elle doit vous retourner un message PAYBOX INPUT ERROUR(Code XX)

    - Le module est prêt à fonctionner.

    TEST DE PAIEMENT

    Pour effectuer des tests de paiement CB, vous pouvez utilisez le numéro CB suivant :

    Numéro CB : 1111222233334444

    CVV : 123

    Date expiration : > date du mois en cours

    Pour l'utilisation de la clé de décryptage : nous contacter

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