ant0ny

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  1. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Bonjour, 
    Merci, quand je serai sur la dernière version je regarderai pour y mettre mes modifications et je les posterai, si cela peut aider, etant chaque fois sur le front, on se rend compte rapidement de se qu'il peut manquer ou être adapté.
    J'ai fait un petit mail a monsieur Pinot pour l'offre.
    Cordialement,
    Denamur Antony
    • 0
  2. ant0ny added a post in a topic Ne pas afficher les produits dans les catégorie parent   

    Bonjour, 
    Merci Simon pour cette oriantation, c'est surement ce parametre qui etait a l'origine, j'ai passer sur individuel mais du coups il me manque des elements dans les articles....

    J'ai Rubrique "formation en ligne" niveau 1
    Dedans j'ai 3 rubriques donc en niveau 2 
    Et dans ces 3 rubriques de niveau 2 j'ai des articles.
    Du coups quand je suis dans la rubrique de niveau 1, je ne vois pas les liens vers les rubriques de niveau 2 mais j'ai bien les articles dans les rubrique de niveau 2 et niveau 1.
    Enfin c'est pas bien grave, la modification faite du coups touche uniquement aux produits mais pas aux articles et leurs rubriques donc je vais laisser en global mais c'est bien ce parametre.
    De toute façon je vais passer sur la dernière version et je ferai tous mes tests sur la dernière version ainsi que mes modifications, si je rencontre un soucis ou quelque chose de bizarre je le remonterai.
    Merci pour l'info.
     
    • 0
  3. ant0ny added a post in a topic Ne pas afficher les produits dans les catégorie parent   

    re, Je suis arriver a avoir se que je souhaite mais je sais pas si c'etait la plus belle façon...
    dans products_list_brief.tpl tout en bas j'ai changer ceci:
    {if isset($subcategories)} <div class="clearfix"></div> {$subcategories} {/if} {$associated_products}Par ceci:
    {if isset($subcategories)} <div class="clearfix"></div> {$subcategories} {else} {$associated_products} {/if}Si y a mieux ou une variable que j'ai louper, je remettrait comme c'etait, reste a voir si ça pose pas d'autres soucis cette modif...
    Merci :)
    • 0
  4. ant0ny added a topic in PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne   

    Ne pas afficher les produits dans les catégorie parent
    Bonjour, Je suis actuellement encore en version 7.2.0 et j'avais a l'époque l'affichage des produit uniquement dans leur catégorie donc si je met un produit dans la catégorie pantalon et que celle-ci se trouve dans la catégorie vetement, quand j'ouvre vetement il me liste les catégorie fille donc ici "pantalon" et c'est tout et ensuite je retrouve mon produit dans la catégorie pantalon.
    Maintenant je retrouve dans ma catégorie vetement tous les produits qui sont dans les sous catégorie... alors que je ne souhaite afficher que les sous catégorie si il y en a sinon les produits.
    Une idée? J'ai fait le tour de mes variable, j'ai rien trouver, j'ai fouiller dans le code pour voir si j'avais changer quelque chose mais il me semble pas...
    J'ai toucher a quelques petites choses dans l'affichage des articles mais pas des produits, se serai lier?
    Merci
    • 3 replies
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  5. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Bonjour, 
    Je viens d'aller voir la liste des fonctions sur la version 9.3 premium, je retrouve se que j'ai déjà :/
    Possibilité d'offrir un code de 5€, 10€, etc... grâce au point client a la place de produits?

    Possibilité de faire des offre style 3 acheté = 1 offert?
    Possibilité d'ajouter automatiquement un ligne dans les panier qui offre un cadeau en fonction du montant du panier?
    Colorisation des commandes en fonction de leur statut pour une meilleur visibilité?
    Lien qui ouvre directement en un pdf toutes les factures en fonction de leur statut pour pouvoir les préparer sans devoir ouvrir une a une?


    Voir le stock qui fut retiré de la BDD et sur des commandes qui sont toujours en attente?
    Simple carrousel d'image avec lien en page d'accueil?

    Possibilité d'indiqué des délais de livraison en fonction du type de livraison et personnalisé avec image et description?

    Possibilité de proposer des produits uniquement a certains clients, par exemple ceux qui on déjà acheter pour un montant minimum ou inscrit depuis une certaine date?
    Gestion d'un SAV-ticket?
    Possibilité de voir la 2eme photo du produit au survol ou la video?

    Enfin c'est quand même une liste de chose qui serait vraiment pas mal dont certaine que j'ai faite car primordial au quotidien quand on doit travailler avec. Après peut-être que certaines choses sont possible via des modules ou en détournant...

    J'avais aussi sur un autre site fait des modifications sur le menu pour avoir quelque chose de plus tendance, ça aussi ça manque un peut de pouvoir personnalisé les menu (http://www.asticketvous.be/) et ça reste du bidouillage par rapport au code présent et du coups pas responsive mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

    Je pense quand même regarder pour la version 9.3 premium et voir pour le module ogone, n'hésitez pas a me contacter a ce sujet.
    Faudrait aussi que j'apprenne a développer des modules facilement installable sur peel pour réduire au maximum les modification dans le code de base. Pour les modules que vous proposez le code de base comporte déjà tout il me semble et ne fait que contrôler si le module est présent ou pas mais dans le cas d'un développement externe, je suppose que l'on doit un minimum modifier le code de base pour y inclure les fichier ou fonction du module.

    Merci d'avoir pris connaissance de mes propositions et de votre temps pour mon épineux soucis.
    Cordialement,
    Denamur Antony
     
    • 0
  6. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Bonjour, 
    Logiquement je ne devais pas avoir ces soucis, je ne vous cache pas ma peur de passer sur une version plus récente et me retrouver a constater des soucis identique par la suite car malheureusement je ne peut pas vérifier cela sans passer a la caisse, se qui n'est pas un soucis du tout, c'est juste un détail.
    Le nombre de modification apporter a mon site est tellement énorme que j'ai peur de pas pouvoir remettre la totalité des fonctions :( j'ai le module ogone qui devrai aussi etre racheter je suppose. J'ai détourner les point cadeau pour proposer des échange contre des code promo, j'ai ajouter la possibilité de voir dans les stock, le nombre de produit réservé donc les produit sur des commande validé mais pas encore préparé donc toujours dans notre stock. J'ai reçu la disposition complète de la page d'accueil, mis un carrousel, mis en place la possibilité a nos ambassadrice de poser leur photo et avoir un marquage dessus et nous de les conserver, mise en place la création des envois de la poste belge, de mondial relay, des carte google, récupération automatique des suivi, colorisation des commandes en fonction de leurs statut, plusieurs changement dans les mode de livraison, modification de l'export et facture pour coller avec se que mon comptable a besoin, affichage si la boutique physique est ouverte ou pas, tawk.to avec récup des nom client, liaison avec ma caisse physique et dernièrement détournement des articles pour proposer des formations en ligne et les clientes on juste accès aux articles pour lesquels l'ID du produit correspondant fut acheter. Sans compter quelques autres choses autour comme le listing par fournisseur des produit et de leur stock, notre inventaire et j'en passe....
     
    Du coups j'ai peur, peur de pas savoir remettre rapidement tout cela en place, peur de rester un moment pour le transfert, peur de ne pas pouvoir passer tous mes produits et articles simplement sur la nouvelle version et finalement peut-être avoir les même soucis :(
    Mais je comprend très bien que vous ne puissiez pas faire de changement sur cette version. 
    Si je prend la nouvelle version, je peut facilement tester et développer mes modification sur un de mes autres site sans importance puis ensuite simplement sauvegarder le tout et l'installer sur le site actuel? Le but est que une fois les fonction principal faite, je puisse en quelques heures switcher mon site sans perte de commande, d'informations, etc...

    Merci Simon et bonne année.
    Cordialement,
    Denamur Antony
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  7. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Rebonjour, je viens aujourd'hui encore de mettre le doigt sur un soucis ou bug ou quelque chose du genre...
    Voici les action sur la commande 20210:
     
    16/12/2020 16h38:13admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur dispatched16/12/2020 14h00:31admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur completed Livraison passer sur processing16/12/2020 13h23:15admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur processing16/12/2020 13h15:24admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur RESERVES16/12/2020 11h30:53AdemaelCREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur cancelled16/12/2020 11h30:50 CREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur completed16/12/2020 11h29:20AdemaelCREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur pending Livraison passer sur discussed 
    11h29:20 la cliente crée sa commande
    11h30:50 le site passe le règlement sur réglé.
    11h30:53 3 seconde plus tard la cliente arrive a faire passer son paiement en annulé? a t-elle cliquer sur retour ou fait précédent ou autre chose?
    ensuite on passera en "produit réservé" puis "en cours de traitement" puis je suppose que on aura passé sa commande en réglé manuellement? Puis sera passé en expédier.
    En parallèle, voici les changement sur les tables stock et stock_temp au même moment:
    Date actionActionOLDNEW 16-12-20 11:26:08temp insert1919Mise en panier par la cliente16-12-20 11:29:20decompte stock1918Validation de la commande on décompte du stock16-12-20 11:29:20temp maj1918???16-12-20 11:29:20temp maj1819???16-12-20 11:30:53remise en stock1819règlement passé sur annuler par la cliente on remet en stock16-12-20 11:30:53temp maj1920???16-12-20 11:34:49temp del00on vide le stock temporaire16-12-20 14:00:30remise en stock1920modification ou ajout de la commande remet et retire immédiatement16-12-20 14:00:31decompte stock2019voir ligne du hautFinalement au niveau des stock on retire du stock puis on le remet dans le stock donc opération nulle.
    Dans la réalité au niveau de la commande, celle-ci était bien passé en réglé et donc l'article fut envoyé, si qui nous crée ici une erreur de stock entre le stock annoncé sur le site et se que nous avons réellement.
     
    J'essaie de poursuivre mes recherche pour identifier ou et a quel moment un soucis de stock se présente, c'est pas simple car je doit constater un soucis et remonter lors d'un contrôle de stock ou d'un arrivage pour avoir une valeur de référence puis regarder pour chaque changement de stock pourquoi ce changement et si c'est justifié. J'espère que l'on arrivera a ne plus avoir de soucis, toujours contacter les client pour leur dire que nous avons eu un soucis de stock et que l'on ne peut pas leur envoyé la marchandise commandé est assez usant.
    Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement,
    Denamur Antony
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  8. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Bonjour, je reviens pour le même sujet de stock. Alors je sais que depuis vous avez changer de version mais j'ai tellement investi sur cette version et fait de modification que j'ai pas l'envi de tout recommencer. Peut-être un jour quand je m'ennuierai.
    Par contre j'ai toujours eu des soucis de stock et ceci étant très ennuyant, je me suis fait quelques contrôle daté des mouvement de stock. Lors de nos dernière discussion, vous m'aviez conseiller de mettre un délais de réservation du stock lors de la mise en panier, se que j'ai fait et mis sur 300 secondes.

    J'ai mis un contrôle sur ma table stock et stock_temp, on a remis du stock sur ce produit et justement ici nous avons eu une dernière commande validé avec 50pcs commandé alors que réellement il nous en reste que 44pcs....

    Voici le détail des mouvement sur les tables de ce produit:
    Date actionActionOLDNEW2020-12-18 14:20:47remise en stock-10342020-12-20 14:41:42temp insert33332020-12-20 14:50:03decompte stock34322020-12-20 14:50:03temp maj33312020-12-20 14:50:03temp maj31332020-12-20 14:55:12temp del002020-12-21 12:01:14decompte stock32312020-12-21 13:57:26remise en stock31692020-12-21 15:30:49temp insert70702020-12-21 15:35:54temp del002020-12-23 00:54:03temp insert69692020-12-23 00:54:49decompte stock69642020-12-23 00:54:49temp maj69642020-12-23 00:54:49temp maj64692020-12-23 00:59:53temp del002020-12-23 20:10:59temp insert64642020-12-23 20:16:35temp del002020-12-27 11:58:16temp insert64642020-12-27 12:02:35decompte stock64442020-12-27 12:02:35temp maj64442020-12-27 12:02:35temp maj44642020-12-27 12:07:55temp del002020-12-27 13:54:08temp insert44442020-12-27 14:00:16temp del002020-12-27 16:44:31temp insert44442020-12-27 16:48:01decompte stock4402020-12-27 16:48:01temp maj4402020-12-27 16:48:01temp maj0502020-12-27 16:53:08temp del00
      On vois bien au 2020-12-27 12:02:35 un décompte de stock passant de 64 a 44 lors d'une commande.
    Puis dernièrement on vois un stock temporaire mis (temp insert) à 44 se qui est logique, du moins je pense car techniquement le stock temporaire devrai être le stock restant donc si on en met 44 en panier le stock temporaire devrai être de 0 non? bref c'est un détail et ceci ne pose pas de soucis pour l'instant.
    Ensuite au 2020-12-27 16:48:01 le stock passe de 44 a 0 sauf que la commande en comporte 50 et on peut voir que le stock temporaire a eu une nouvelle valeur à 50... étrange non?
     
    J'ai aussi remarquer que le stock temporaire s'initialise quand on va sur le panier et que l'on a choisi un mode de livraison donc rien n'est fait si le client met des articles en panier, que se passe t-il si plusieurs clients mettent les même articles en panier et qu'il commandes plus que disponible? je pense pas que une vérification soit faite ensuite au niveau du panier.
    J'aimerai avoir votre aide pour pouvoir résoudre mon soucis, ça fait plus de 5-6ans que j'ai cela, j'arrive a avancer et trouver petit a petit d'où cela peut venir mais je connais malheureusement pas le code sur le bout des doigts.
    Je suis en version 7.2.0
    Merci pour votre aide et joyeuse fêtes de fin d'année.
    Cordialement,
    Denamur Antony
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  9. ant0ny added a post in a topic securite sur shop peel   

    idem, je reçois de nombreux mail via formulaire de contact et maintenant plein d'inscription :(
    Faut que je me penche sur le soucis pour ajouter un champ ou l'utilisateur doit entrer une réponse pour pouvoir valider le formulaire.
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  10. ant0ny added a post in a topic Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement   

