Email de confirmation de commande

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Les clients ne reçoivent pas d'email de confirmation de commande. Seul l'administrateur en reçoit un. Je n'ai pas touché aux fichiers php (du moins pas concernant les mails) et dans la gestion du site, dans la rubrique modèle d'email, email_commande est bien sélectionné.

Par contre, n'ayant pu transférer les commandes de l'ancienne formule je l'ai fait manuellement, j'ai donc rajouté manuellement quelques clients avec les anciennes commandes. Cela aurait-il une lien avec le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le problème se produit avec quel moyen de paiement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre réponse.

Avec le paiement par virement bancaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour un paiement par virement bancaire, l'email de confirmation de commande est envoyé lorsque le statut de paiement passe en réglé.

Avez-vous vérifié ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour un paiement par virement bancaire, l'email de confirmation de commande est envoyé lorsque le statut de paiement passe en réglé.

Avez-vous vérifié ce point?

Effectivement le statut n'est pas mis en réglé. Je n'avais pas pensé à ça. Mais alors pourquoi, est-ce que je reçois une confirmation en tant qu'administrateur, comme si elle était adressée au client, cela créer une confusion ?

J'ai fait suivre cette confirmation au client, je pense que même si le client n'a pas effectué son virement, il est bon qu'il reçoive un accusé de réception de sa commande (ce que font en général les boutiques en ligne). Sans aucune manifestation de ma part, il me semble que le client aurait l'impression que la boutique ne fonctionne pas. Et puis cela permet de relancer le client et de lui rappeler qu'il n'a pas encore réglé sa commande.

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

en regardant le code, les envois d'emails de commande à destination des clients pour les paiements indirect (virement, chèque) sont envoyé lors de la commande (page fin_commande.php), et ne dépend pas du statut du réglement.

Si vos clients ne reçoivent pas d'email de confirmation de commande, pouvez-vous regarder dans le fichier fin_commande si le bloc ci dessous est présent :


switch ($com->paiement) {
// In $com->payment_technical_code is stored the "technical_code" found in peel_paiement
case 'check':
case 'transfer':
// On avertit l'utilisateur et l'administrateur uniquement pour les modes de paiement non instantanés
send_mail_order_admin($commandeid);
email_commande($commandeid);
/* Le caddie est réinitialisé pour ne pas laisser le client passer une deuxième commande en soumettant une deuxième fois le formulaire */
$_SESSION['session_caddie']->init();
unset($_SESSION['session_commande']);

break;default :
break;
}
[/CODE]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping