Migrer Tables Produits/catégories De Peel6 À Peel7

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Notre site sera officiellement lancé demain à 19h00 !
Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur une version de peel6, la 6.31, nous ajoutions donc un peu chaque jours nos catégories et produits.
Suite à la sortie de peel7, nous avons décidé de sortir le site avec cette nouvelle version.
Donc nous sommes partis d'un peel7 tout neuf, sur lequel nous avons inséré tous nos développements (ou presque car la compatibilité n'est pas vraiment là)

Il nous reste donc à réinsérer toutes nos catégorie, nos produits + la hiérarchie de tout ça...
- peel_categories
- peel_produits
- peel_produits_categories
Pas besoin des attribut, tailles et stock car ils n'avaient pas encore été définit.

Comment rendre compatible mes tables peel6.31 pour les importer sur peel7 ?
Sinon il me rest 24h pour me re-taper toutes mes fiches !
(c'est faisable mais bon, si je peux gagner du temps, avec tout ce qu'il reste à faire, chaque heure de travail gagnée me sauve la vie).

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tout rerentrer, ce serait quand même dommage...

 

Prenez votre base de données 6.3.1, faites un bakcup, puis vous allez sur :

et vous suivez point par point : d'abord suivez le lien de gestion des MAJ de versions 6, et vous avez quelques étapes successives à faire.

Prenez le temps de viens vous organiser pendant 10 minutes, et en tant que telle la migration de données, en quelques minutes ce sera fait.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui mais j'ai remplacé ma 6.3.1 par la 7 sur mon serveur officiel
J'ai cependant des sauvegardes ftp et sql de ma 6.3.1

Dites moi si je me trompe.
Je peux remonter juste ma base de donnée (sur un autre serveur), faire juste les mise à jour SQL de la 6.31 à la 6.4 puis 6.4 à 7
Sans mettre à jour les fichiers du ftp.

Une fois que j'ai une base évoluée vers peel7, je récupère mes tables produits, catégories etc... pour les remplacer sur mon serveur peel 7 offciel.
C'est possible comme ça ?


Par contre je viens d'essayer à l'instant selon 
lorsque j'essaie d'executer les requetes SQL pour passer de la 6.3 à 6.4 j'ai des erreurs...
sur cette page, j'execute la 1ère requete sql sans probleme, mais je ne parviens pas à executer celle ci :
ET EXECUTEZ EGALEMENT SI VOUS AVEZ UNE VERSION <= 6.3.1 :

Merci.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je peux remonter juste ma base de donnée (sur un autre serveur), faire juste les mise à jour SQL de la 6.31 à la 6.4 puis 6.4 à 7

Sans mettre à jour les fichiers du ftp.

Une fois que j'ai une base évoluée vers peel7, je récupère mes tables produits, catégories etc... pour les remplacer sur mon serveur peel 7 offciel.

C'est possible comme ça ?

Oui c'est comme ça.

 

Ou alors, vu que la 6.3.1 n'est pas trop ancienne, vous essayez de faire votre INSERT INTO (qui doit contenir les noms de colonnes) des anciennes données dans la nouvelle table, vous regardez quelle erreur il y a, et vous créer la colonne qui manque, etc.

 

- Dans le script de migration SQL, laissez de côté tout ce qui est commentaire comme "ET EXECUTEZ EGALEMENT SI VOUS AVEZ UNE VERSION <= 6.3.1 :"

Et par ailleurs si vous avez une erreur SQL, continuez à exécuter la suite, ce n'est pas forcément une ligne qui conerne votre boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci gilles,

pour le script de migration sql, je parlais de tout le code présent sous ce commentaire. Il est bien nécessaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans cette section <= 6.3.1 pour vous spécifiquement, vous avez besoin de ce qui concerne produits et catégories, donc :

 

ALTER TABLE `peel_categories` CHANGE `on_carrousel` `on_carrousel` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `type_affichage` `type_affichage` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' ;

 

et

 

ALTER TABLE `peel_produits` ADD `nb_ref_produits` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', ADD `on_ref_produit` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',ADD `nb_view` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', ADD `ean_code` VARCHAR(13) NOT NULL DEFAULT '', CHANGE `display_price_by_weight` `display_price_by_weight` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `prix_promo` `prix_promo` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `promotion` `promotion` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `affiche_stock` `affiche_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `etat_stock` `etat_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `comments` `comments` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0';

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

lors de l'ajout du second paragraphe :
ALTER TABLE `peel_produits` ADD `nb_ref_produits` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', ADD `on_ref_produit` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',ADD `nb_view` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', ADD `ean_code` VARCHAR(13) NOT NULL DEFAULT '', CHANGE `display_price_by_weight` `display_price_by_weight` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `prix_promo` `prix_promo` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `promotion` `promotion` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `affiche_stock` `affiche_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `etat_stock` `etat_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `comments` `comments` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0';

J'ai une erreur comme quoi le nom du champs 'on_ref_produit' est déja utilisé... idem pour 'ead_code' et les autres ajouts qui sont visiblement déja présents.
Je vais donc applique ce code allégé:

ALTER TABLE `peel_produits` CHANGE `display_price_by_weight` `display_price_by_weight` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `prix_promo` `prix_promo` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `promotion` `promotion` float(15,2) NOT NULL DEFAULT '0.00' , CHANGE `affiche_stock` `affiche_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `etat_stock` `etat_stock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `comments` `comments` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0';

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon donc après j'ai executé le script sql pour migrer vers peel7 sans problème.
J'ai exporté les tables :

- peel_categorie
- peel_produits
- peel_produits_attributs
- peel_produits_categories
- peel_produits_couleurs
- peel_produits_references
- peel_produits_tailles
- peel_quantites
- peel_stocks
Que j'ai importé sur la boutique peel7 officielle.

Résultat.
J'ai bien toutes mes catégories qui apparraîssent, tous mes produits,
Mais impossible d'aller dans une fiche article, je retourne sur l'index à chaque fois que je clique sur un nom de produit.
dans les pages catalogue, je n'ai plus les états de stock, plus les prix non plus

Et j'ai monstre de messages d'erreur en haut de la page !
Sur l'index par exemple :

Notice: Erreur SQL - SELECT p.id , p.technical_code , p.reference , p.ean_code , p.nom_fr AS name , p.descriptif_fr AS descriptif , p.description_fr AS description , p.meta_titre_fr AS meta_titre , p.meta_desc_fr AS meta_desc , p.meta_key_fr AS meta_key , p.on_estimate , p.prix , p.prix_achat , p.prix_revendeur , p.tva , p.etat , p.promotion , p.points , p.default_image , p.image1 , p.image2 , p.image3 , p.image4 , p.image5 , p.image6 , p.image7 , p.image8 , p.image9 , p.image10 , p.zip , p.id_utilisateur , p.youtube_code , p.on_stock , p.comments , p.delai_stock , p.etat_stock , p.affiche_stock , p.on_special , p.on_gift , p.on_gift_points , p.on_rupture , p.resupplying , p.on_flash , p.flash_start , p.flash_end , p.prix_flash , p.extrait , p.on_download , p.o in /home/www/ledsboutique/lib/fonctions/database.php on line 192 Notice: Erreur SQL - SELECT p.id , p.technical_code , p.reference , p.ean_code , p.nom_fr AS name , p.descriptif_fr AS descriptif , p.description_fr AS description , p.meta_titre_fr AS meta_titre , p.meta_desc_fr AS meta_desc , p.meta_key_fr AS meta_key , p.on_estimate , p.prix , p.prix_achat , p.prix_revendeur , p.tva , p.etat , p.promotion , p.points , p.default_image , p.image1 , p.image2 , p.image3 , p.image4 , p.image5 , p.image6 , p.image7 , p.image8 , p.image9 , p.image10 , p.zip , p.id_utilisateur , p.youtube_code , p.on_stock , p.comments , p.delai_stock , p.etat_stock , p.affiche_stock , p.on_special , p.on_gift , p.on_gift_points , p.on_rupture , p.resupplying , p.on_flash , p.flash_start , p.flash_end , p.prix_flash , p.extrait , p.on_download , p.o in /home/www/ledsboutique/lib/fonctions/database.php on line 192

 

Help me Gilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'ai pas les informations pour pouvoir vous aider précisément, donc je vous donne un conseil général.

- Soit vous exporter vos données de ces tables, vous recréez les tables de base de PEEL7, et vous faites vos INSERT INTO dedans.

- Soit vous trouvez les champs qui ne vont pas => par exemple vosu comparez les structures des tables entre la table peel 7, et votre table peel 6.4.2 correspondante.

 

Je peux sinon reprendre en main votre site avec toutes infos par MP, à notre tarif diurne malgré l'heure, comptez 1h pour que je vous gère ce sujet.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci gilles.

Je vais essayer de me débrouiller a analyser les tables et a préparer des fichiers compatibles. Je reviens vers vous si besoin.

Pour ce probleme, au pire je peux toujours me retaper l'ajout de mes produits.

Par contre si on pouvait résoudre les problèmes de compatibilité de mes développements (mp)...

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles,
j'ai exporter mes tables peel produits et peel categorie de ma nouvelle version de peel7 en format excel.
Du coup, j'avais un tableau modèle.
Dans ce tableau j'y ai inséré tous les champs de mes tables peel6 aux nouveau endroits.

En théorie, j'ai un fichier 100% compatible, pourtant message d'erreur et aucuns produit ni catégorie ne sont ajoutés lorsque je met à jour mes tables.

Notice: Erreur SQL - SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.*, c.id AS categorie_id, c.nom_fr AS categorie FROM peel_produits p INNER JOIN peel_produits_categories pc ON pc.produit_id = p.id INNER JOIN peel_categories c ON pc.categorie_id = c.id WHERE p.etat = "1" AND p.nom_fr != "" AND (p.on_top='1') AND (p.on_gift = "0") GROUP BY p.id ORDER BY p.`position` ASC, p.id DESC LIMIT 0, 10 - Error number 1054 - Champ 'p.etat' inconnu dans where clause - Page : / - IP 88.170.50.20 in /home/www/ledsboutique/lib/fonctions/database.php on line 192 Notice: Erreur SQL - SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.*, c.id AS categorie_id, c.nom_fr AS categorie FROM peel_produits p INNER JOIN peel_produits_categories pc ON pc.produit_id = p.id INNER JOIN peel_categories c ON pc.categorie_id = c.id WHERE p.etat = "1" AND p.nom_fr != "" AND (p.on_special='1') AND (p.on_gift = "0") GROUP BY p.id ORDER BY p.`position` ASC, p.id DESC LIMIT 0, 10 - Error number 1054 - Champ 'p.etat' inconnu dans where clause - Page : / - IP 88.170.50.20 in /home/www/ledsboutique/lib/fonctions/database.php on line 192 Notice: Erreur SQL - SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.*, c.id AS categorie_id, c.nom_fr AS categorie FROM peel_produits p INNER JOIN peel_produits_categories pc ON pc.produit_id = p.id INNER JOIN peel_categories c ON pc.categorie_id = c.id WHERE p.etat = "1" AND p.nom_fr != "" AND (p.on_new='1') AND (p.on_gift = "0") GROUP BY p.id ORDER BY p.`position` ASC, p.id DESC LIMIT 0, 10 - Error number 1054 - Champ 'p.etat' inconnu dans where clause - Page : / - IP 88.170.50.20 in /home/www/ledsboutique/lib/fonctions/database.php on line 192

 

 

Là, je comprends plus !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hallelujah j'ai réussi !

Il fallait insérer les nom de champs dans la première ligne du fichier excel, et le préciser à phpmyadmin lors de l'importation !
J'ai bien quelques beugs, mais j'ai mes produits et mes catégories !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:) Content que vous ayez réussi.

 

Pour vous simplifier la vie la prochaine fois, quand vous faites des imports / exports sous phmyadmin, utilisez des ficheirs SQL plutôt qu'excel, ça vous évitera plein de problèmes.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui mais c'était plus clair pour moi avec un tableur pour voir tous les champs et leur position.

Merci Gilles, vous m'avez aidé dans le raisonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping