Modifier Le Statut Des Commandes Cochées 7.2

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Voila je rencontre un petit soucis que j'avais pas avant sur la 7.1.1, quand je suis dans la liste des commandes, si je coche une commande a modifier et que je souhaite changer un seul paramètre (Statut du paiement ou Statut de la livraison), il me change les deux.

 

Si je touche pas au statut du paiement mais que je souhaite changer le statut de la livraison, je met sur prêt pour expédition, je clique ça il modifie aussi le statut du paiement par le premier choix de la liste déroulante, même si c'est pas choisi....

 

edit: j'ai ceci comme erreur qui s'affiche en haut de page apres un changement de mode qui ne fonctionne pas:

Notice: Undefined offset: 10 in /home/designna/www/lib/fonctions/order.php on line 167

et a cette ligne j'ai ceci:

$livraison_status_by_legacy_id_compatibility_array = array(0 => "discussed", 1 => "processing", 3 => "dispatched", 6 => "cancelled", 9 => "waiting_for_supply");
$statut_livraison_new = $livraison_status_by_legacy_id_compatibility_array[intval($statut_livraison_new)];

Et effectivement en 10 j'ai "Pret pour livraison" Donc je devrai ajouter un technical_code pour ma position 10 en BDD et ajouter dans le code 10 => "technical_code_choisi" ?

 

Edit2: Les commandes réglées par paypal passe directement sur Réglé (normal) et pour la livraison non pas En attente de validation mais directement "Pret pour livraison". Il y a un vrai carnage au niveau des statut de paiement et livraison... Help....

 

j'essaie de remonter les soucis que je rencontre, ca peut aidé a amélioré certaine choses.

 

J'ai aussi rencontré un soucis avec le générateur de facture PDF (j'avais deja le probleme en 7.1.1).

 

Si je met date debut 01/01/2015, date de fin 20/01/2015 sur paiement réglé et que je coche "Toutes les factures dans un seul PDF affichable maintenant", il travail puis veux m'ouvrir un pdf mais toujours une erreur et j'arrive pas a telecharger le PDF, il veux toujours l'ouvrir. C'est dommage aussi de ne pas pouvoir avoir le fichier sur le serveur comme par exemple pour "Une facture par fichier sauvegardé sur le serveur" mais en un seul pdf. Avez vous une solution?

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pouvez-vous faire un export des valeurs présentes dans les tables peel_statut_paiements et peel_statut_livaisons, et me les fournir svp ?

 

il travail puis veux m'ouvrir un pdf mais toujours une erreur et j'arrive pas a telecharger le PDF, il veux toujours l'ouvrir.

- Il y a deux choses, dans un premier temps qu'elle est l'erreur que vous rencontrez ?

- Le choix du mode de consultation des PDF (ouerture ou enregistrement) est une configuration du navigateur (options>Applications>PDF sur Firefox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, voici mes valeurs:

 

INSERT INTO `peel_statut_livraison` (`id`, `position`, `nom_fr`, `nom_en`, `nom_nl`, `site_id`, `technical_code`) VALUES
(100, 0, 'En attente de validation', 'Being discussed', 'Indoubt', 1, 'discussed'),
(1, 1, 'En cours de traitement', 'Processing', 'In behandeling', 1, 'processing'),
(3, 3, 'Expédiée', 'Order dispatched', 'Bestelling verzonden', 1, 'dispatched'),
(6, 6, 'Annulée', 'Order cancelled', 'Bestelling geannuleerd', 1, 'cancelled'),
(9, 9, 'En attente d''approvisionnement', 'Waiting for supply', 'Wachtend op levering', 1, 'waiting_for_supply'),
(10, 0, ' ', ' ', ' ', 1, 'blanc'),
(11, 0, 'Prêt pour livraison', 'Prêt pour livraison', 'Prêt pour livraison', 1, 'ready');

et

INSERT INTO `peel_statut_paiement` (`id`, `position`, `nom_fr`, `nom_en`, `nom_nl`, `site_id`, `technical_code`) VALUES
(100, 0, 'En cours de discussion', 'Being discussed', 'Wordt besproken', 1, 'discussed'),
(1, 1, 'En attente de paiement', 'Payment pending', 'Betaling in behandeling', 1, 'pending'),
(2, 2, 'Paiement en cours de vérification', 'Payment being checked', 'Betaling wordt gecontroleerd', 1, 'being_checked'),
(3, 3, 'Réglé', 'Completed', 'Voltooid', 1, 'completed'),
(6, 6, 'Annulé', 'Cancelled', 'Geannuleerd', 1, 'cancelled'),
(9, 9, 'Remboursé', 'Refunded', 'Terugbetaald', 1, 'refunded'),
(10, 10, 'RDV confirmé', 'RDV confirmé', 'RDV confirmé', 1, 'RDV'),
(11, 11, ' ', ' ', ' ', 1, 'blanc');

Oui j'ai dans chaque statut un statut blanc.

