Suspensionlab.be

Utilisateur open source
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Messages posté(e)s par Suspensionlab.be


  1. Merci.

    l'erreur est signalée en ligne 378 :

    if (IN_INSTALLATION >= 5) {
    if (!select_db($_SESSION['session_install_choixbase'], $GLOBALS['database_object'], true)) {
    redirect_and_die("choixbase.php?err=1");
     
    Je mets cette ligne a quel endroit?
    $GLOBALS['site_parameters']['session_cookie_basename'] = 'sid';
     
    Car cela ne fonctionne pas encore
     

  2. Bonjour,

    je rencontre une erreur dans le fichier fonctions.php, lors de l'installation (7_0_4), dans l'étape 5/6 j'ai ceci sur ma page:

    "Notice: Undefined index: session_install_choixbase in /customers/4/5/f/mtbtechparts.com/httpd.www/configuration.inc.php on line 378 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/4/5/f/mtbtechparts.com/httpd.www/configuration.inc.php:378) in /customers/4/5/f/mtbtechparts.com/httpd.www/lib/fonctions/fonctions.php on line 1081 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/4/5/f/mtbtechparts.com/httpd.www/configuration.inc.php:378) in /customers/4/5/f/mtbtechparts.com/httpd.www/lib/fonctions/fonctions.php on line 1085"

    Que dois-je faire?

    merci

     


  3. Bonjour,

    Lorsque j'applique le montant pour bénéficier du franco de port, celui-ci se fait sur tout les zones même celles pour lequel j'ai demandé de ne pas l'appliquer dans gestion des zones >> "Le Franco de port s'applique t'il dans cette zone ?"

    Ou dois-je modifier qqch?

    Merci


  4. Merci, j'ai changé par modules/rss/rss.php et ça fonctionne.

    Maintenant, je voudrais changer le critere "on_promo" par les produits mise a jour récement (date_maj), j'ai changé ça dans rss/fonctions.php mais ça ne donne rien

    De cette manière les gens voient plutot ce qui a changé (nouveau produits, changement de prix) que les promos... ou les deux si possible.

    Pouvez-vous m'aider?


  5. Bonjour,

    Je possède la V.5.71 premium et quand j'active le flux rss ça ne fonctionne pas, page introuvable...

    A quoi sert le Flux RSS, est-ce vraiment utile?

    Aussi, j'ai entendu que l'on peux lier le flux rss a sa page Facebook, comment faire?

    Merci de votre aide


  6. Bonjour,

    Pour l'instant lorsqu'une commande est payée, je vais dans "les ventes" et j'imprime ce qui est en statut "réglée" ( se met automatiquement avec paypal et CB).

    Ce que je voudrais (et j'ai beau essayer avec la page administrer/livraisons.php) c'est de selectionner par ex les commandes de la veille et de tout imprimer en une seule fois, seulement il n'y a pas de statut "réglée" dans les livraisons.

    Il y a bien une fonction génération de picking list mais là aussi je n'ai pas de controle sur ce qui a été réglé ou non (et pour m'éviter plusieurs manip, j'aimerais ne pas devoir toujours vérifier 2x)

    Mon but serait donc:

    Avoir une page "Imprimer commande" sur statut "réglée" (en selectionnant une date) je prends mon paquet de bdc (ou picking list si l'adresse et le contenu y figure avec les references etc) et je vais préparer mes commandes, car je dois une fois mes commandes prétes aller surle site de mon transporteur et préparer mes étiquettes d'expéditions..... (sur le site du transporteur j'ai une foncton "importer" mais je ne sais pas non plus comment séléctionner les champs de mes bdc pour les exporter chez mon transporteur et sortir les étiquettes automatiquement sans devoir encoder chaque etiquette une par une)

    Bref je demande beaucoup ou pas mais j'aimerais être au point avec mon e-commerce, je pense qu'il y a moyen de travailler avec les pages existantes en les modifiant mais j'ai peur que quelques part dans certains fichiers fonctions ils ne manquent ce qu'il faut pour faire tourner tout ça.

    Je vous remercie de votre aide ou conseils

    PS: concernant la fonction "gestions des stocks" est-ce possible de combiner ça avec un scanner (douchette, laser) a barre-code pour encoder le stock pour une mise a jour correct du stock? parce que la c'est aussi assez manuel lol!


  7. Bonjour à tous, toutes,

    Lors d'une commande et que le client passe sur achat/fin_commande.php il reçoit ce message:

    Une erreur de connexion à la base s'est produite SELECT iso FROM peel_pays WHERE id="Netherlands" OR pays_nl="Netherlands" LIMIT 1.

    Unknown column 'pays_nl' in 'where clause'

    j'ai donc cherché dans fin_commande mais rien de ce genre, j'ai vérifié fonctions, haut.php mais je n'arrive pas a trouver "SELECT iso FROM peel_pays WHERE id="Netherlands" OR pays_nl="Netherlands" LIMIT 1."

    Vous savez ou je dois chercher?

    Merci


  8. Bonjour,

    En version 5.71 Premium:

    Dans cette page, on peux modifier facilement toute une liste de produits repris dans une catégorie sélectionnée, par contre le prix d'achat n'y est pas repris.

    C'est donc ce que j'essaie de faire en ajoutant une colonne et en copiant le code de prix_revendeur dont voici le code: (j'ai ajouté ce que je pouvais ou je pouvais mais lorsque je rempli ma case prix_achat, celle-ci ne se met pas a jour, dans la bdd je la change et rien ne s'affiche dans la case prix_achat du back office non plus)

    EDIT: A force de chercher j'ai trouvé, je n'avais pas renseigner ceci: $prix_achat = str_replace(",", ".", $_POST['prix_achat'][$i]);

    <?php

    include("../configuration.inc.php");

    include("../lib/fonctions/fonctions_admin.php");

    necessite_identification();

    necessite_priv("admin");

    $DOC_TITLE = "Gestion des prix des produits";

    include("modeles/haut.php");

    switch (vb($_REQUEST['mode'])) {

    case "modif" :

    affiche_formulaire_modif_prix($_GET['catid']);

    break;

    case "modifier" :

    foreach($_POST['id'] as $i => $prodid) {

    $prix = str_replace(",", ".", $_POST['prix'][$i]);

    $prix_revendeur = str_replace(",", ".", $_POST['prix_revendeur'][$i]);

    query("UPDATE forksparts_produits SET prix = '" . nohtml_real_escape_string($prix) . "',prix_revendeur = '" . nohtml_real_escape_string($prix_revendeur) . "',prix_achat = '" . nohtml_real_escape_string($prix_achat) . "', promotion = '" . nohtml_real_escape_string($_POST['promotion'][$i]) . "' WHERE id = '" . intval($prodid) . "'");

    }

    echo "La modification des prix des produits a été effectuée. Pour modifier les prix d'une autre catégorie, <a href=\"" . $_SERVER['PHP_SELF'] . "\" class=\"label\">cliquez ici</a>";

    affiche_formulaire_modif_prix($_POST['catid']);

    break;

    default :

    affiche_liste_prix();

    break;

    }

    include("modeles/bas.php");

    /**

    * FONCTIONS

    */

    function affiche_formulaire_modif_prix(&$catid)

    {

    global $wwwroot;

    $sql = "SELECT id, prix, nom_" . $_SESSION['langue'] . " as nom, prix, prix_revendeur, prix_achat, promotion FROM peel_produits p, peel_produits_categories pc WHERE pc.produit_id = p.id AND pc.categorie_id = '" . intval($catid) . "' ORDER BY prix";

    $resProd = query($sql)

    ;

    $sqlCat = "SELECT nom_" . $_SESSION['langue'] . " as nom FROM peel_categories WHERE id = '" . intval($catid) . "'";

    $resCat = query($sqlCat);

    $Cat = fetch_object($resCat);

    echo '

    <form name="entryform" method="post" action="'. $_SERVER['PHP_SELF'].'?mode=modif&amp;catid=. $_GET['catid].'">

    <input type="hidden" name="mode" value="modifier" />

    <input type="hidden" name="catid" value="'. $catid .'" />

    <table border="1" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">

    <tr>

    <td class="entete" colspan="5">prix le produit dans la cat&eacute;gorie '. html_entity_decode_if_needed($Cat->nom).'</td>

    </tr>

    <tr>

    <td class="label" align="center">Produit</td>

    <td class="label" align="center">PRIX PUBLIC</td>

    <td class="label" align="center">PRIX REVENDEUR</td>

    <td class="label" align="center">PRIX ACHAT</td>

    <td class="label" align="center">REMISE</td>

    </tr>

    ';

    if (num_rows($resProd) > 0) {

    while ($prod = fetch_assoc($resProd)) {

    echo '

    <tr>

    <td align="center" class="normal"><input type="hidden" name="id[]" value='. $prod['id].'" /><a href="produits.php?mode=modif&amp;id='. $prod['id'].'">'. html_entity_decode_if_needed($prod['nom']).'</a></td>

    <td class="normal" align="center"><input type="text" name="prix[]" size=15" value="'. number_format($prod['prix], 2, '.', '').'" /> '.$GLOBALS['site_parameters']['symbole'].' TTC</td>

    <td class="normal" align="center"><input type="text" name="prix_revendeur[]" size=15" value="'. number_format($prod['prix_revendeur], 2, '.', '').'" /> '.$GLOBALS['site_parameters']['symbole'].' TTC</td>

    <td class="normal" align="center"><input type="text" name="prix_achat[]" size=15" value="'. number_format($prod['prix_achat], 2, '.', '').'" /> '.$GLOBALS['site_parameters']['symbole'].' TTC</td>

    <td class="normal" align="center"><input type="text" name="promotion[]" size=15" value="'. number_format($prod['promotion], 2, '.', '').'" /> %</td>

    </tr>

    ';

    }

    } else {

    echo '

    <tr><td colspan="4" align="center">Aucun produit ne figure dans cette cat&eacute;gorie</td></tr>

    ';

    }

    echo '

    <tr><td colspan="4" align="center"><input type="submit" value="MODIFIER LES PRIX" class="bouton" /></td></tr>

    </table>

    </form>';

    }

    function maj_prix($id, $frm, $img)

    {

    }

    function affiche_liste_prix()

    {

    global $wwwroot;

    echo '

    <table border="0" class="tablespace" width="100%">

    <tr>

    <td class="entete">G&eacute;rer les prix des produits / cat&eacute;gorie</td>

    </tr>

    <tr>

    <td class="normal">

    <script type="text/javascript">

    function gotoprod(ident){

    document.location="'. $GLOBALS['administrer_url'] . '/prix.php?mode=modif&amp;catid="+ident;

    }

    </script>

    <font size="+1"><b>Choisissez votre cat&eacute;gorie :</b></font>

    <select name="categorie" onchange="gotoprod(this.options[this.selectedIndex].value)">

    <option value="NULL">Toutes les cat&eacute;gories</option>';

    if (!isset($categorie_id)) {

    $categorie_id = 0;

    }

    $frm['categories'] = array($categorie_id);

    construit_arbo_cat($categorie_options, $frm['categories']);

    echo $categorie_options.'

    </select>

    </td>

    </tr>

    </table>

    ';

    }

    ?>

    Merci de votre aide


  9. Bonsoir top,

    Dans la fonction template_index_produit(),

    on a le code :

    $ecart_secondes = $end - $start;

    $ecart_jours = floor($ecart_secondes / (60 * 60 * 24));

    $ecart_heures = round($ecart_secondes / 3600);

    $nb_minutes = $ecart_secondes / 60 ;

    $string = floor($nb_minutes / 60) . 'h ' . ($nb_minutes % 60) . 'min';

    Si vous remplacez

    $string = floor($nb_minutes / 60) . 'h ' . ($nb_minutes % 60) . 'min';

    par

    $string = floor($nb_jours / 60) . 'jours ' .floor($nb_minutes / 60) . 'h ' . ($nb_minutes % 60) . 'min';

    Vous devriez déjà avoir les jours en plus des minutes et des secondes.

    Bonjour,

    "en premium 5.71" Moi j'ai les chiffres qui s'affichent mais pas le texte jours, heures, minutes... j'ai donc 8 15 25 pour 8 jours, 15 heures et 25 minutes...

    ou puis-je modifier cela dans toutes les langues (pas trouver dans lib/langues/fr.php par exemple.

    Merci


  10. Bonjour,

    Voici ma réponse à vos demandes :

    1-si on veux gérer le stock,

    et 2- mettre le stock a jour

    => vous pouvez inclure les champs des formulaires de gestion de stock dans les pages d'édition des produits si vous voulez tout gérer au même endroit, mais si vous avez des options pour les produits ça peut rapidement charger les pages d'édition de produits.

    3- choisir l'état que l'on veux afficher sur le site

    => Il faut créer une table d'état et ensuite rajouter les champs correspondant dans l'admin, puis changer produit_details.php pour le prendre en compte lors de l'affichage.

    Gilles

    Ok, dans ce cas je vais gérer le stock en gardant la structure actuelle.

    Par contre je voudrais que les clients puissent malgré tout commander un produit en rupture car pour le moment ce n'est pas le cas (en rupture ne veux pas dire définitif surtout que je peux avoir le produit manquant assez rapidement d'ou mon interêt de vouloir afficher livrable sous 8-10 jours)

    Est-ce possible et si oui comment? (j'ai regardé pour modifier la page admin/produits détails en y ajoutant les champs quantité en stock et délai mais il ne met pas la bdd a jour...)

    Est-ce que l'on peux recevoir automatiquement un mail d'alerte qd un client fait la demande d'un produit en rupture? pour l'instant il faut aller dans l'admin pour le voir...

    Merci pour toutes vos réponses


  11. Bonjour,

    Je voudrais gérer les stock en v5.71 mais j'ai quelques difficultés pour la mise a jour de celui-ci:

    Apparement si j'ai bien compris, lorsque le stock est a 0, le message en rupture s'affiche automatiquement et si 1 ou plus, l'image verte "en stock" s'affiche.

    Pour mon utilisation je voudrais avoir plus que 2 choix dans les états de stock; par ex sur commande, en rupture, en stock, et sous 8-10 jours un peu comme le statut des paiements ou livraisons en quelques sortes.

    J'ai des produits que j'ai de stock "en stock", d'autres que je peux commander mais dont le délai est court = livraison sous 8-10jours et d'autres avec +/- 8 a 10 semaines = "sur commande" et encore d'autres qui sont en rupture sans délai de livraison = "en rupture"

    Donc est-il possible d'avoir une liste de choix dans la gestion du produit qui permet de choisir l'état du stock afin d'éviter de surfer entre les différents page admin pour 1-si on veux gérer le stock, 2- mettre le stock a jour et 3- choisir l'état que l'on veux afficher sur le site...?

    Comment m'y prendre, pour modifier cela dans la page admin/produits et achat/produits_details ainsi que dans la bdd?

    Merci de votre aide.


  12. Bonjour,

    Le module d'envoi de newsletter est un module basique qui n'était pas conçu pour être en multilingue. Par défaut l'utilisateur ne peut pas choisir la langue de la newsletter.

    Par ailleurs concernant le HTML, je ne sais pas ce qu'il en est dans votre version. Néanmoins je pense que le support n'était pas complet.

    Ce module a été retiré dans les dernières versions 5.X

    Il a été refait pour la 6.0, le HTML sera bien géré ainsi que d'autres points divers, et je viens de planifier pour la 6.1 la gestion de la mémorisation de langue des utilisateurs pour pouvoir envoyer des newsletters par langue.

    Ok, merci.

    Dans la base de données, quel format de champ dois-je configurer pour que les sauts de lignes soient respecté? (par ex: varchar, text, ??)

    Pour l'instant j'ai 150 inscrits a la newsletter, comment puis-je ajouter les 1000 autres utilisateurs que j'ai importer?

    Encore merci


  13. Bonjour,

    Je voudrais personnaliser ma newsletter en fonction de la langue du client.

    Dans le fichier newsletter.php, je n'ai pas de choix de langues, comment faire?

    A part créer un paragraphe pour chaque langues dans la mêmenews....?

    Edit: j'ai testé un envoi et il ne prend pas en compte les balises <p>, j'ai pourtant choisi "html" comme format...

    Merci d'avance


  14. J'attire votre attention sur le fait que pour faire de la vente B2B, vous pouvez passer en facturation HT dans la configuration de la boutique. Le module revendeur n'est intéressant que si vous vendez les mêmes produits à des particuliers et à des revendeurs sur le même site.

    Pour informations, la plupart de nos clients font dans ce cas deux sites séparés car ils ne veulent pas présenter leur boutique de la même manière pour particuliers et revendeurs.

    Je vous invite à nous appeler ou nous envoyer vos coordonnées via le formulaire de contact pour que nous résolvions les problèmes que vous rencontrez.

    Les exonérations de TVA en intracommunautaire ne sont pas implémentées dans PEEL 5.71, néanmoins vous voyez qu'il y a possibilité de l'implémenter sans très grande difficulté car les n° de TVA intracommunautaire sont déjà gérés.

    Pour ce qui concerne les autres aspects qui peuvent vous géner, nous sommes là pour corriger ce qui est nécessaire.

    Oui en effet je vends les mêmes produits tant aux particuliers qu'au revendeurs, c'est pour cela que je ne désire gérer qu'un seul site.

    Je préfere garde les prix ttc car cela prête a confusion pour le particulier (que dit la législation en France sur l'affichage des prix? TTC ou on peux aussi mettre HT pour le sparticuliers?)

    Pour les prix revendeurs, je voudrais les importer dans Mysql via un fichier Excell (sur base de la table peel_produits), mais mon soucis c'est que excel me mets des virgules au lieu de point, résultat lors de l'importation tout ce qui vient après la virgule disparait et les prix s'arrondissent en ma défaveur :-(

    Quelqu'un peux me dire comment éviter cela? (j'ai tout essayé en passant par notepad "copier-colller" etc etc rien a faire j'ai des virgules)

    merci d'avance


  15. Bonjour,

    Je ne peux pas vous répondre actuellement sur les aspects tarifaires, mais sachez que nous sommes toujours ouverts commercialement à tous ceux qui ont une version récente et qui souhaitent passer à la version supérieure. Par ailleurs, pour information beaucoup de choses vont changer dans le code et que la différence sera plus importante entre une 5.71 et une 6.0 qu'entre une 5.0 et une 5.71.

    Gilles

    Oui mais bon je viens d'acheter la v5.71 pour justement utiliser le mode b2b (revendeur) et je me rends compte que ce n'est pas a 100% au point.

    J'ai un programme de comptabilité ou j'ai droit a 6 mois de mise a jour gratuite, est-ce que vous pourriez proposer ça?

    Merci


  16. Ces modifications pour les exonérations de TVA en fonction de n° de TVA intracommunautaire sont à faire a priori dans lib/class/caddie.php et administrer/commander.php, mais sur une 5.71 il y a probablement d'autres modifications à faire, ce n'est pas une modification unique et nécessite de prendre le temps.

    Pour l'affichage des prix en HT lorsqu'on est revendeur, il y a des tests à divers endroits dans le code de la 5.71 pour tester à chaque fois si on est revendeur, et alors afficher en HT. Tout ceci a été complètement refait dans la 6.0 en gestation pour avoir une gestion centralisée de ces tests.

    Et cette version 6.0 sera disponible en mise a jour gratuitement? ou il faut racheter la version?


  17. J'ajoute ce code dans caddie_affichage.php ou dans achat_maintenant.php de achat/?

    Aussi le prix Ht ne s'affiche que quand le mode de transport est selectionné... comment faire pour afficher les prix sur le site en ht? (une fois que l'on est connecté comme revendeur)


  18. Hello

    J'ai eu le même soucis et je voulais d'ailleurs en faire part.

    En grattant quelque temps, j'ai remarqué que les adresses mail revendeurs dans la base de données avaient un espace blanc au début du champ !

    Il y a donc un espace à supprimer dans le code.

    Il se trouve dans modules/reseller/fonctions.php vers la ligne 129 :

    $sql = "INSERT INTO peel_utilisateurs (

    email

    , mot_passe

    , priv

    , civilite

    , prenom

    , nom_famille

    , societe

    , telephone

    , fax

    , portable

    , adresse

    , code_postal

    , ville

    , pays

    , newsletter

    , commercial

    , format

    , siret

    , ape

    , date_insert

    , date_update

    ) VALUES (

    ' " . nohtml_real_escape_string($frm['email']). "' <--------- c'est là

    , '" . nohtml_real_escape_string($mot_passe). "'

    , 'stop'

    , '" . nohtml_real_escape_string(vb($frm['civilite'])) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['prenom']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['nom_famille']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['societe']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['telephone']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['fax']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['portable']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['adresse']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['code_postal']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['ville']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['pays']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['newsletter']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['commercial']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['format']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['siret']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['ape']). "'

    , now()

    , now()

    )";

    devient :

    $sql = "INSERT INTO peel_utilisateurs (

    email

    , mot_passe

    , priv

    , civilite

    , prenom

    , nom_famille

    , societe

    , telephone

    , fax

    , portable

    , adresse

    , code_postal

    , ville

    , pays

    , newsletter

    , commercial

    , format

    , siret

    , ape

    , date_insert

    , date_update

    ) VALUES (

    '" . nohtml_real_escape_string($frm['email']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($mot_passe). "'

    , 'stop'

    , '" . nohtml_real_escape_string(vb($frm['civilite'])) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['prenom']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['nom_famille']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['societe']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['telephone']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['fax']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['portable']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['adresse']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['code_postal']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['ville']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['pays']) . "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['newsletter']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['commercial']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['format']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['siret']). "'

    , '" . nohtml_real_escape_string($frm['ape']). "'

    , now()

    , now()

    )";

    C'est l'endroit où les gens s'inscrivent comme revendeur à partir de l'interface site.( page /modules/reseller/retailer.php).

    J'avais cet espace, maintenant tout va bien.

    Nickel ça fonctionne, Merci beaucoup. ;)

    Maintenant comme les revendeurs ont un n° de tva et que la plupart sont hors de mon pays, je dois les facturer Htva.

    J'ai donc créer une nouvelle zone "Eupope B2B htva", ensuite un pays avec "France B2B htva" et ensuite un type d'expédition qui reprend la zone + le type d'expédition et comme ça le site facture htva.

    Est-ce qu'il y a une autre possibilité plus simple?


  19. Ca devrait marcher, êtes-vous bien sûr de ne pas avoir une erreur dans l'adresse email comme indiqué ?

    Je vous invite si nécessaire à refaire la procédure. Un revendeur est un utilisateur parmi les autres, la gestion du login utilise le même module.

    Je veux bien que vous tentiez le coup car j'ai plus d'adresse de libre ;)

    J'ai créer un compte pour un client via le formulaire revendeur et une fois que l'on veux se connecter, je reçois le message que l'adresse n'exite pas (pourtant bien présent comme utilisateur dans le mode admin et le client reçi un mail avc ses login)

    Merci

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping