[Suite Modifications Du Code] Erreur Processus De Commande


9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Equipe Peel,

 

Je viens d'installer votre versionPEEL Shopping 7.

 

Je rencontre un soucis dans le cadre des testes que j'effectue:

 

Le processus de commande ne va pas jusqu'au bout !? :unsure:   

 

Après avoir crée quelques cathégories et produits j'ai essayé de simuler un achat.

 

Le processus se déroule normalement jusqu'à :

 

1 - VOTRE PANIER (ok) > MOYEN DE PAIEMENT (stop) > RESUME > CONFIRMATION

 

DONC Après avoir rempli le formulaire client, choisi le procedé de paiement et cocher les conditions générales de ventes je

veux aller à l'ETAPE SUIVANTE mais la page reste figé !!

 

Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème ? Car il me semble que la configuration des paramètres du site sont correctes :

 

> Activation de la validation automatique du formulaire de paiement (restera inactive avec SPPLUS et ATOS) : OUI

> Définir l'attente en secondes avant validation automatique du formulaire de paiement : 5

> Méthode pour présenter et compter les produits appartenant à une catégorie. Ce paramètre concerne également les articles et rubriques : Globale

> Email paypal (active le module Paypal si renseigné) : Email renseigné

> Mode de calcul des frais de port : Aucun

 

VOILA !!

 

J'espère que vous pourrez m'aider à regler ce probèmes ?

 

Voici le liens de mon espace en ligne :http://www.firstluxurycars.com/shop/

 

Bien à vous, Tokus :D

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

En regardant votre site, je vois que vous avez fait des modifications dans le code de votre boutique.

Vous avez retiré la notion de livraison apparemment d'une manière qui fait que des informations manquent anormalement dans le process.

 

De mon côté, je viens de tester sur une boutique de démo :

Dans la configuration dans "Mode de calcul des frais de port" je sélectionne pas de gestion de frais de port, ça fait ce que vous voulez, et ça marche sans aucun problème.

 

Je vous laisse donc utiliser cette méthode vu qu'apparemment vous ne voulez pas de frais de port, et rétablir les éventuels bouts de code que vous avez retirés et qui empêchent le fonctionnement.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles,

 

Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas modifié le code des pages php car je ne sais pas dans quel fichier il faut modifié la notion de livraison. :(

 

J'ai juste parametré mon espace Admin ' Dans paramètre du site '. Comme vous l'avez dis j'ai bien réglé le mode de calcul des frais de port sur: 'aucune gestion de frais de port'

 

Cela a pour resultat d'enlever le bloc, notion livraison dans le panier. Alors peut etre est ce que c'est ça ! ? je vais essayer de le remettre et valider le formulaire comme ça ..

 

Effectivement je viens de faire le test, si je désactive, gestion de frais de port ! Cela enlève le bloc livraison et donc le processus ne se fait plus !? pourquoi je sais pas ? 

 

Je viens de réactiver le bloc et sa fonctionne, je vais donc essayé d'adapter le processus à mon activité..

 

En tout cas je vous remercie pour votre aide et votre réactivité..

 

Bien à vous et bonne fin de journée :D

 

Tokus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Envoyez moi par message privé les accès FTP à votre site pour que je regarde, et remettez dans le mode "'aucune gestion de frais de port", en quelques minutes je devrais trouver ce qui ne va pas.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Re- Gilles

 

Je vous ai envoyé mon accès Ftp, vous pourrez ainsi regardé ..

 

J'en profite pour vous demander également autres choses ?! :

 

1 - je n'ai pas réussi à modifier le dossier 'administrer' correctement, car lorsque j'ai suivi la procédure en changant le nom du dossier et le fichier configuration.inc, cela a eu pour effet de

 

couper les liens sur le site ! ? Sur le profil par exemple quand je me LOG, sur le liens Administration : le chemin > /administrer/index.php ne change pas avec le nouveau nom que j'indique et donc la page par sur une Erreur !

 

Je dois certainement oublié quelques choses ?

 

2 -  J'ai également un autre soucis j'ai configurer le moyen de paiement paypal, en indiquant mon adresse mail paypal, mais lorsque je valide la commande ça fonctionne mal ça m'affiche des lignes de codes php de ce type:

 

Notice: Undefined index: prenom_bill in /homez.317/firstluxt/www/shop/lib/templateEngines/smarty/compile/43b90feebbf1fdb4c1223acb21a2b54b74a63522.file.paypal_form.tpl.php on line 83

 

Donc je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème ?

 

Pour le reste des moyens de paiement défini ça ma l'air de fonctionner correctement..

 

Donc voilà j'attend de vos nouvelles prochainement

 

Merci encore pour votre aide

Cdt

Tokus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Tokus

Je vais ptêtre vous aider pour le point 1

j'ai eu le même problème à l'installation, en renommant le répertoire administrer, même en changeant le nom dans config.inc.php

En fait, ce qu'il faut faire et qui n'est pas indiqué, c'est d'aller dans le backoffice/gestion du site/variables de configuration et de remplacer pour le code technique "backoffice_directory_name", "administrer" par le nom de votre dossier renommé.

Moi ça a marché QUE comme ça !

 

pour le 2ème problème, il y a eu une modification sur certains fichiers :

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modules/paypal/fonctions.php   => à placer dans modules/paypal/

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modeles/peel7/smarty/modules/paypal_form.tpl   => à placer dans modeles/peel7/smarty/paypal_form.tpl

 

il vous faut remplacer vos fichiers sur votre site par ces 2 mises à jour

 

 

bonne soirée

 

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Tokus

Je vais ptêtre vous aider pour le point 1

j'ai eu le même problème à l'installation, en renommant le répertoire administrer, même en changeant le nom dans config.inc.php

En fait, ce qu'il faut faire et qui n'est pas indiqué, c'est d'aller dans le backoffice/gestion du site/variables de configuration et de remplacer pour le code technique "backoffice_directory_name", "administrer" par le nom de votre dossier renommé.

Moi ça a marché QUE comme ça !

 

pour le 2ème problème, il y a eu une modification sur certains fichiers :

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modules/paypal/fonctions.php   => à placer dans modules/paypal/

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modeles/peel7/smarty/modules/paypal_form.tpl   => à placer dans modeles/peel7/smarty/paypal_form.tpl

 

il vous faut remplacer vos fichiers sur votre site par ces 2 mises à jour

 

 

bonne soirée

 

Jean-Luc

 

Pour vous donner une alternative directe dans le code, j'ai rajouté dans configuration.inc.php ligne 243 :

// FORCE SITE_PARAMETERS : Si on veut forcer des paramètres site_parameters en priorité sur la table peel_configuration, retirez les // devant la ligne suivante et remplacez adminfolder par votre valeur :

// $GLOBALS['site_parameters']['backoffice_directory_name'] = 'adminfolder';

 

Pour les autres problèmes, tout est donc réglé suite à notre discussion en MP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles et Jean Luc,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

 

Je viens de vérifier le processus de paiement il fonctionne correctement et paypal aussi  :D

 

Je vais aller essayer de modifié le dossier administrer... et tout sera au top !

 

Une petite question si je peux me permettre.. J'aimerais rajouter dans le formulaire de saisi au niveau du processus de paiement des champs dy type:

 

calendrier

date ,heure

 

Est ce qu'il est possible de le faire ?

Est ce que c'est compliqué ?

 

Voilà

 

Merci encore pour votre aide, efficace et rapide

Bonne journée

Tokus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

- Pour rajouter un champ de date dans un formulaire, pour avoir le module de choix de date : mettez class="datepicker" sur le champ input et tout est automatique

- Pour gérer la fonctionnalité que vous souhaitez, ça nécessite de gérer la récupération de l'information, et de la stocker dans le caddie puis en fin de process en base de données. Si vous savez programmer en 1h environ ce sera fait, sinon ce n'est pas le bon sujet pour commencer à apprendre ;)

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping