couleurs et tailles Fiche produit

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

pourriez-vous améliorer l'affichage des couleurs dans la fiche produit.

Je m'explique :

si un produit à une couleur et une taille, lorsque l'on change la couleur ( à partir de la liste déroulante), la page se recharge afin d'aller chercher les tailles correspondantes.

Serait-il possible que cette page ne se recharge pas à la sélection de la couleur, et donc que la sélection des tailles se fasse à la manière du changement du prix lorsque la taille comprend une option avec un prix supplémentaire ?

cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le fait de faire tout en javascript / AJAX sur cette page n'est pas prévu dans les versions à venir.

En effet, PEEL 6 a été conçu de cette manière afin d'avoir une URL par couleur, et de permettre d'adapter l'affichage de la page en fonction de la couleur choisie pour d'éventuels développements spécifiques.

Cela a divers avantages, et nous n'avons pas vu d'inconvénient autre que le temps de rechargement de la page pour une autre couleur qui est très rapide, donc nous avons considéré les avantages supérieurs aux inconvénients.

Si néanmoins il s'avère que nous avons mal estimé ce sujet, nous restons ouvert - mais ce sujet est complexe et a pas mal d'implications techniques.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Est-il possible de presenter les options comme les couleurs et les tailles avec boutons radio a la place du select. J'ai regarde en m'inspirant des attributs mais celui-ci va chercher l'option bouton ou select definie dans la partie admin (sites.php).

 

A l'heure actuelle nous devons choisir la couleur puis une fois choisie le menu deroulant de la taille apparait, cela ne me derange pas, mais comment modifier la presentation des tailles avec bouton selection.

La ligne en question est sur la page diplay product autour de la ligne 862. Quelqu'un aurait-il une idee ?

 

Merci d'avance, je suis sous la version 6.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

J'ai un problème au sujet du fonctionnement du choix Couleur / Taille

 

Actuellement, il faut choisir la couleur avant de pouvoir afficher la liste des Tailles disponibles...

Pas très simple pour l'internaute, n'y a t'il pas moyen d'avoir cette info plus rapidement ?

 

Ou déjà pouvoir inverser l'ordre des 2 choix, Taille puis Couleur ?

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 
 

 

Est-il possible de presenter les options comme les couleurs et les tailles avec boutons radio a la place du select. J'ai regarde en m'inspirant des attributs mais celui-ci va chercher l'option bouton ou select definie dans la partie admin (sites.php).

 


Il faut récupérer la valeur de l'attribut name du select, le supprimer, et modifier les balises <option> par des champs radio qui prendront le même nom que le select
 

 

 

J'ai un problème au sujet du fonctionnement du choix Couleur / Taille

 

Actuellement, il faut choisir la couleur avant de pouvoir afficher la liste des Tailles disponibles...

Pas très simple pour l'internaute, n'y a t'il pas moyen d'avoir cette info plus rapidement ?

 

Ou déjà pouvoir inverser l'ordre des 2 choix, Taille puis Couleur ?

 

Merci d'avance,

 


Sur les versions plus ancienne, la taille apparait en fonction de la couleur pour répondre à une contrainte sur le stock disponible. Ce procédé a été amélioré dans la version actuel et les deux menu déroulants s'affichent dés le premier chargement de la page produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je suis sous la version 6.2

Vous dites dans votre explication de recuperer la valeur du select et de modifier par un imput radio a la place d'option

Je comprends ce que vous dites mais dans la pratique ? on a ce code ci-dessous

 

<select style="width:180px;" id="taille" name="taille" onchange="update_product_price(this.value)">
                        <option value="0">' . CHOOSE_SIZE . '</option>';
                        foreach ($sizes_infos_array as $this_size_infos) {
                            $selected = false;
                            $disabled = '';
                            $option_content = '';
                            if (!empty($_SESSION['session_taille_id'])) {
                                if ($this_size_infos['id'] == $_SESSION['session_taille_id']) {
                                    $selected = true;
                                    unset($_SESSION['session_taille_id']);
                                }
                            } elseif (!empty($_GET['sId'])) {
                                if ($this_size_infos['id'] == $_GET['sId']) {
                                    $selected = true;
                                }
                            }
                            if (!empty($this_size_infos['row_final_price']) && $this_size_infos['row_final_price'] > 0) {
                                $option_content .= BEFORE_TWO_POINTS . ': +' . fprix($this_size_infos['final_price_formatted'], true);
                            } else if (!empty($this_size_infos['row_final_price']) && $this_size_infos['row_final_price'] < 0) {
                                $option_content .= BEFORE_TWO_POINTS . ': ' . fprix($this_size_infos['final_price_formatted'], true);
                            }
                            if (is_stock_advanced_module_active() && $product_object->on_stock == 1) {
                                // on affiche des informations de stock seulement si la couleur est déjà sélectionnée ou si pas de couleur
                                foreach ($product_stock_infos as $this_stock_info) {
                                    // Couleur sélectionnée : on affiche les informations de stock à cette taille combinée à la couleur sélectionnée
                                    if ($this_stock_info['couleur_id'] == $selected_color_id && $this_stock_info['taille_id'] == $this_size_infos['id']) {
                                        $found_stock_info = $this_stock_info;
                                        break;
                                    }
                                }
                                if (!empty($found_stock_info) && $found_stock_info['stock_temp'] > 0) {
                                    if ($product_object->affiche_stock == 1) {
                                        $option_content .= ' - ' . STOCK_ATTRIBUTS . BEFORE_TWO_POINTS . ': ' . $found_stock_info['stock_temp'];
                                    }
                                } else {
                                    // Pas disponible : On indique que le critère n'est pas disponible et on désactive l'option
                                    $option_content .= ' - ' . NO_AVAILABLE;
                                    if (empty($GLOBALS['site_parameters']['allow_add_product_with_no_stock_in_cart'])) {
                                        $disabled = ' disabled="disabled"';
                                    }
                                }
                            }
                            $output .= '
                        <option value="' . intval($this_size_infos['id']) . '" ' . frmvalide($selected, 'selected=selected"') . ' ' . $disabled . '>' . $this_size_infos['nom_' . $_SESSION['session_langue]] . $option_content . '</option>';
                        }
                        $output .= '
                    </select>

 

Mais mes competences sont limitees

 

L'idee est de faire apparaitre

 

un bouton radio blanc

un bouton radio noir

un bouton radio rouge

.... toutes les couleurs dispo

 

puis en dessous

 

un bouton radio 100 x 200 cm

un bouton radio 100 x 300 cm

un bouton radio 100 x 400 cm

.... toutes les tailles dispo

 

Une idee pour construire de cette maniere

 

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il faudrait remplacer la ligne

                        <option value="' . intval($this_size_infos['id']) . '" ' . frmvalide($selected, 'selected="selected"') . ' ' . $disabled . '>' . $this_size_infos['nom_' . $_SESSION['session_langue']] . $option_content . '</option>';

 

par 

                        <input name="taille" value="' . intval($this_size_infos['id']) . '" ' . frmvalide($selected, 'checked="checked"') . ' ' . $disabled . ' />' . $this_size_infos['nom_' . $_SESSION['session_langue']] . $option_content;

 

Puis supprimer les lignes 

<select style="width:180px;" id="taille" name="taille" onchange="update_product_price(this.value)">
                        <option value="0">' . CHOOSE_SIZE . '</option>';

 

et

 

                    </select>

 

Le code de votre message ne concerne que les tailles, il faut faire de même pour les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping