Claude

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Messages posté(e)s par Claude


  1. Bonjour,

    Je voudrais créer une nouvelle commande à partir du back office (Espace d'administration)

    Dans l'étape 1

    ------------------

    Je rentre l'adresse de facturation et de livraison

    Dans l'étape 2

    -----------------

    Il y a un message "Insérer la référence ou le nom de votre produit, puis cliquez sur ajouter pour le mettre dans le panier "

    Puis un champ pour saisir la référence du produit.

    1) Ou se trouve le boutton "Ajouter "?? car il n'est pas visible

    2) Je rentre la référence de mon produit et je valide avec la touche entrée (Car il n'y a pas le bouton "Ajouter") et le produit n'est pas ajouté à la commande.

    Merci pour vos réponses.


  2. Bonjour,

    Je viens vers vous car j'aimerais afficher le logo de la société dans le bon de commande qui est généré à la fin de la commande.

    Mon logo se trouve dans le répertoire : /factures/logo.jpg

    Mais logo n'est pas visible sur le PDF.

    Faut-il configurer quelque chose en plus ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Claude B.

    Ok, j'ai trouvé la réponse à l'adresse ci-dessous :

    http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=2...amp;#entry16042


  3. Moi j'ai demandé et on m'a dit de faire ca:

    Dans le repertoire facture/invoice.php : en fait la variable logo est mise par defaut en commentaire pour éviter les problème de taille, il suffit d'oter le # devant la variable.

    #$this->Image($logo,$x1,$y1,25);

    $this->Image($logo,$x1,$y1,25);

    Mais je n'ai pas encore testé.

    Delphine

    Moi j'ai testé et ça fonctionne.

    Claude.


  4. Bonjour,

    Je viens vers vous car j'aimerais afficher le logo de la société dans le bon de commande qui est généré à la fin de la commande.

    Mon logo se trouve dans le répertoire : /factures/logo.jpg

    Mais logo n'est pas visible sur le PDF.

    Faut-il configurer quelque chose en plus ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Claude B.


  5. Bonjour,

    Alors la commande sera toujours vidée et enregistrée avec un statut "commande initialisée" ou "commande en attente de paiement" lorsque l'on arrive à l'étape 3.

    le caddie est automatiquement vidé justement pour éviter qu'une meme commande soit enregistrée plusieurs fois. mais les données de la commande restent disponibles pour le traitement du paiement.

    ce statut vous permet de reperer ensuite dans la gestion des commandes les commandes qui n'ont pas été payées et de pouvoir ensuite les gérer en fonction du moyen de paiement utilisé : par exemple le chèque, le virement, le contre remboursement c'est tout à fait normal que la commande soit en attente de paiement. par contre dans le cadre d'une carte bleue, cela voudra dire que le client a commis une erreur ou a quitté le site avant meme de saisir son numéro de carte bleue sur le serveur de la banque.

    je shématise un peu mais le principe est là.

    les commandes inutiles de la base de données pourront par la suite etre supprimées avec récupération du stock le cas échéant.

    il est meme possible de programmer le module bancaire pour qu'il supprime automatiquement de la base, les commandes en échec de paiement.

    retenez juste que vous pouvez, en résumé, obtenir le fonctionnement que vous désirez, il suffit de bien de le définir avant.

    Cordialement,

    Re,

    J'ai bien compris qu'a l'étape 3 la commande est enregistrée dans la table et le caddie est vidé.

    Le seul bémol, c'est qu'a l'étape 3, le client doit cliquer sur une icone ou lien pour se rendre sur le site de la banque,je me met à la place de l'internaute qui débute et qui est vite perdu si on le guide pas.

    et à l'étape précédente, une fois que l'internaute sélectionne son type de paiement : carte de crédit, pourrait-on pas l'envoyer directement sur le site de la banque ?

    Merci.

    Claude.


  6. Bonjour,

    est ce qu'il existe un souci avec le paiement ?

    je suppose que non.

    votre souci est donc, je pense, dans la mise en page de la page finale pour indiquer aux clients que le paiement reste à effectuer.

    Si le caddie est vidé, c'est par mesure de sécurité, pour eviter d'enregistrer plus d'une fois une meme commande.

    Il suffit d'etre explicite et vos clients devraient comprendre le topo !

    avez vous une url pour tester votre boutique ?

    Merci.

    La boutique se trouve à l'adresse ci-dessous :

    http://www.psychosystem.com/boutique

    Pour le moment il n'y a aucun module de paiement (Carte bancaire) installé.

    Par conséquent, j'aimerais savoir si en achetant la prestation pour installer le module chez vous à 150 Euros, va nous résoudre le problème (qui n'en ai pas pour vous) de vider le caddie avant le paiement par carte bancaire.

    Voyez-vous, même si on met des messages pour inviter l'internaute à se rendre sur le site de la banque pour effectuer son paiement, il y aura quand même des commandes dans la table sans paiement au bout.

    Quand l'internaute désire de régler par chèque, je comprends que l'entrée de la commande se fasse dans la base, mais quand il y a paiement par carte bancaire normalement l'entrée dans la base doit se faire quand l'internaute à payé à la banque en lien de retour vers la boutique.

    Merci pour votre réponse.

    Claude.


  7. Bonjour,

    Dans la version premium 5.1.

    En tant qu'administrateur de la boutique, j'active un nouveau mode de paiement : Carte de crédit.

    Ensuite je passe une commande et je sélectionne comme type de paiement : Carte de crédit et je valide et à aucun moment j'ai le lien vers ma banque

    J'ai regardé dans le source du fichier template.php dans la fonction affichage_fin_succes()

    on a bien reglement par chèque, virement bancaire, paypal, mais rien n'a été prévu pour une banque

    Ca m'étonne un peu, mais si quelqu'un à une réponse.

    Merci.

    Claude.


  8. Bonjour,

    Dans la version premium 5.1.

    Dans l'étape 3 - Confirmation de commande

    Pourquoi le caddie est vidé et la commande est enregistrée dans la base alors que le paiement n'est pas encore effectué

    ( paypal ou carte de crédit),.

    A cette étape, 3 clients sur 5 ne cliqueront jamais sur le lien pour aller vers paypal ou la banque pour effectué leur paiement.

    Merci.

    Claude.

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