Classement Des Pays

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je voudrais signaler une petite aberration concernant l'ordre alphabétique des pays. Celui-ci et donné pour l'ensemble des langues à partir de l'odre alphabétique des pays en français.

Ce qui fait que pour les personnes qui sélectionnent l'anglais, c'est à dire la majorité des personnes de nationalité autre que les pays francophones, ces personnes donc voient s'afficher la Germany dans les A, les USA dans les E ainsi que les United Arab Emirates et United Kingdom, ce qui est proprement aberrant.

J'ai donc dû complètement modifier les numéros d'ordre et je laisse les noms de pays en anglais dans la liste en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le tri se fait par rapport à la variable position par ordre croissant, puis la variable nom du pays par ordre alphabétique.

Si vous mettez 0 partout à la variable position (ce qui est le cas par défaut sur les versions récentes), vous avez votre tri alphabétique automatique dans chaque langue.

Et si vous voulez, vous pouvez imposer l'ordre que vous voulez, pour certains qui souhaitent le faire (mettre par exemple France en premier).

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping