Flux d’activité

Flux d’activité de Messages

  1. Gilles Boussin


    Bonjour,

    Votre hébergeur n'a aucun intérêt à imposer une configuration qui rompt la compatibilité avec la majorité des applications. Ce seront donc logique qu'il corrige sa configuration.
    Il est historiquement usuel que des applications utilisent des dates à 0000-00-00 et non forcément NULL.
    Néanmoins si vous voulez, cf. le lien que je vous donnais hier, vous pouvez mettre à chaque connexion MySQL dans lib/fonctions/database.php en fin de fonction "select_db" après les lignes contenant "SET NAMES" et avant la ligne return :

    query("SET SESSION sql_mode = '' ", false, $database_object);

    ou toute autre valeur que vous conseillerait votre hébergeur.

  2. kimono


    Merci pour votre réponse.

    De leur côté, l'hébergeur que j'ai contacté m'envoie ce message :

    " Est-ce que le fichier est à jour ?

    Cela semble provenir de la récente version de MySQL. Votre script n'étant alors pas compatible avec les nouveaux strict_mode de mysql 5.7. Par contre, généralement les compagnies ont sortis des mises à jour pour rectifier, sinon, il est possible de modifier le script. "

    Suis un lien vers un site de prestashop expliquant comment ils ont résolu le problème.

    Il semble que Peel n'a pas fait de mise à jour pour la version 7 en tout cas.

    Si je passe à la version 9 est-ce que cela résoudra le problème ? Et dans ce cas, le Peel premium acquis en 2015 est-il toujours utilisable ?

  3. Gilles Boussin


    Bonsoir,

    Suite à la lecture des messages d'erreur SQL dans votre image : votre hébergeur a changé de configuration MySQL et c'est ce qui vous pose problème. Le mode strict est toujours désactivé de manière standard sur les hébergements.
    Je vous invite à consulter https://stackoverflow.com/questions/36374335/error-in-mysql-when-setting-default-value-for-date-or-datetime

  4. kimono


    Depuis quelque temps, les inscriptions de nouveaux clients sur mon site marchand ne fonctionnent plus. Les informations ne sont plus transmises à la base de données. Je fonctionne avec la version 7.2.1 et Peel Premium acheté en 2015 (je ne me souviens pas de la version). Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement.

    Mon hébergeur pense qu'il s'agit d'un problème de SQL qui n'est pas à jour.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

    Merci d'avance.

    PROBLEMES BASE DE DONNEES.jpg

  5. ant0ny


    Bonjour, je suis en peel premium 7.2 et je rencontre une petite chose ennuyante.

    J'ai un code promo "ESTETIKA" avec valeur à 15%, les 15% sont bien appliqué mais sur la facture c'est indiqué "Remise code promotionnel : ESTETIKA - 10.00% TTC"

    J'ai regarder en BDD si j'avais pas 2 code avec le nom ESTETIKA mais non, j'ai que celui-la.

    D'ou cela pourrais venir? Surement une mauvaise donnée lors de l'affichage mais quel donnée est prise en compte du coups et pour quel raison...

    Merci.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping