Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement

4 posts in this topic

Posted (edited) · Report post

Bonjour, 

Je suis en version 7.2.0

Dans la configuration j'ai:

Permettre aux utilisateurs de commander des produits non disponibles : NON
Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes : 0

Et des clientes arrivent à commander des produits qui ne sont pas en stock, comment c'est possible?

Je reçois donc ce genre de mail:


Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0
ATTENTION : Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement immédiat de 1 unités

 

J'ai déjà aussi eu une cliente au téléphone qui voyer un article en stock alors que de mon coté il n’était pas en stock depuis quelques jours.

 

Si je dit pas d'erreur, une fois le produit en panier, il n'y a plus de vérification, on peut passer a l'étape suivante, même si entre temps le stock n'est plus bon.

Merci

Edited by ant0ny

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

Si vous configurez la boutique avec le paramètre "Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes ": à 0, il est tout à fait normal que le produit soit directement disponible après la mise au panier puisque l'information indiquant le stock restant (stock temporaire) est immédiatement réinitialisé après l'ajout au panier.
Je vous invite donc à mettre une valeur plus grande dans ce champ afin de laisser le temps aux utilisateurs de finir leur commande (par défaut : mettre 1800).

Par ailleurs vous pouvez décider le moment où le stock réel est effectivement modifié après une commande, avec le paramètre "Décrémenter les stocks réels pour les commandes en attente de paiement". Pour rappel voici le commentaire expliquant ce paramètre :
 

Ces deux modes de gestion des stocks ont leurs avantages et inconvénients :
- Soit on libère le stock tant que ce n'est pas payé => problème : quand il paiera, il n'y aura peut-être plus de stock
- Soit on réserve le stock => problème : si il ne paie jamais, le stock est immobilisé et pas disponible pour d'autres commandes => il faut bien annuler les commandes non payées si on pense que l'utilisateur ne va pas payer

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour, 

J'ai bien compris cela mais comment c'est possible que l'on puisse commandé un produit qui n'est pas en stock?

Ou alors la personne avais le produit en panier depuis un bon moment et une personne serai venu commandé le dernier, il valide puis la 2eme personne valide aussi son panier, se qui permettrai alors que plus de quantité que disponible soit commandé?

Mais alors la 2eme personne aurai garder le produit en panier pendant 3-4h car en regardant mes mail sur le stock j'ai ceci:

jeu. 05-03, 12:56
contact
Bonjour,

Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0

Donc mon stock passe a 0 à 12h56

Puis je recois un autre mail lors d'une autre commande:

jeu. 05-03, 16:50
contact
Bonjour,

Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0
ATTENTION : Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement immédiat de 1 unités

 Comment c'est possible? Je vois seulement la possibilité que le produit soit rester en panier et que la personne à valider sa commande a 16h50 et qu'elle avais celui-ci en panier avant 12h56....

 

J'ai souvent des erreur de stock ou j'ai un article vendu alors qu'il ne m'en reste plus, je comprend pas pourquoi mais ici c'est encore plus troublant.

 

Merci

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

avez-vous toujours ce problème après avoir modifié la valeur de "Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes " ?

Share this post


: post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping