tgboy

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Messages posté(e)s par tgboy


  1. Je me réponds pour dire que j'ai dis une grosse bétise car je pense qu'elle se supprime déjà toute seule

    Pardon

    Et bien moi je te réponds que la remise reste toujours en activité malgré l'utilisation du client! J'avais déjà fais la remarque d'effacer le bon après utilisation à patrice mais bon... :mellow:

    Je suis avec la version 5.0 de PEEL


  2. Bizarre bizarre ! :P

    Si j'ai le temps j'essaierais de publier un correctif pour aider les gens qui ont ce type de soucis et les guider vers une meilleure compréhension du système vente flash tel que le permet la boutique Peel (prix, date etc).

    Cordialement...

    Merci beaucoup Eric :mellow:


  3. Je pense qu'il faut remonter ce "bug" directement à PEEL.

    De memoire Peel Premium ne verifie pas les dates mais seulement si la vente flash est activée pour un produit.

    Je viens d'en parler avec Maryline! Alors en fait, l'heure de départ n'est pas prise en compte mais seulement la date. Tandis que la fin, l'heure et la date sont prises en compte :mellow:

    Bref, pour conclure, l'heure ne marche pas au début des ventes flashs mais seulement pour la fin.


  4. Bonjour, je remonte ce topic car j'ai un problème avec peel premium version 5.0

    Je voulais faire démarrer une vente flash à partir de demain 00h00 donc j'ai inséré 2008-09-03 00:00:00 . C'est avec étonnement que je vois que la vente flash s'active immédiatement :mellow: :P :mellow:

    Voici mon copié collé de la fonction vente flash :

    Prix : 67

    début : 2008-09-03 00:00:00

    fin : 2009-09-09 23:59:00

    Pouvez-vous me dire ce qui se passe avec ce logiciel?? Avez-vous le même soucis?? :blink:


  5. Bonjour,

    les stats de ventes de manière graphique ne vous interesse pas plus que ça pourtant c'est tres pratique.

    Pouvez vous préciser ce que vous attendez en ajax et ou java ?

    Je pense que ça pourra aider des futurs developpements.

    Willy

    Salut willy!

    dis donc ça faisait longtemps que tu n'étais pas là :mellow:

    Pour répondre à tes questions, les stats de vente en graphique c'est vrai peut être très pratique.

    En ce qui concerne l'ajax et le java, je pense qu'il faudrait s'inspirer sur un logiciel ecommerce qui va faire un malheur dans quelques années! Il s'agit de magento!

    Ces 2 fonctions combinées avec du flash pourrait faire des jolies rendus! Je ne sais pas si c'est techniquement faisable mais je sais que patrice recherchait une personne avec des acquis pour le web 2.0. Peut-être qu'il nous prépare quelque chose le petit cachotier :P


  6. Alors en résumé, voila ce que je pense qu'il faudrait développer.

    Lorsqu'une commande est au statut "En attente de paiement", le client doit pouvoir aller dans son historique de commande et avoir un bouton lui permettant de payer sa commande par CB.

    Ainsi, on solutionne 2 problèmes :

    - Si on créé une facture proforma pour un client, il n'a plus qu'à aller dans son compte pour la payer par CB puisque le proforma génère une commande.

    - Si un client passe une commande mais a sa transaction CB refusée (c'est fréquent en fin de mois), il revient en début de mois suivant :mellow: et paye sa commande sans devoir la ressaisir. Ce cas est très fréquent chez moi, et je suis obligé de faire des mails à la main pour inviter le client à envoyer un chèque ou ressaisir sa commande. Ca serait vraiment mieux si le client pouvait aller payer une commande qui est au statut "en attente de paiement" depuis son historique non ?

    Conclusion, ce qu'il faudrait, c'est

    1) Ajouter un bouton sur la page historique des commandes avec "Payer cette commande par CB" --> jusque là ca va

    2) Que ce bouton déclenche la page de paiement avec le bon montant, puis change le statut de la commande avec envoi d'un mail à l'administrateur et au client. --> là je sèche par contre...

    Voila voila

    Très bonne remarque ça sam :(

    Voilà une idée à mettre dans les futurs premium ;)


  7. Bonjour à tous!

    Comme vous pouvez le constater dans le titre, PEEL avance doucement mais sûrement! De ce fait, vous avez pu constater les améliorations sur les futures versions!

    RDV sur cette page : http://www.peel.fr/fonctions.php

    De ce fait, pour faire évoluer PEEL, nous devrions débattre sur ce topic afin de dire ceux qui nous déplait, ceux qu'on attend des futures versions, des améliorations...

    Je pense que ça serait une bonne base pour patrice pour améliorer encore plus son formidable logiciel :mellow: d'ailleurs patrice, je ne sais pas si c'est possible de l'épingler en tête du forum?

    Pour ma part, voici les améliorations et idées :

    - avec la loi châtel, afficher dans l'état de la commande client la date d'arrivée du colis

    - régler le parrainage pour les mails MICROSOFT

    - intégration du java, ajax, flash et 2.0

    - statistique de visite (dispo à partir de la version 5.5)

    - possibilité de passer automatiquement de HT en TTC et inversement

    - développer des partenariats avec différentes entreprises

    Voilà! Le débat est ouvert! Profitons de ce topic pour faire évoluer PEEL et qu'il devienne l'un des meilleurs logiciels d'ecommerce! ;)


  8. Moi non plus je n'arrive pas à créer de chèque-cadeau. même en ajoutant ce bout de code. J'ai version 5 de peel. Quelqu'un d'autre a ce problème?

    Bonjour,

    Voici la marche à suivre pour créer un chèque cadeau :

    - ajouter un produit

    - cocher la case afficher le produit dans la rubrique cheque cadeau

    - choisir une catégorie

    et voila le chèque est crée :mellow:


  9. Bonsoir à tous!

    Je tenais à vous dire que le soucis de mail qui n'arrive pas à arriver sur mon site est réglé!

    En fait, comme le disait Patrice, il fallait bien décocher la case Local Mail Server mais en plus supprimer le MX. C'était ça le problème. On va dire qu'il y avait conflit entre 2 MX.

    Voilà, j'espère que ce post aura servi et servira pour les futures personnes qui n'arrivent pas à paramétrer google apps :mellow:

    Au tour maintenant de ces maudits mails HOTMAIL qui sont jugés dangereux. Je fais des recherches Patrice et je te tiens informé de mes résultats ;)


  10. Quelqu'un aurait une info pour moi? :mellow:

    Bonsoir, je ne suis pas du tout un expert mais je déteste voir quelqu'un être livré à lui même sans avoir de réponse :(

    Alors je me lance! Je n'ai aucune idée de la façon dont on mets le site en HT! La seule chose que je sais, c'est que patrice reviens le lundi 26 mai car il est en séminaire.

    Je pense que tu devrais envoyé ta requête à maryline! Son mail est maryline.bagur@peel.fr ;)

    J'espère que j'aurais pu t'aider même si je ne t'ai pas fourni de solution adéquate.

    Bonne nuit !


  11. D'ailleurs je profite de ce topic pour vous faire part d'une découverte étonnante!

    C'est en ce qui concerne les frais de port offert à partir d'une certaine somme. J'ai fais un test et j'ai mis les frais de port offert à partir de 100 euros. A partir de là, j'ai eu une commande de 100 euros mais ... avec les frais de port :mellow:

    Donc je vous explique le hic! Le logiciel compte les frais de port qu'à partir de la somme dépassée soit dans ce cas : 100,01 euros

    Donc je vous pose ces questions :

    - est-ce logique ce mode de calcul?

    - est-ce que c'est moi qui est fait une mauvais manipulation?

    - est-ce un bug dans le logiciel?

    Merci d'avance!


  12. Bonsoir!

    J'ouvre ce topic pour que vous m'aidiez sur un gros problème!

    Je vous explique mon cas. Je viens de créer une adresse en service.client@starsappe.com à partir de google apps! Donc il me demande d'insérer un fichier CNAME sur OVH pour m'identifier. Ensuite, il me demande de mettre 7 fichiers MX. Tout ceci est réglé. Donc je rentre dans l'administration mon nouveau mail : service.client@starsappe.com

    A partir de là, je fais un test pour voir si le mail en question est bien activé. Je m'envoie un mail sur une autre messagerie, pas de problème. J'écris d'une messagerie vers service.client@starsappe.com, aucun problème. Donc pour résumer, tout marche de messagerie à messagerie. Mais voici le problème ...

    Lorsqu'une personne m'écrit du formulaire de contact directement sur mon site, je ne reçois pas le mail! Pire, lors des notifications des stocks ainsi que les commandes, je ne reçois rien du tout!!! :mellow:

    J'en ai déjà parlé à Maryline mais elle me dit que ça vient de google apps et que je dois régler le SMTP de google. Je suis d'accord mais il est impossible de régler cette fonction! J'en ai parlé aussi à willy mais il ne comprend pas non plus pourquoi je reçois bien les mails en messagerie et pas à partir du site.

    Alors d'après vous, d'où vient le problème? De google apps? Du serveur PEEL? D'un fichier MX à régler à partir de mon nom de domaine OVH?

    J'aimerais avoir des avis si des gens ont testés google apps! Si non, je vous invite à créer un compte dessus et à le tester pour voir où est le problème!

    Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider! ;)

    http://www.google.com/a/?hl=fr


  13. Rebonjour!

    J'ai enfin reçu la doc pour les chèques cadeaux! Mais à ma grande surprise, c'est exactement ce que j'ai fais ! Voici ce qu'indique la doc :

    II Comment créer un chèque cadeaux

    CREATION D’UN CHEQUE CADEAUX VENDU SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

    Cliquez sur CATEGORIES ET PRODUITS > ajouter un produit :

    1 / Ajouter un produit

    Sélectionner la catégorie, et cocher l’option d’affichage du produit en chèque cadeau, renseigner le montant du chèque cadeau et valider en cliquant sur le bouton ajouter un produit.

    2 / Fonctionnement

    L’internaute a accès aux chèques cadeaux soit en cliquant sur la catégorie dans laquelle figure le chèque cadeau, soit par le lien chèque cadeau en page d’accueil (tous les chèques cadeaux créés sont classés dans cette catégorie).

    L’internaute renseigne alors l’email de la personne à laquelle il offre le chèque cadeau. Et ajoute au caddie. Il poursuit sa commande de manière classique.

    A noter penser à créer un frais de port spécifique pour les chèques cadeaux dont le montant est 0 €.

    3 / Validation de la commande : 2 cas.

    La commande est réglée (paiement par CB ou Paypal), un email est automatiquement envoyé au bénéficiaire du chèque cadeau, avec le code à renseigner dans le caddie, lui permettant d’activer le chèque cadeau. Après s’être enregistré sur le site, il peut faire une commande et utiliser son chèque cadeau.

    La commande est réglée par chèque ou par virement : l’envoie du chèque cadeau se fait manuellement par l’administrateur du site. La commande apparaît dans l’administration du site dans LES VENTES > Liste des commandes, cliquer sur l’icône détail de la commande (crayon) et en bas de page dans la liste des produits commandés apparaît le lien ENVOYER LES CHEQUES CADEAUX DE LA COMMANDE ..Il suffit de cliquer sur le lien, le chèque cadeaux est automatiquement envoyé au bénéficiaire.

    A noter l’achat d’un chèque cadeau à partir du site génère automatiquement la création d’un code promo en valeur qui se visualise dans FIDELISATION > codes promos.

    Je fais exactement ce qui a été dit sur la doc et regardez le résultat http://www.starsappe.fr/achat/cheques.html :mellow: Rebelote, ça ne marche toujours pas :(

    Bonsoir, je voulais vous prévenir que la fonction chèque cadeau est débloqué B)

    Bonne soirée ;)


  14. Rebonjour!

    J'ai enfin reçu la doc pour les chèques cadeaux! Mais à ma grande surprise, c'est exactement ce que j'ai fais ! Voici ce qu'indique la doc :

    II Comment créer un chèque cadeaux

    CREATION D’UN CHEQUE CADEAUX VENDU SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

    Cliquez sur CATEGORIES ET PRODUITS > ajouter un produit :

    1 / Ajouter un produit

    Sélectionner la catégorie, et cocher l’option d’affichage du produit en chèque cadeau, renseigner le montant du chèque cadeau et valider en cliquant sur le bouton ajouter un produit.

    2 / Fonctionnement

    L’internaute a accès aux chèques cadeaux soit en cliquant sur la catégorie dans laquelle figure le chèque cadeau, soit par le lien chèque cadeau en page d’accueil (tous les chèques cadeaux créés sont classés dans cette catégorie).

    L’internaute renseigne alors l’email de la personne à laquelle il offre le chèque cadeau. Et ajoute au caddie. Il poursuit sa commande de manière classique.

    A noter penser à créer un frais de port spécifique pour les chèques cadeaux dont le montant est 0 €.

    3 / Validation de la commande : 2 cas.

    La commande est réglée (paiement par CB ou Paypal), un email est automatiquement envoyé au bénéficiaire du chèque cadeau, avec le code à renseigner dans le caddie, lui permettant d’activer le chèque cadeau. Après s’être enregistré sur le site, il peut faire une commande et utiliser son chèque cadeau.

    La commande est réglée par chèque ou par virement : l’envoie du chèque cadeau se fait manuellement par l’administrateur du site. La commande apparaît dans l’administration du site dans LES VENTES > Liste des commandes, cliquer sur l’icône détail de la commande (crayon) et en bas de page dans la liste des produits commandés apparaît le lien ENVOYER LES CHEQUES CADEAUX DE LA COMMANDE ..Il suffit de cliquer sur le lien, le chèque cadeaux est automatiquement envoyé au bénéficiaire.

    A noter l’achat d’un chèque cadeau à partir du site génère automatiquement la création d’un code promo en valeur qui se visualise dans FIDELISATION > codes promos.

    Je fais exactement ce qui a été dit sur la doc et regardez le résultat http://www.starsappe.fr/achat/cheques.html :) Rebelote, ça ne marche toujours pas :P


  15. Vous pouvez ajouter les codes suivants dans vos fonctions de mail

    $head = "From: Prenom Nom <webmaster@domaine.tld>\n";

    $head .= "Reply-to: Prenom Nom <webmaster@domaine.tld>\n";

    $head .= "MIME-Version: 1.0\n";

    $head .= "Return-Path: <webmaster@domaine.tld>\n";

    $head .= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";

    $head .= "X-Sender: <www.domaine.tld>\n";

    $head .= "X-Mailer: PHP\n";

    $head .= "X-auth-smtp-user: webmaster@domaine.tld\n";

    $head .= "X-abuse-contact: abuse@domaine.tld";

    Euh... merci Patrice mais je te rappel que je n'y connais rien et que je suis hébergé chez toi pour éviter de toucher au code source :)

    J'en parlerais à marilyne de l'insérer vu que je dois l'avoir au tél prochainement :P

    Avec ce code, le problème des messagerie hotmail est résolu?


  16. Bonjour!

    J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une découverte assez surprenante! Je ne sais pas si ça vient du logiciel PEEL ou de l'hébergement PEEL!

    Lorsqu'une personne envoie ses demandes de parrainage à partir d'une adresse "@msn.com/@live.fr/@hotmail.fr..." vers d'autres destinataires du même nom de domaine, le message est jugé dangereux :P

    Ceci est très embêtant sachant qu'il y a plus de 15 millions de comptes hotmail en france :)

    Qui a déjà eu ce problème?

    D'où vient ce problème?

    Comment régler ce problème?

    Autant de questions qui j'espère va avoir des réponses :blink:


  17. Et ben on est dans de beaux draps; j'arrive même pas à me connecter avec mes codes avec file zilla!!!

    Fillezilla me dit que mon nom d'utilisateur est erroné!!

    Tout ça pour changer la police des menus!

    ah oui?? ouf heureusement que j'y arrive quand même :P

    Mais bon après c'est pour modifier la page! Je ne sais même pas ou se trouve la page d'accueil pour que je modifie un truc :)


  18. Franchement, pour ma part je n'y comprend rien du tout!

    J'ai mes codes FTP mais alors après pour modifier les pages! J'ai bien téléchargé les pages à partir de filezilla mais après... J'ai vraiment pas envie de faire de bêtise parce que sinon patrice va me mettre une fessé :blink:

    Bref je crois que je téléphonerais maryline la semaine prochaine pour qu'elle m'explique! Ou à moins si une âme charitable veut bien m'aider à comprendre le fonctionnement :) :P


  19. dans le serveur FTP pour vois tes fichiers ?

    ou dans le back office ?

    Je pense que ça doit être dans le FTP! d'ailleurs, moi aussi j'aimerais savoir :) Je crois qu'il faut utiliser filezilla mais j'ai peur de faire des bêtises! Je ne sais pas trop comment l'utiliser.


  20. Euh ta réponse aussi est un peu vaste :P Je veux simplement générer un code promo en % valable une fois sans limite de le temps !

    Je pense que je suis plus clair là :blink:

    Bon je me suis renseigné et ce n'est pas possible de générer un code promo et qu'il soit utilisable UNE fois! On est obligé de le supprimer manuellement :P Bref la misère! Pourtant je ne vois pas où est la complication! Il serait gérer pareil que les avoir qui s'efface dès qu'ils sont utilisés...

    Bref, j'attends la solution pour les chèques cadeaux patrice :)


  21. C un peu vaste....lol,

    Fais comme moi, qd tu voir comment est gérée un code , ( cheque ou cadeau ) envoie toi le par mail ( sur ton email perso )

    comme çà, tu reçevras ce que tes clients reçevront .

    Suivant les codes, y en a valable qq jours ( 7 je crois ) d'autres c toi qui fixe, les codes promos envoyée via le module parrainnage, ont encore une autre validité ..etc.

    Donc , envoie toi ces codes depuis l'admin , à ton email perso, et lis les , tu comprendras vite .

    @+ tgboy !

    Euh ta réponse aussi est un peu vaste :P Je veux simplement générer un code promo en % valable une fois sans limite de le temps !

    Je pense que je suis plus clair là :)

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