 

J'ai fait ceci, ca semble fonctionner mais pas sûr que se soit 100% fonctionnel:

 

			$payment_status_by_legacy_id_compatibility_array = array(0 => "discussed", 1 => "pending", 2 => "being_checked", 3 => "completed", 6 => "cancelled", 9 => "refunded", 10 => "RDV", 11 => "blanc");

et

 

		$livraison_status_by_legacy_id_compatibility_array = array(0 => "discussed", 1 => "processing", 3 => "dispatched", 6 => "cancelled", 9 => "waiting_for_supply", 10 => "blanc", 11 => "ready");

 

Pour le PDF j'utiliser chrome et IE, je vais voir avec firefox mais en fait il execute le code puis m'ouvre un onglet avec aperçu pdf comme quand j'ouvre un pdf mais la il ne m'affiche rien. Si il ouvre avec un programme externe, le programme se lance et me met une erreur. Dans la version 7.1.1 j'avais bidouiller pour qu'il sauvegarde sur le serveur en ouvrant mais bon c'etait pas propre du tout. Peut etre a cause du nombre de facture demander (environ 200). Je vais voir avec firefox et vous tiens au courant.

 

Un grand merci pour votre soutien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le tableau $livraison_status_by_legacy_id_compatibility_array est utile uniquement si le statut de livraison n'est pas trouvé dans la base de donnée. La requête qui permet de récupérer le statut est

		$sql = 'SELECT l.technical_code
			FROM peel_statut_livraison l
			WHERE technical_code!="" AND id=' . intval($statut_livraison_new) . ' AND ' . get_filter_site_cond('statut_livraison', 'l');

=> Si le statut demandé n'a pas de "technical_code" ou n'est pas associé au site alors la requête ne retourne rien, et le tableau PHP avec les valeurs en dur sert dans ce cas. Le fonctionnement est le même avec le statut de paiement.

L'erreur que vous avez rencontré la première fois devait être dû à l'absence de code technique pour le statut, ce qui a activé le chargement du tableau pour lequel il n'y avait pas de correspondance.

 

Le code technique est une information indispensable au fonctionnement des statuts de paiement et de livraison.

 

 

Et effectivement en 10 j'ai "Pret pour livraison" Donc je devrai ajouter un technical_code pour ma position 10 en BDD et ajouter dans le code 10 => "technical_code_choisi" ?

C'est la bonne solution effectivement. Ajouter le code technique pour les statuts dans la base de donnée est suffisant, la modification des tableaux $payment_status_by_legacy_id_compatibility_array et $livraison_status_by_legacy_id_compatibility_array est un plus qui ajoute de la robustesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour la génération du PDF ça fonctionne uniquement sous firefox quand je sélectionne "enregistrement"  (options>Applications>PDF - enregistrement) mais c'est déjà une très bonne chose.

 

Maintenant je vais regarder pour qu'il sorte les facture par ordre croissant sur le critère du numéro de facture comme j'avais fait sur mon ancienne version car la mes factures sont dans le désordre. Et également mettre la date de création de la facture sur la facture et pas la date de la commande, se qui est plus logique :)

 

En tous car un grand merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour,

 

Je viens de créer une commande pour un client et celle-ci se met immédiatement en cours de discutions pour le paiement mais en annulé pour la livraison... Probablement un soucis dans le code avec le code technique pas repris. Dans ma BDD les code technique sont bien mis...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Lors de la validation du formulaire de création de commande, la valeur de "statut de livraison" qui est reprit est celui du champ. Ce problème n'est pas reproductible sur la version actuelle de PEEL, pouvez-vous me transmettre les accès au site sur lequel le problème se produit svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Effectivement erreur de ma part, j'avais pas fait attention que l'on pouvez choisir les mode lors de la création, ça devais probablement être sur cette option lors de la création. Toutes mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping