Reloaded

Utilisateur open source
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Messages posté(e)s par Reloaded


  1. merci beaucoup mais je ne sait pas ou j'integre ce bout de code merci d'avance

    C'est un code à adapter et à intégrer sur toutes les pages ou il est nécessaire d'afficher des images produits. Au Minimum sur template.php et produit_details.php.

    il existe sinon une autre possiblité : creer une page qui va scanner la bdd, extraire le champ image et le mettre à jour avec l'image de votre choix si l'image n'existe pas physiquement sur le serveur et ceci peut également etre porté comme fonction lors de vos imports.

    quelle est l'url de votre boutique ? de votre hébergeur ?


  2. bonsoir

    la méthode : controler l'existence d'un enregistrement et la présence physique du ficchier.

    if(!empty($prod['image1']) && file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1'])) {
    
    
    // action si l'image existe bien
    
    
    } elseif(!empty($prod['image1']) && !file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1']))  {
    
    
    // action si l'image n'existe pas alors qu'elle est renseignée
    
    
    } else {
    
    
    //action par défaut 
    
    
    }

    ps : le code ci dessus est une piste de reflexion pas la solution ! il faut surement adapter !


  3. bonjour,

    j'ai réussi pour serialize et unserialize pour la session caddie

    donc en arrivant sur le site je charge les produits masi si on ajoute un autre produit rien ne se passe

    à quel niveau modifier l'ajour de produit

    Une fois le premier enregistrement noté, on cree un identifiant de panier que l'on garde en memoire via une session ou un cookie ou les deux.

    si cette "memoire" existe c'est qu'un enregistrement existe (evidemment tout le coté verification a été fait) et donc à chaque actualisation du caddie, on reserialize et on met à jour la BDD.


  4. Bonjour

    je vais répondre en mot clés :

    On serialize le tableau de la session commande

    on l'enregistre à chaque ajout/suppression d'article

    on donne une valeur de date de départ à cet enregistrement en base de données.

    on détruit cet enregistrement si la commande est finalisée.

    la commande n'est pas finalisée ? on verifie la date d'enregistrement et selon le délai paramétré on envoie un mail au client avec evidemment un lien permettant de supprimer l'enregistrement ou bien alors on met à jour un champs de la taable lors de l'envoi du premier mail et à la prochaine verification si la table n'a pas été vidée on supprime l'enregistrement pour ne pas non plus harceler le client.

    il faut evidemment tenir compte des promos, du stock etc coté réservation/reconstitution de la commande mais tout dépend des CGV de chaque boutique etc.

    C'est pas utile de passer par un panier temporaire, par contre il faut bien poser les contraintes d'une telle fonctionnalité car elle n'est pas tjrs appréciée ou bien alors modifier le login avec une case à cocher genre "memoriser mon panier et autoriser le site à me rappeller ma commande etc...."

    ce n'est pas non un developpement pour débutant en PHP et le risque d'ouvrir une breche de sécurité ou d'envoyer trop de mail n'est pas négligeable.

    La méthode de rappel peut etre de l'ordre de la tache Cron ou bien d'une fonction executée à chaque visite sur le site (soit lors de l'appel de la page soit selon un créneau horaire précis).


  5. il suffit de rajouter ce code dans le fichier politesse.php qui se trouve dans le repertoire regles_elementaires_du_savoir_vivre :

    if($pas_competent_pour_me_debrouiller_par_moi_meme) {

    mysql_query("UPDATE question SET mon_message='Bonjour, Merci, Au Revoir' WHERE empty(politesse)");

    }

    Sinon il suffit de faire ce type de requete dans phpMyAdmin

    UPDATE peel_produits SET on_rollover='0'; //==>> Pour retirer tous les produit du menu déroulant

    UPDATE peel_produits SET promotion='0', on_promo='0'; //==>> Pour retirer toutes les promotions

    etc...

    bref soyons sérieux :

    Pour automatiser le tout si vous ne savez pas coder, creez une page que vous appellerez reset.php par exemple et qui contiendra le code suivant :

    <?php

    include("configuration.inc.php");

    $reset="mysql_query("UPDATE peel_produits SET on_rollover='0'");

    if($reset) {

    echo "ok - tache effectuée avec succes";

    }

    ?>

    vous envoyez cette page à la racine de votre site et vous l'appellez via un navigateur.

    Voilà.


  6. bon apres qq tests il semblerait que ma solution ne fonctionne pas dans tous les cas. Voici une solution ultime qui fonctionne et que j'ai testé partout ::

    remplacez la ligne :

    new pausescroller(pausecontent, "pscroller1", "someclass", 3000);

    par

    if(typeof(pausecontent) =="undefined") {

    var pausecontent=new Array()

    }

    new pausescroller(pausecontent, "pscroller1", "someclass", 3000);

    ps: je précise que c juste du depannage moi je conseillerais plutot de supprimer à jamais ce fichu scroller.


  7. J'hallucines sur certaines réponses mais bon ce n'est pas le propos.

    dans bas.php qq part vous devez avoir cette ligne de code

    new pausescroller(pausecontent, "pscroller1", "someclass", 3000)

    pour aller au plus vite, parce que franchement ce truc défilant est completement lourd et pas optimisé référencement, remplacez cette ligne par

    if(pausecontent) {

    new pausescroller(pausecontent, "pscroller1", "someclass", 3000)

    }


  8. Bonjour dom93,

    Je pense que paypal doit fixer un montant maximum pour les transactions, à une valeur de 999.99 €. Tout montant supérieur doit être rabaissé à cette valeur.

    Cordialement,

    Vous êtes sérieux ?

    :angry: :huh: :)

    il est évident qu'ici il doit y avoir surtout une légère erreur de formatage de la chaine prix envoyée à paypal.

    Erreur qui doit se situer plutot coté Boutique.


  9. bonjour

    je crois que Jean Hervé vous donne une mauvaise réponse.

    il est logique qu'il y'ait une boucle infinie car le code que vous donnez est certainement présent dans configuration.inc.php ou dans haut.php, bref dans un fichier inclus dans toutes les pages. le code est donc executé à chaque fois y compris certainement sur la page cible de redirection. Pour votre systeme, vous pouvez utiliser une session ou un cookie pour n'executer le code qu'une seule fois.


  10. Bonjour,

    il s'agit ici d'exporter votre catalogue vers un fichier (certainement csv, txt ou xml) balisé selon les spécificités du site receveur et dont le contenu sera interprété par ce site receveur. Ça c'est pour les grandes lignes car il existe plusieurs possibilités de partager et/ou de publier à distance du contenu.

    De mémoire il ne doit pas exister un module d'import tout fait dans Peel Immo.

    Jack

    ps : je signe Jack à cause de Jack'O La lanterne vu que vous demandiez à être éclairé

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping