Mise A Jour Stock -> Maj Livraison

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, lors de la mise a jour de stock j'ai eu ceci:

Notice: Erreur SQL 1052 - Column 'id' in where clause is ambiguous - Page : /modules/stock_advanced/administrer/stocks1clic.php?page=1&start=0 - IP 91.178.136.140 - UPDATE peel_commandes c LEFT JOIN peel_statut_livraison sl ON sl.id=c.id_statut_livraison AND sl.site_id IN (0,1) SET c.id_statut_livraison = '0' WHERE c.site_id IN (0,1) AND id = '1637' AND sl.technical_code = 'refunded' - Error number in /home/designna/www/lib/fonctions/database.php on line 239

Notice: Erreur SQL 1052 - Column 'id' in where clause is ambiguous - Page : /modules/stock_advanced/administrer/stocks1clic.php?page=1&start=0 - IP 91.178.136.140 - UPDATE peel_commandes c LEFT JOIN peel_statut_livraison sl ON sl.id=c.id_statut_livraison AND sl.site_id IN (0,1) SET c.id_statut_livraison = '0' WHERE c.site_id IN (0,1) AND id = '1689' AND sl.technical_code = 'refunded' - Error number in /home/designna/www/lib/fonctions/database.php on line 239

× Stock de la Commande 1637 avec produit=968, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock maintenant complet. Statut livraison mis à jour.
× Stock de la Commande 1689 avec produit=975, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock maintenant complet. Statut livraison mis à jour.
× La table de gestion des stocks a été mise à jour

Les stock sont bien mis a jour mais j'ai eu cette erreur. Probablement avec la mise a jour des commandes mais pourquoi il veux mettre a jour des commandes qui sont déjà réglé et expédié? Il y avais déjà cela sur l'ancienne version et j'ai jamais compris pourquoi aller toucher au statut de commande qui sont deja expédié. 

Si ses commande était en attente de réappro je dit ok, il décompte du stock ou je sais quoi et il les passe en pret pour livraison mais dans mon cas je comprend pas.

 

Pour l'erreur il faut pas mettre c.id = '1637' a la place de id = '1637' ?

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Oui, cette correction est à faire ligne 756 du fichier modules/stock_advanced/administrer/fonctions.php :

Remplacer 

                    WHERE " . get_filter_site_cond('commandes', 'c', true) . " AND id = '" . intval($ComStock['commande_id']) . "' AND sl.technical_code = 'refunded'");

par

                    WHERE " . get_filter_site_cond('commandes', 'c', true) . " AND c.id = '" . intval($ComStock['commande_id']) . "' AND sl.technical_code = 'waiting_for_supply'");

La correction à faire concerne également le code technique du mode de livraison. "refunded" est un code technique d'un statut de paiement, il faut le remplacer par "waiting_for_supply".

Ces problèmes ne concerne que les versions 7.2.0. Ce sera corrigé dans la futur version du module premium

 


Si ses commande était en attente de réappro je dit ok, il décompte du stock ou je sais quoi et il les passe en pret pour livraison mais dans mon cas je comprend pas.

La requête de mise à jour tente de modifier uniquement les commandes concernées (statut de livraison waiting_for_supply suite à la correction). Les commandes qui ne correspondent pas aux critères ne sont pas modifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Modification effectuer ;)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

 

J'ai ceci malgré la modification:

Stock de la Commande 1448 avec produit=478, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock maintenant complet. Statut livraison mis à jour.
× Stock de la Commande 1024 avec produit=499, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock insuffisant. Reste à commander 1.
× La table de gestion des stocks a été mise à jour

Ses deux commande sont déjà réglé et expédié...

 

Désolé de remettre ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il y a une autre requête à modifier, au dessus de la requête de mise à jour. Ligne 749 du fichier modules/stock_advanced/administrer/fonctions.php il faut modifier la requête

                $query=query("SELECT id
                    FROM peel_statut_livraison sl
                    WHERE sl.technical_code='pending' AND " . get_filter_site_cond('statut_livraison', 'sl'));
par

                $query=query("SELECT id
                    FROM peel_statut_livraison sl
                    WHERE sl.technical_code='waiting_for_supply' AND " . get_filter_site_cond('statut_livraison', 'sl'));

 

Comme la requête de mise à jour avait été modifiée, seul le message s'est affiché et votre commande n'a pas dû être modifiée. Ce sera corrigé dans la futur version du module premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok merci, je regarde pour modifier cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

 

J'ai effectuer la modification mais j'ai toujours les messages mais ça ne change pas les statuts des commandes (heureusement).

Stock de la Commande 1728 avec produit=654, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock insuffisant. Reste à commander 1.
× Stock de la Commande 1846 avec produit=654, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock insuffisant. Reste à commander 1.
× Stock de la Commande 1783 avec produit=664, couleur_id=0 et taille_id=0 : stock insuffisant. Reste à commander 1.
× La table de gestion des stocks a été mise à jour

Ces 3 commandes sont déjà en réglé et envoyé.

 

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pas d'idée?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Si ce message s'affiche, c'est que le produit a été commandé alors que toute la quantité demandée n'était pas en stock lors du passage de commande. Lors de la mise à jour des stocks du produit, il y a une vérification faite pour savoir si il y a des commandes passées avec du stock manquant, et si c'est le cas ce message s'affiche.

La vérification sur le statut de livraison est faite uniquement pour permettre la mise à jour du statut de la commande, mais la vérification du stock est toujours exécutée indépendamment du statut de livraison/paiement la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, mais comment il pourrais manqué du stock lors de la validation de commande étant donné que je ne permet pas de commander des produits hors stock et que je décrémente les stock pour les commande en attente de paiement?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour mieux comprendre l'origine du problème, pouvez vous dire quel est la valeur de timemax utilisée sur votre site svp ?

Aussi, quelles sont les modifications faites dans l'administration sur les commandes concernées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le timemax était sur 1800 (j'ai passé à 0 maintenant, si j'ai encore les message je vous le ferai savoir).

 

En règle général nous n'effectuons aucune modification sur les commandes donc les clients ne peuvent commander que des produits de stock. 

 

Les messages quand je remet en stock arrivent sur des commandes déjà traité et des fois depuis plusieurs jour/semaine.

 

Apres bon c'est juste de l'affichage, je n'y fait pas attention car ça ne modifie rien mais je préfère vous faire remonté l'info, car si personne ne fait remonté d'info, ça ne fait pas avancé les choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,
Merci pour vos retours.

Concernant votre cas, après étude la meilleure solution pour répondre à votre besoin semble de mettre un timemax plus élevé que la durée de session (donc 10800 a priori) pour qu'un utilisateur réserve des stocks pendant une durée suffisamment importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping