JCN Consultant
Utilisateur open source-
Compteur de contenus
16 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Activité de JCN Consultant
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Ajout de vidéo
Bonjour mauvaisesgraines,
OK compris... <_<
C'est simple tu créé ta page vidéo comme n'importe quelle page avec ton propre graphisme et tu fais un lien direct à partir de ton menu vidéo...
Tu n'as nullement besoin du backoffice pour cela.
Cordialement.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF
Bonjour Paulanna,
Je ne touche qu'à la numérotation légale des factures (Numéro unique) basée sur le numéro de commande concaténé avec la date.
Soit pour une facture avec le numéro de commande 204 au jour d'aujourd'hui : 01102007204
Un numéro de commande n'est pas un numéro de facture... au sens fiscal du terme.
Dans la transaction Carte bancaire c'est toujours le numéro de commande qui est transmis soit 204 uniquement.
Ce qui répond à tes préoccupations... <_<
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF
Bonjour Miner,
C'est la moindre des choses quand on participe à un forum... Tout du moins c'est ma conception... <_<
Content que mes modifs t'aient servies.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Décompte de stock
Up...
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Décompte de stock
Ah là désolé Ness, Petit rubis <_< mais je n'en sais rien et je ne peux t'aider... :(
Rectificatif : Tu parles de garder le caddie ou la commande ??? Ca n'est pas la même chose.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Décompte de stock
Bonsoir Pt-Rb... un prénom serait plus agréable... <_<
Je ne comprends pas ta logique... Le client, s'il ne commande pas, peut sauvegarder son caddie pour un usage futur et éventuellement commander. Il est évident qu'à ce moment là le stock sera peut être à zéro.
Jamais, si je vais dans une boutique, un commerçant ne me gardera l'article que je suis susceptible de commander ! S'insiste sur le "susceptible... Il le garde si je lui laisse des arrhes...
Il ne va pas rater une commande d'un client qui entre dans sa boutique dix minutes plus tard.
Donc ton délai de réservation ne devrait pas être d'une semaine mais d'un temps plus raisonnable de, disons une heure à une heure et demi.
Enfin c'est mon avis... :(
Cordialement.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Décompte de stock
Bonjour,
Ce décompte n'est que provisoire pour faire en sorte que si un autre internaute commande quelques seconde après il obtienne un stock actualisé.
Prenons un exemple :
Mon stock pour un produit est de 10
Un internaute 1 consulte le site et met dans son caddie cet article : le stock passe à 9
Au même moment un internaute 2 consulte le site et il voit le stock à 9 ce qui est normal. Il le met dans son caddie. Le stock passe à 8
Le premier internaute ne commande pas et le stock repasse à 9.
Le second commande le stock passe définitivement à 9
CQFD
En fait, dans Peel il y a une notion de stock provisoire... ce qui est logique avec un site de commerce.
Cordialement.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Ajout de vidéo
Bonjour mauvaisesgraines,
Bonjour,
<object type="application/x-shockwave-flash" data="/swf/tonfichierflash.swf" width="970" height="728">
<param name="movie" value="/swf/tonfichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Page d'accueil</p>
</object>[/html]
Ce code est conforme aux règles strict du W3C et fonctionne actuellement sur le site de mon client http://notsobig.fr avec IE6 et 7 et Firefox
Cordialement.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF
Bonjour à tous,
N'ayant eu aucune solution à mon problème, je me suis attelé à la tâche et j'ai travaillé sur une refonte de ma facture PDF. Les modifications apportées sont les suivantes et tiennent compte de mes précédents post :
Inclusion de la numérotation automatique de la facture basée sur la concaténation au jour de la commande de : jour, mois, année, N° de commande. Soit pour la commande 230 le 1 octobre 2007 01102007230
La date de facturation comprend systématiquement la date ET l'heure
Inclusion du Logo de la société : Implique que sa localisation soit faite dans la table peel_societe d'où modification des fichiers concernés dans le backoffice. Ensuite aller renseigner le lien image sous la forme http://votresociete.com/images/logo.jpg dans votre backoffice : configuration générale/Paramètres de la société
Révision de l'affectation des colonnes :Référence
Désignation
Prix catalogue HT
Taux de TVA
Prix catalogue TTC
Remise par article
Prix TTC en cas de remise
Quantité
Total TTC
En bas de page, dans un cadre, :Total HT AVANT toute remise
Total des remises HT
Avoir
Ecotaxe HT
Frais de port HT
Frais de gestion
TVA
Net à payer TTC
De plus, les remarques et la signalisation d'une remise globale client sont indiquées en bas de page.
Pour supporter ces modifications 5 fichiers ont été modifiés : (Attention, version Peel Premium 3.7)
[*]factures/facture_pdf.php
[*]factures/invoice.php
[*]lib/lang/fr.php
[*]administrer/societe.php
[*]administrer/modeles/société_form.php
Je tiens à la disposition de qui les veut les fichiers modifiés concernés. Je ne sais comment les mettre à disposition directement dans ce forum ...!!
Laissez moi vos coordonnées sur le site de http://www.jcnconsultant.com/contact.php?d...CN%20Consultant et je ferai parvenir les fichiers.
Cordialement à tous.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas seul... Ca rassure...
Le problème s'aggrave d'heure en heure au fur et à mesure de mes investigations...
Je viens de découvrir que sur la facture PDF :
Le total HT n'est pas avant remise mais après remise,
Le total des remises est totalement fantaisiste Sur la facture HTML le montant des remises TTC est par exemple de 9 € alors que sur la facture PDF le montant affiché est de -4,06 € HT !!!!
A suivre pour qui aurait la solution.
Merci d'avance.
Jean-Claude
JCN Consultant
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF
Rebonjour,
En fait le problème est plus grave que cela...
En vérifiant facture par facture, je m'aperçois que la même facture éditée en HTML et en PDF est totalement différente...
Quelques exemples :
En HTML le numéro de facture est présent mais pas en PDF
En HTML, le montant de la remise T.T.C. ne correspond pas, après application du taux, au montant de la remise HT en PDF (remise 10.45 € TTC sur facture HTML et -3.43 € HT en PDF !!!)
La facture HTML affiche pour chaque produit : la désignation, le prix catalogue, le PU TTC, la remise H.T !!! (pourquoi H.T alors que les prix sont TTC ?), la quantité, le total alors que la facture PDF n'affiche que : la désignation, la quantité le total TTC et la TVA
Quelqu'un connait-il la réponse à mes préoccupations ?
Merci pour vos réponses.
Jean-Claude
JCN Consultant.
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un sujet dans Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING
Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDFProblème Résolu (Voir fin des posts mes solutions)
Bonjour à tous,
Mon client, notsobig, a une boutique Peel Premium version 3.7 qui fonctionne correctement depuis le mois de juin 2007. Cette boutique a été adaptée par mes soins à la charte graphique qui correspondait à ses désirs.
Deux problèmes de facturation se posent à moi :
Bien que présent dans la facture HTML l'avoir est absent dans la facture PDF et je ne sais comment modifier le fichier facture_pdf.php et certainement le fichier invoice.php. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière de faire ou me donner la solution car c'est, je pense, un bug du produit.
Ces fichiers n'ont jamais été modifié par moi.
Comment est généré le numéro de facture ? Est-ce le client qui doit entrer cette donnée ?
Je vous remercie à l'avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
Jean-Claude
JCN Consultant.
- 11 réponses
- 4 307 vues
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Affichage à tort de produits mis en attente
Bonjour Willy,
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse... ou alors le titre était mal rédigé :)
Ce qui m'a fait chercher la solution d'autant que la version installée est la dernière puisque c'est Peel qui a effectué la migration il y a un mois. Il est dommage que cette version n'ait pas inclus le correctif si le problème était connu (sujet abordé d'après toi) ... <_<
Cordialement.
Jean-Claude
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Affichage à tort de produits mis en attente
Re bonjour,
J'ai trouvé la solution :
En fait dans la page /achat/alphabet.php il faut changer la requête en ligne 43
$resultat = mysql_query("SELECT id, reference, nom_".$_SESSION['langue'].", prix FROM peel_produits WHERE etat = '1' AND alpha = '".strtolower($_GET['alpha'])."' OR alpha = '".strtoupper($_GET['alpha'])."'");
par :
$resultat = mysql_query("SELECT id, reference, nom_".$_SESSION['langue'].", prix FROM peel_produits WHERE etat = '1' AND (alpha = '".strtolower($_GET['alpha'])."' OR alpha = '".strtoupper($_GET['alpha'])."')");
Mise en parenthèse des deux arguments du OR après le AND.
Ca fonctionne après ça...
Cordialement.
Jean-Claude
-
0
-
-
JCN Consultant a ajouté un message dans un sujet Affichage à tort de produits mis en attente