colonne gauche et droite Création de Colonne gauche et droite

7 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour

Suite à votre réponse qui me répond de vous demander un devis, je souhaiterai connaitre le nom de vos fichiers exacts concernés afin de les modifiers pour ajouter une colonne à gauche et y insérer mon menu. Merci de m'indiquer au moins les fichiers concernés si vous ne souhaitez pas m'indiquer les étapes.
J'ai bien compris qu'elle était présente avant la version 9.0.0 cependant je souhaite faire l'intégration moi-même et cela peut aider un bon nombre d'utilisateur peel qui voudrait avoir un menu à gauche.

Je vous remercie pour votre compréhension.

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Pour ajouter une colonne au site vous devez modifier les fichiers modeles/peel9/smarty/haut.tpl utilisé par modeles/peel9/haut.php, ainsi que modeles/peel9/smarty/bas.tpl utilisé par modeles/peel9/bas.php.

En effet chaque page de PEEL est composé de ces 2 fichiers tpl.On commence par charger haut.tpl, ensuite on affiche le contenu de la page et on charge bas.tpl.

Posted · Report post

Bonjour,

ok très bien, belle réalisation !!

Posted · Report post

Bonjour Simon,

Je voulais reprendre l'idee d'avoir une colonne a droite, je suis sous la version 9.4.

J'ai donc repris par rapport a la page avis qui affiche bien les 2 colonnes middle_column et column_droite neanmoins sur la page produits j'obtiens 2 notifications

Notice: Undefined index: MODULES_RIGHT in /lib/templateEngines/smarty/compile/111514698753897914901ffdb0399af5caaef9c2_0.file.bas.tpl.php on line 37

Notice: Trying to get property of non-object in /lib/templateEngines/smarty/compile/111514698753897914901ffdb0399af5caaef9c2_0.file.bas.tpl.php on line 37

Pourtant nous utilsons bien le meme haut et meme bas pour les 2 pages ?

Un petite idee sur ce que j'ai loupe ?

Merci Simon

Posted · Report post

J'ai modifie la page bas.php en supprimant

if (!empty($GLOBALS['modules_right'])) {
    $tpl->assign('MODULES_RIGHT', $GLOBALS['modules_right']);
}

et en ajoutant

$tpl->assign('MODULES_RIGHT', get_modules('right', true, null, vn($_GET['catid'])));

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais cela fonctionne, si tu as une meilleur facon Simon, je suis toute ouie :)

Merci

Posted · Report post

Bonjour,

normalement $GLOBALS['modules_right'] est déjà assigné avec get_modules('right', true, null, vn($_GET['catid'])) dans haut.php si les variables de configuration suivantes sont à 3 => "achat_maintenant_page_columns_count","fin_commande_page_columns_count","caddie_affichage_page_columns_count","fin_commande_page_columns_count","product_details_page_columns_count","site_index_page_columns_count"

Dans votre cas, c'est "product_details_page_columns_count" qui vous intéresse.