    Bonjour, 
    J'ai bien compris cela mais comment c'est possible que l'on puisse commandé un produit qui n'est pas en stock?
    Ou alors la personne avais le produit en panier depuis un bon moment et une personne serai venu commandé le dernier, il valide puis la 2eme personne valide aussi son panier, se qui permettrai alors que plus de quantité que disponible soit commandé?
    Mais alors la 2eme personne aurai garder le produit en panier pendant 3-4h car en regardant mes mail sur le stock j'ai ceci:
    Donc mon stock passe a 0 à 12h56
    Puis je recois un autre mail lors d'une autre commande:
     Comment c'est possible? Je vois seulement la possibilité que le produit soit rester en panier et que la personne à valider sa commande a 16h50 et qu'elle avais celui-ci en panier avant 12h56....
     
    J'ai souvent des erreur de stock ou j'ai un article vendu alors qu'il ne m'en reste plus, je comprend pas pourquoi mais ici c'est encore plus troublant.
     
    Merci
    • 0
  11. ant0ny added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement
    Bonjour, 
    Je suis en version 7.2.0
    Dans la configuration j'ai:
    Permettre aux utilisateurs de commander des produits non disponibles : NON
    Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes : 0
    Et des clientes arrivent à commander des produits qui ne sont pas en stock, comment c'est possible?
    Je reçois donc ce genre de mail:

    Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

    Stock restant : 0
    ATTENTION : Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement immédiat de 1 unités
     
    J'ai déjà aussi eu une cliente au téléphone qui voyer un article en stock alors que de mon coté il n’était pas en stock depuis quelques jours.
     
    Si je dit pas d'erreur, une fois le produit en panier, il n'y a plus de vérification, on peut passer a l'étape suivante, même si entre temps le stock n'est plus bon.
    Merci
    • 11 replies
    • 458 views
  12. ant0ny added a post in a topic Génération de facture en PDF   

    Hello, j'ai passer le week-end dessus et j'ai résolu mon soucis et je suis arriver aussi à me faire un lien qui me sort toutes les factures ou proforma que je doit préparer :)
    J'ai malheureusement pas trouver comment supprimer ce sujet.
    Bonne journée a tous :)
    • 0
  13. ant0ny added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    Génération de facture en PDF
    Bonjour, 
    Je suis en version 7.2.0 et je n'arrive pas à générer et AFFICHER un groupe de facture.
    Je souhaiter utiliser cette fonction puis la modifier pour générer les commande réglé et livraison en attente (donc celle à préparer) car de base il y a juste le filtre sur le paiement mais de base je lance la génération et j'ai rien ou presque.

    J'avais une erreur type "Notice: Undefined index mode" car j'avais activer la couleur sur mes factures en fonction de leur type (devis, facture, etc...) que j'ai corriger par ceci:
    if($change_background_color_by_type) { $getmode = isset($_GET['mode']) ? $_GET['mode'] : NULL; // On modifie la couleur de fond du cadre indiquant en fonction du type de document (Facture proforma,devis Bon de commande, Facture) if($getmode == 'proforma') {// Facture proforma - rouge $this->SetFillColor(255, 70, 70); }elseif ($getmode == 'devis') { // devis - JAUNE $this->SetFillColor(241,228,165); }elseif ($getmode == 'bdc') { // Bon de commande - rose $this->SetFillColor(253, 170, 251); }elseif ($getmode == 'facture') { //Facture - bleu normal $this->SetFillColor(210, 210, 255); } }  
    J'ai plus d'erreur, j'ai bien un pdf qui se fait dans mon dossier /www/administrer/factures mais ma page reste blanche au lieu d'afficher le pdf.
    Auriez-vous une idée ou une piste ou je peut regarder?
    J'utilise cette fonction pour générer un pdf avec les facture du trimestre mais jamais j'ai pu avoir l'affichage, je vais toujours récuperer le fichier dans mon dossier.
    Merci
     
     
    • 1 reply
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  14. ant0ny added a post in a topic premium 7.2.0 vers 9   

    Bonjour, merci, bonne année.
    C'est sur la version 7.2.0 que j'ai eu le soucis, je pense que vous avez corriger ce soucis depuis, je vais probablement passer sur la derniére version mais c'est pas pour demain car je devrai faire cela en parallèle, apporter les modification perso un peut partout que j'ai déjà avant de basculer vers la dernière version donc si vous avez une modification sur ma version pour ne plus avoir ce soucis ça serai top le temps de changer car j'ai régulièrement des clientes que je doit contacter pour trouver une solution car on a pas en stock se qu'elles ont commandé.
    Merci, bonne journée. 
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