2 sites avec module Ogone pour 1 abonnement Ogone

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Je met en place un 2eme site sur lequel je souhaiterai installer le module Ogone mais c'est possible d'avoir les paiement des deux site sur le même abonnement Ogone?

Dans les paramètres Ogone il y a des URL de retour du 1er site, si on applique un module sur un 2eme site, meme en indiquant les même informations que le 1er site, on risque d'avoir un soucis lors du retour du client qui sera envoyé sur l'URL du 1er site.

J'ai vu sur Ogone la possibilité de créer des utilisateur mais on dirai que c'est en rapport avec DirectLink, peut-on utiliser le DirectLink avec le module Ogone?

Merci de votre aide, je sais pas trop comment faire et se qu'il faut faire.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il y a deux aspects à votre question :

- le côté contractuel avec Ogone : c'est une question à leur poser. A priori, un abonnement est valable pour un site.

- le côté technique : effectivement dans le back office d'Ogone, vous devez préciser l'URL de retour. Avec une seule URL, il est toujours envisageable de faire un proxy pour aller interroger N sites, néanmoins c'est potentiellement contraire au côté contractuel.

Avec directlink, on peut notamment rattacher un Alias à un utilisateur, de sorte qu'Ogone garde en mémoire les informations CB pour les réutiliser plus tard pour une demande de paiement sans demander à l'utilisateur sa CB. Ca nécessite de bien gérer les fins de validité des CB, bien informer le client sur le processus et stockage de ses informations, etc. Tout ceci n'est pas présent dans le module Ogone que vous avez. Nous pouvons vous accompagner pour faire des développements sur ce sujet, nous l'avons déjà fait sur un site ecommerce pour leurs abonnements à des envois récurrents de produits d'alimentation, mais c'est un gros sujet qui nécessite de bien poser l'ensemble du processus.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Merci pour ces informations, je vais poser la question chez ogone pour voir se qu'ils en pense et les possibilités mais je pense que finalement le plus simple est de prendre un 2eme abonnement chez Ogone, peut-etre qu'ils proposent une réduction de tarif quand on prend plusieurs abonnement. 

 

En tous cas merci de votre réponse, cela me conforte dans se que je penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping