Vider panier a la fin de la commande

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Il y a bien longtemps j'ai du effectuer une modification sur la boutique, je suis en 7.2 et je me rend compte que quand un client valide sa commande, on lui donne un numéro de commande, il peut payé sa commande mais ensuite il peut revenir en arrière, modifier la commande, et validé a nouveau et recevoir le même numéro de commande, ça modifie en BDD la commande et il peut a nouveau effectuer son paiement. Je peut alors me retrouver avec des clients qui souhaite passé deux commande mais la 2eme écrase la 1ere.

Je pense que c'est un soucis avec le panier qui n'est pas vider ou un truc comme ça mais je ne sais pas trop ou cela est géré, pourriez vous m'envoyé dans la bonne direction?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai trouver ceci dans fin commande, on ne devrai pas mettre le code qui est dans mandate dans les autres possibilité de paiement ou directement dans le code general?

switch ($com->paiement) {
	// In $com->payment_technical_code is stored the "technical_code" found in peel_paiement
	case 'check':
	case 'transfer':
	case 'pickup':
	case 'delivery':
	case 'cash':
	case 'mandate':
		// On avertit l'utilisateur et l'administrateur uniquement pour les modes de paiement non instantanés
		email_commande($commandeid);

		if (!empty($_COOKIE[$GLOBALS['caddie_cookie_name']])) {
			// Il faut supprimer le cookie qui contient les produits du panier, sinon le caddie est automatiquement rechargé dans init().
			unset($_COOKIE[$GLOBALS['caddie_cookie_name']]);
		}
		// Le caddie est réinitialisé pour ne pas laisser le client passer une deuxième commande en soumettant une deuxième fois le formulaire
		$_SESSION['session_caddie']->init();
		unset($_SESSION['session_commande']);
		
		if (check_if_module_active('ariane_panier')) {
			close_ariane_panier_session();
		}

		break;

	default :
		break;
}

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En effet je pense avoir résolu mon problème, j'ai mis le code présent dans mandate dans les autres possibilité et ajouté aussi ogone ;)

Désolé pour le topic auto-résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le mode de fonctionnement dépend du fait que le paiement soit un paiement instantané ou non. Le bout de code que vous indiquez correspond à des modes de paiement différés, dans ce cas on vide le panier à cet endroit-là.

Quand il s'agit d'un paiement CB, c'est lors du retour de la plateforme de paiement qu'on vide le panier. Comme ça si la personne arrive sur la banque et revient en arrière sans payer, elle n'a pas perdu son panier et peut refaire son processus. En revanche si elle paie, la banque la renvoie sur le site et ça vide le panier. Dans votre module de moyen de paiement, il y a peut-être quelque chose qui gène dans ce cadre, il faudrait tester ce qui se passe à chaque URL appelée à la fin d'un paiement CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Ha oui ok donc c'est peut etre autre part que ça devrai faire cela mais comme j'ai fait, en faite ça cloture la commande.

Maintenant, si un client n'arrive pas a payé sa commande, je lui envoi un mail de rappel, il peut alors avoir le detail et effectuer son paiement depuis ce canal ou il peut aussi aller dans l'historique des commandes, ouvrir le detail de sa commande pour effectuer son réglement. Je pense pas que se soit ennuyant comme j'ai fait de clôturé toutes les commande lors de leurs enregistrement. 

Normalement dans chaque module de paiement il devrai y avoir sur la page de retour que se soit ogone ou paypal un code pour vider le panier alors? 
Ou sur la page de retour apres paiement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping