Problème Facture Tva

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

je viens de remarqué un soucis lors de la génération de facture PDF. J'ai tous mes produits avec TVA 21% et les frais d'envoi avec TVA 21%. Sur la facture j'ai pas les même montant en TVA 21% et en total TVA. Sauf erreur de ma part, dans TVA 21%, il comptabilise les TVA à 21% des produits mais pas de la livraison. Avez-vous une correction?

 

Je suis en version 7.2.0

 

Merci

 

edit: après recherche, il manque une ligne avec la TVA du transport qui était présente sur mes ancienne facture lors de version précédente et qui n'est plus afficher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Avez-vous un lien vers une facture d'exemple svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Après vérification, la TVA du transport n'apparait pas dans le détail des TVA.mais est bien prise en compte dans le total TVA. Donc le champ "Total TVA :" de votre commande est correct. Pour faire un apparaitre la ligne de détail de la TVA lié au transport nécessite de faire un développement spécifique sur votre boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

 

Le total TVA est correcte, c'est la ligne TVA du transport qui ne se fait pas. Cela était présent sur les version précédente, du coups on ne sais pas a quel taux est facturé le transport sur la facture. Il me semble que c'est quand même primordiale sur une facture. En plus il y a les ligne de code présente pour cela mais je n'arrive pas a trouvé se qui bug.

 

Sur l’ancienne version j'avais des problème carte cadeaux qui ne fonctionné pas, se sera réglé avec la nouvelle version, on passe sur la nouvelle version et c'est d'autre soucis, sans parlé des soucis de stock...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il y avait effectivement un problème lors de l'affichage de la TVA du transport. Dans le fichier \lib\fonctions\order.php, il faut remplacer le morceau de code ci dessous dans la fonction get_order_infos_array, vers la ligne 1380

    foreach($distinct_total_vat as $vat_percent => $value) {
        if ($vat_percent>0 && $value>0) {
            $order_infos['tva_infos_array']["distinct_total_vat"][$vat_percent] = fprix($value, true, $order_object->devise, true, $order_object->currency_rate, true);
        }
    }

par

    foreach($distinct_total_vat as $vat_percent_name => $value) {
        if (String::substr($vat_percent_name, 0, strlen('transport')) == 'transport') {
            // La variable $vat_percent_name contient la valeur qui sera affichée en face du montant de la TVA sur la facture
            // Dans le cas de la TVA sur le transport, le mot "tranport" est présent dans le nom. Pour connaitre le taux de TVA dans ce cas, il faut supprimer le mot "transport" du nom, et supprimer les espaces.
            $vat_percent = trim(String::substr($vat_percent_name, strlen('transport')));
        } else {
            // Dans tous les autres cas, le nom de la TVA est le taux de la TVA, il n'y a pas d'information supplémentaire dans le nom.
            $vat_percent = $vat_percent_name;
        }
        if ($vat_percent>0 && $value>0) {
            $order_infos['tva_infos_array']["distinct_total_vat"][$vat_percent_name] = fprix($value, true, $order_object->devise, true, $order_object->currency_rate, true);
        }
    }

Ce problème sera corrigé dans la futur version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Haaaaa super, un grand merci, il manquer un gros morceau de code en effet. 

 

Modification faite et ça semble être en ordre sur les factures ouverte après modification.

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping