slab

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Messages posté(e)s par slab


  1. Bonjour,

    il faut copier la fonction affiche_etat_stock à l'endroit ou vous souhaitez voir apparaitre l'état de stock, mais il faut aussi passer en paramètre le stock restant du produit.

    Pour cela, il faut donc reprendre la requête SQL qui permet de connaitre le stock actuel du produit, en de passer le résultat en paramètre de la fonction affiche_etat_stock.

    J'ai du mal a trouver cette fonction affiche_etat_stock ni dans templates, ni dans produit détail...

    Merci


  2. Bonjour,

    Je voudrais ajouter dans la page achat/index.php le logo état du stock comme dans la page produit_details.php, ceci afin d'avoir une vue directe sur ce qui est de stock sans devoir cliquer sur le produit en détails.

    j'ai cherché a copier la formule dans modèle/template mais je ne suis pas sûr

    j'utilise peel premium 5.71

    merci,


  3. C'est bizarre , la fonction

    
    UPDATE peel_stocks ps INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference =  pp.reference
    
    
    me donne un message d'erreur:
     
    
    
    [b]SQL query:[/b]
    
    UPDATE peel_stocks ps INNERJOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference = pp.reference
    
    [b]MySQL said: [/b][url="http://www.mysql.com/doc/en/error-messages-server.html"][img=http://dbadmin.one.com/themes/original/img/b_help.png][/url]
    
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ps.produit_reference = pp.reference' at line 1
    
    

    Je veux ajouter la reference_produit et prix_achat de la table peel_produit dans la table peel_stocks

    Je l'ai déja fait mais en ajoutant des produits je dois le refaire pour mise a jour et ça fonctionne plus.


  4. Bonjour,

    Avez vous modifié le nom des moyens de paiement récemment, que ce soit au niveau des constantes de langues, ou du back office?

    Oui tout a fait, dans le back office parce que je mets 2.99€ pour couvrir les frais de gestion d'emballage, préparation de commande et cout transaction paiement (pas la commission) et les clients pensaient devoir "payer pour payer" alors que ce n'est pas le cas mais je n'ai pas d'autres moyens pour calculer automatiquement 2.99€ a chaque commande.

    J'ai donc mis par exemple: Carte de Crédit (Frais de manutention et gestion)

    Je vais devoir enlever (Frais de manutention et gestion) ? (c'est le cas après test ça refonctionne)

    Est-ce que je dois mettre la même chose dans le back office et dans lib/lang/fr.php ainsi que les autres langues?

    Merci beaucoup, je suis déja dépanné en attendant votre réponse


  5. Bonjour,

    Lors de commande et ce depuis quelques jours, les liens redirigants vers paypal et ogone ne s'affichent plus, disparu.

    Du coup plus de commandes payées....

    il y a toujours le message que la commande est enregistrée mais plus moyens de payer, je n'ai rien modifié dans les /modules ou autres fichiers seulement quelques traductions dans lib/lang mais qui n'ont rien a voir avec les boutons de paiements...

    Merci de votre aide urgente,

    Slab

    EDIT: La seule chose que j'ai modifié, c'est dans le fichier info.inc.php:

    la ligne $serveur_mysql au lieu de localhost j'ai mis site.com.mysql pour des problèmes de lenteur du serveur, serait-ce lié?


  6. Bonjour,

    je reviens a la charge avec mon stock mais cette fois ci pour une autre question:

    Dans mysql, lorsque je télécharge un fichier .csv avec comme données :

    11;0;0;8

    111;0;0;5

    115;0;0;1

    12;0;0;1

    125;22;0;2

    127;0;0;5

    129;0;0;1

    13;0;0;1

    etc...

    et en cochant "Replace table data with file"

    j'ai un message d'erreur suivant :

    "Invalid field count in CSV input on line 1."

    Par contre quand je télécharge avec l'option .csvUsing load data, il me dit 64 rows affected...(sur 270 que compte mon fichier..?)

    Vous voyez ou est l'erreur?

    Merci


  7. Autre question: (version 5.71)

    Dans "administrer/produit.php", je voudrais changer la case de type checkbox "Gérer le stock de ce produit :" par un champ "select" qui se base sur la table "peel_etatstock".

    Mon but étant d'avoir la possibilité d'avoir différents etats de stock pour mes produits:

    1. En stock (vraiment dispo pour expédier sous 24/48h) 4/4 vert
    2. Livré sous .... jours (pas de stock mais dispo chez fournisseurs en 24h et donc expédié J+/- ?) 3/4 jaune
    3. Sur commande (pas de stock physiquement, ni chez nous ni chez fournisseurs) 1/4 bleu
    4. En rupture. (pas de stock et en rupture chez fournisseurs ou fabricants) 1/2 rouge

    Ensuite le logo de l'état de stock séléctionné s'afficherait comme le logo de l'état "en stock" (vert), au 3/4 jaune pour livraison sous +/- ... jours, 1/4 en bleu pour "sur commande" et 1/2 en rouge pour "en rupture"

    Pour l'instant lorsque le stock est géré pour un produit; c'est de stock (on sait le commander) ou ça ne l'est pas (lien formualire "info stock")

    Si produit pas geré, le produit est "commandable" :-) mais pas d'infos sur délais...

    Est-ce facilement réalisable avec seulement des modif case "select" dans page produits.php + ajout fonction affichage du logo état stock déja existante + modules/stock_advanced/administrer/fonctions.php?

    Le but étant de toujours savoir ajouter un produit dans le panier sauf quand c'est en rupture "1/2 rouge" , mais de cette manière le client sait a quoi s'attendre niveau délais.

    Un grand merci d'avance

    Slab


  8. Merci beaucoup.

    Le faite que les données par ex: iso_pays se trouve dans une autre table ne s'affichent pas dans mon export (j'ai la colonne mais pas de données dedans)

    je suppose que je dois le renseigner ici:

    
    $sqlC = "SELECT *
    
    FROM peel_commandes
    
    WHERE id_ecom = '" . intval($GLOBALS['site_parameters']['id']) . "' AND TO_DAYS(o_timestamp) >= TO_DAYS('" . nohtml_real_escape_string($_GET["dateadded1"]) . "') AND TO_DAYS(o_timestamp) <= TO_DAYS('" . nohtml_real_escape_string($_GET["dateadded2"]) . "') ".$extra_sql."
    
    ORDER BY o_timestamp";
    
    

    Mais comment?

    Merci d'avance,


  9. Bonjour à tous et à toutes.

    Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.

    Voilà. Je propose le règlement par paypal, et comme vous le savez, Paypal se met une commission de 3.4% dans la poche.

    Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir ajoutter à la commande, ces 3.4% au total de la commande.

    On peut via le backoffice, ajoutter une valeur fixe pour le paiement paypal, mais existe t'il un moyen simple, sans développement spécifique, pour rentrer une formule (ici 3.4xtotal/100) ? peut être modifier dans la base de donnée ?

    Je sais pas trop...

    une idée ?

    merci pour vos renseignements.

    Cordialement

    JL

    Sans ce développement, je calculerai la moyenne des commandes et voir a quel montant cela correspond et de cette manière répercuter cette somme en frais dans les modes de paiements.

    Slab


  10. Bonjour,

    Dans la fonction export des ventes (modules/export/administrer/export_ventes.php , je voudrais ajouter les champs suivants:

    1. "iso" de la table "pays" (car sinon le pays s'affiche dans la langue du client)
    2. Le "code_facture" de la "table commandes " afin de créer le lien vers la facture pour l'imprimer sans passer par le back office
    3. Le "prix" du produit de la table "commandes_articles" (le "prix" est bien le prix brut ttc - remise et code promo calculé?)
    4. Et enfin "id" de la table "types"

    Voici mon code de cette page:

    
    include("../../../configuration.inc.php");
    
    include("../../../lib/fonctions/fonctions_admin.php");
    
    necessite_identification();
    
    necessite_priv("admin");
    
    header("Content-Type: application/vnd.ms-excel");
    
    header("Expires: 0");
    
    header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
    
    header("Content-disposition: filename=export_ventes_" . date($GLOBALS['date_basic_format_short']) . ".xls");
    
    if (empty($_GET["dateadded1"]) || empty($_GET["dateadded2"])) {
    
    die();
    
    }
    
    if (!empty($_GET["id_statut_paiement"])) {
    
    $extra_sql =  "AND id_statut_paiement = '" . intval($_GET["id_statut_paiement"]) . "'";
    
    }else{
    
    $extra_sql =  "";
    
    }
    
    $sqlC = "SELECT *
    
    FROM peel_commandes
    
    WHERE id_ecom = '" . intval($GLOBALS['site_parameters']['id']) . "' AND TO_DAYS(o_timestamp) >= TO_DAYS('" . nohtml_real_escape_string($_GET["dateadded1"]) . "') AND TO_DAYS(o_timestamp) <= TO_DAYS('" . nohtml_real_escape_string($_GET["dateadded2"]) . "') ".$extra_sql."
    
    ORDER BY o_timestamp";
    
    $ensemble_cout_transport = $ensemble_total_ht = $ensemble_total_ttc = $super_total = 0;
    
    $total_transport = 0;
    
    $total_transport_ht = 0;
    
    $total_ht =  0;
    
    $total_tva = 0;
    
    $total = 0;
    
    $ligne_total_produit_ht = $ligne_total_produit_ttc = 0;
    
    $ligne_cout_transport_ht = $ligne_tva_cout_transport = $ligne_cout_transport = 0;
    
    $ligne_tarif_paiement_ht = $ligne_tva_tarif_paiement = $ligne_tarif_paiement = 0;
    
    echo "Num&#233;ro commande\tDate de vente\tNom de l'acheteur\tAdresse\tVille\tCode postal\tPays\tProduit_id\tCouleur_id\tTaille_id\tArticle\tQuantit&#233;\tMode de paiement\tTransport\r\n";
    
    $resC = query($sqlC);
    
    while ($C = fetch_assoc($resC)) {
    
    $i = 0;
    
    $numero = $C['id'];
    
    $date_vente = date($GLOBALS['date_basic_format_short'] . ' ' . $GLOBALS['time_basic_format_long'], strtotime($C['o_timestamp']));
    
    $nom_acheteur = htmlspecialchars_decode_compat_php4($C['nom_bill'], ENT_QUOTES);
    
    $adresse = htmlspecialchars_decode_compat_php4($C['adresse_bill'], ENT_QUOTES);
    
    $ville = htmlspecialchars_decode_compat_php4($C['ville_bill'], ENT_QUOTES);
    
    $code_postal = $C['zip_bill'];
    
    $pays = htmlspecialchars_decode_compat_php4($C['pays_bill'], ENT_QUOTES);
    
    
    if(get_vat_array($C['code_facture'])){
    
      $vat_arrays[] = get_vat_array($C['code_facture']);
    
    }
    
    $resCA = query("SELECT *
    
      FROM peel_commandes_articles
    
      WHERE commande_id = '" . intval($C['id']) . "'");
    
    while ($CA = fetch_assoc($resCA)) {
    
      $paiement = '';
    
      if ($CA['quantite'] != 0) {
    
       $id = $C['id'];
    
       $article = htmlspecialchars_decode_compat_php4(html_entity_decode_if_needed($CA['nom_produit']), ENT_QUOTES);
    
       $produit_id = htmlspecialchars_decode_compat_php4(html_entity_decode_if_needed($CA['produit_id']), ENT_QUOTES);
    
       $couleur_id = htmlspecialchars_decode_compat_php4(html_entity_decode_if_needed($CA['couleur_id']), ENT_QUOTES);
    
       $taille_id = htmlspecialchars_decode_compat_php4(html_entity_decode_if_needed($CA['taille_id']), ENT_QUOTES);
    
       $transport_id = htmlspecialchars_decode_compat_php4(html_entity_decode_if_needed($CA['transport_id']), ENT_QUOTES);
    
       $quantite = $CA['quantite'];
    
    
       $paiement = $C['paiement'];
    
       $elem = $id . "\t" . $date_vente . "\t" . $nom_acheteur . "\t" . $adresse . "\t" . $ville . "\t" . $code_postal ."\t" . $pays ."\t" . $produit_id ."\t" . $couleur_id ."\t" . $taille_id ."\t" . $article ."\t" . $quantite . "";
    
       $elem .= "\t" . $paiement;
    
    
    
       $i++;
    
      }
    
      echo "$elem\r\n";
    
    }
    
    }
    
    
    function fxsl($chaine)
    
    {
    
    $chaine = str_replace(".", ",", $chaine);
    
    return $chaine;
    
    }
    
    

    Est-ce que vous pouvez m'aider car je ne sais pas comment repecher ces infos avec php..?

    Merci,

    Slab


  11. Bonjour,

    Oui, c'est une bonne façon. Par contre, il faut supprimer le double guillemets dans votre requête :

    UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (233, 56, 0, 1); 

    Simon.

    Bonjour Simon,

    J'ai mis ceci en mysql:

    UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (11, 0, 0, 8);

    UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (111, 0, 0, 5);

    Et je reçois ceci comme erreur:

    SQL query:

    UPDATE `forksparts_stocks` VALUES ( 11, 0, 0, 8 ) ;

    MySQL said: b_help.png

    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES (11, 0, 0, 8)' at line 1

    J'ai essayé un import en csv avec ; mais ça bloque aussi


  12. Bonjour,

    le fichier qui vous est fourni ne peux pas être utilisé par l'import de PEEL car les tables qui stock les tables et les couleurs ne sont pas pris en compte.

    Si vous voulez intégrer les tailles et les couleurs dans l'import de la boutique, il faudra contacter le service commercial de PEEL.

    Le plus simple est de créer une requête SQL UPDATE ou INSERT (en fonction du contexte) qu'il faudra executer via phpmyadmin par exemple. Cette méthode nécessite de modifier la requête SQL à chaque fois, mais aucun développement est nécessaire.

    Simon.

    Donc pour mettre ma table peel_stocks a jour via mysql, je procède de la manière suivante:

    
    UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (233, 56, 0, 1''); 

    (233= produit_id, 56 = taille_id, 0 = couleur_id et 1=stock)


  13. J'ai fait cette modification et le lien BDC apparait partout.

    Par contre je n'arrive pas a recevoir les bdc sur l'adresse mail renseignée dans email_commande de la table peel_sites

    j'ai changé:

    $C = fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'"));

    par:

    $C= fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites"));

    Mais ça ne bouge pas... est-ce que le WHERE id = '" est encore nécaissaire ou puis-je par exemple au lieu de prendre l'adresse mail de email_commande prendre l'adresse mail d'un administrateur par ex (id_utilisateur) ? dans ce cas, comment puis-je renseigner cela dans cette formule de administrer/commandes.php:

    
    case "sendeadmin" :
    
      include("modeles/haut.php");
    
      sendclient($_GET['id'], 'html');
    
      $C = fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites"));
    
      echo "La commande " . intval($_GET['id']) . " a &#233;t&#233; envoy&#233;e &#224; " . $C['email'];
    
      $order = "o_timestamp";
    
      $sort = "DESC";
    
      affiche_liste_commandes(vn($_GET['start']), $order, $sort);
    
      break;
    
    
    aussi la fonction
    
    echo "La commande " . intval($_GET['id']) . " a &#233;t&#233; envoy&#233;e &#224; " . $C['email'];
    
    

    n'affiche rien comme mail, donc à mon avis le lien email_commande ne fonctionne pas...?


  14. Bonjour,

    J'ai un inventaire sur fichier csv que je reçois journalièrement de la logistique, comment puis-je télécharger ce fichier par import ou via mysql afin de mettre la table "peel_stocks" a jour?

    Le fichier se compose de la manière suivante:

    produit_id-taille_id-couleur_id;countingvalue;stock (countingvalue ne m'est pas d'utilité)

    Ex:

    150-0-0;DFT;8.0

    pour http://www.peel.fr/achat/produits_details.php?id=150 (dans ce cas taille_id=0 et couleur_id=0), DFT; stock

    Est ce que je peux utiliser une formule mysql UPDATE et copier-coller les données csv? ou c'est plus compliqué :-)

    Merci


  15. Bonjour Slab,

    il y a plusieurs chose dans votre sujet.

    Dans un premier temps, il faut modifier votre requête SQL pour récupérer l'email.

    Donc le code ci-dessous

    $C = fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'"));
    devient
    $C = fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites"));

    Ensuite, vous dites qu'il n'est pas possible d'envoyer un bdc pour une facture réglé. Ce n'est pas le fonctionnement par défaut de PEEL. Il n'y a aucune limitation de ce type sur l'envoi de mail.

    Quelle version de PEEL utilisez-vous?

    Simon.

    J'utilise la 5_71, en faite le lien bdc disparait lorsque la commande est sur staut "réglé"...

    Merci


  16. Bonjour,

    Dans la liste des commande de la page administrer/commandes.php , je voudrais ajouter en plus de "voir, envoyer bdc, etc" un lien pour envoyer le bdc a une adresse mail en particulier mais toujours la même.

    j'ai le code suivant repris dans commandes.php:

    case "sendfacturepdf" :
    
    		include("modeles/haut.php");
    
    
    		sendclient($_GET['id'], 'pdf', $_GET['bill_type']);
    
    		$C = fetch_assoc(query("SELECT email FROM peel_commandes WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'"));
    
    		echo "La facture " . intval($_GET['id']) . " a été envoyée à " . $C['email'];
    
    		$order = "o_timestamp";
    
    		$sort = "DESC";
    
    		affiche_liste_commandes(vn($_GET['start']), $order, $sort);
    
    		break;	
    
    
    	default :
    
    		include("modeles/haut.php");
    
    		$order = "o_timestamp";
    
    		$sort = "DESC";
    
    		affiche_liste_commandes(vn($_REQUEST['start']), $order, $sort);
    
    		break;
    mais comment puis-je modifier ce code pour le faire et y a t'il une autre page a modifier? Merci beaucoup EDIT: J'ai créer une fonction supplémentaire (copièe de sendfacturepdf) comme ceci:
    case "sendnewfonction" :
    
    		include("modeles/haut.php");
    
    		sendclient($_GET['id'], 'html');
    
    		$C = fetch_assoc(query("SELECT email_commande FROM peel_sites WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'"));
    
    		echo "La commande " . intval($_GET['id']) . " a été envoyée à " . $C['email'];
    
    		$order = "o_timestamp";
    
    		$sort = "DESC";
    
    		affiche_liste_commandes(vn($_GET['start']), $order, $sort);
    
    		break;

    Mais quand je clique sur le lien que j'ai ajoute dans commandes_liste.php pour ajouter cette fonction, j'ai le message que la facture a bien été envoyé mais il n'y a pas d'adresse mail qui s'affiche et l'adresse mail renseignée dans email_commande de la table peel_sites ne s'affiche pas et je ne reçois donc rien...

    Avec tout les tests, j'ai remarqué que lorsque le statut est sur réglé, plus possible d'envoyer bdc, donc formule bdc pas valable.

    En copiant fonction sendfacturepdf, je crois que c'est limité a un seul envoi...?

    Donc en bref comment pourrais-je envoyer par mail a une adresse fixe (par exemple l'adresse mail renseignée dans mail commande de sites?)

    Je dois envoyer les pdf ou pdf a un centre de logistique qui s'occupe de nos commandes, pour éviter els manips j'aimerais cliquer sur le bdc que je veux qu'ils fassent partir

    Merci,


  17. Bonjour,

    J'envisage de permettre le payement via carte banquaire sur mon site mais je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance au service Paypal ? Qu'en pensez-vous ?

    J'ai lu les commentaires sur ce site, les utilisateurs ne sont pas vraiment satisfait

    http://gonzague.me/moneybookers-cree-la-polemique#axzz1VkmPnp8p

    Qu'y a t'il d'autre comme possibilité à part Paypal & Moneybookers ?

    Pour Paypal je vois que les frais sont un pourcentage de la somme du versemment, 3.4% + 0.35€ donc les frais varie suivant cette somme. Je vois que dans l'administration dans 'Moyen de Payement' on à la possibilité d'ajouter un 'Supplément à ajouter à la commande (en €)' mais celui-ci est des frais fixe et non un pourcentage. Pour ceux qui utilise Paypal, comment faite vous ? Vous augmenter vos prix sur vos article ou vous placer des frais fixe ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Steph

    Bonjour,

    Je trouve que ce sujet est d'une importance primordiale et que très peu d'infos circule, je vais donc participer a ce sujet car j'ai moi-même galéré sur ce point, pourtant si important dans le e-commerce...

    Paypal est vraiment fiable, sutrout si tes acheteurs sont "vérifiés" ce qui veux dire qu'ils ont du confirmé leurs compte avec un code 3 chiffres repris sur leur relevé bancaire.

    Niveau frais (commissions) tu peux les déduire de tes frais professionel ou les compter (ce que je fais maintenant) a toi de décider le montant mais compte tes frais de transactions + 1 voir 2€ par commande. (ne perds pas de vue que les frais que tu va facturer seront avec la tva (donc 1.99€ de frais = ttc!)

    CB = contrat a signer via une banque (Belgique = Atos, France je crois qu'il y a Sips ou dans ce genre) la commission est de 2% pour ma part.

    Renseignes-toi pour avoir les rapports de ventes/commissions car moi depuis Janvier je n'ai toujours rien reçu malgré mainte fois demandé!! c'est qd même important pour les justifier aux contributions!.

    En plus de Atos tu va devoir signer un contrat avec style Ogone pour ma part (ils gérent seulement la protections des données ils ne sont pas la banque qui te paie les ventes), un module te sera livré afin de configurer les régles de transactions, Peel te l'installera (pas de problèmes) mais attention car suivant le secteur il faut le configurer a sa manière car si pas configurer, si fraude avéré pas de remboursement de la banque (cas vécu!) cela veux dire que la banque va te prelever le montant de la transaction fraudée a ton insu et toi tu auras payé ton fournisseur!!!

    CB est donc moins protégé que Paypal parce que CB peux être copié, liste copiée peux circuler entre hacker etc...

    Sache aussi que le nombre de tentative de paiement par CB te sera facturé (ç-à-d que si un client te fais une commande de 1000€ et qu'il essaie 2 voir jusqu'a 10 tentatives tu auras des commissions de module de détéction de fraude sur 2 x 1000€ ou 10x 1000€, la commission du module de fraude est de 0.03% pour ma part!

    Alors si la transaction passe et que la vente se réalise tant mieux mais si la vente ne se réalise pas car fraudeur essaie plusieurs cartes refusées c'est toi qui paie les transaction et commissions...

    Bref un moment j'ai voulu arreter Ogone mais prendre ce risque de rater des ventes (plusieurs modes de paiements visa Mastercard, Bancontact etc) est quand même grand. surtout que si tu veux arreter il y a un préavis de 3 mois.

    Depuis Janvier de cette année, la proportion de paiement Paypal/CB est de 40 contre 60%, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec Paypal contrairement a CB ou j'ai littéralement perud +/- 1500€ sur une seule vente fraudée, d'autres ont eu des demandes d'analyses (il faut leurs envoyer preuve d'expedition, bdc, capture écran Ogone etc) mais comme mon module de détéction de fraude était configuré, la banque a du rembourser le titulaire de la carte fraudée.

    Niveau frais mensuel:

    Paypal = 0€ (sauf si tu as la chance d'être résident Français tu as la possibilité d'avoir un abonnement a 20€/mois mais en contrepartie la commission baisse! et ce pendant les 3 ou 6 premiers mois, après le taux sera suivant chiffre d'affaire mais toujours plus bas que 3.4%!

    CB = 200€/mois en moyenne en comptant 150 transactions/mois (j'ai choisi un abonnement + cher pour diminuer les frais par transactions)

    CB reste donc cher mais te permet de toucher + de clients (alors que paypal le fait aussi mais les gens restent un peu frileux face a paypal, je pense que ce n'est pas le fait que ce soit paypal mais plutot que ça fait moins sérieux que de proposer uniquement paypal comme moyen de paiement en ligne.

    Voila ma contribution sur ce sujet, je pense que cela va en éclairer plus d'un, donc si d'autres peuvent partager leurs expériences, n'hésitez pas!


  18. Bonjour,

    Encore moi :rolleyes:

    J'ai ajouté deux champs dans ce formulaire pour renseigner:

    Le code barre EAN (ean_code)

    La référence fournisseur (ref_fournisseur)

    mais quand je les remplis rien ne s'enregistre...

    j'ai ajouté les champs dans la table produit et ce code dans produits.php:

    
    <tr>
    
    			<td class="normal">R&eacute;f&eacute;rence fournisseur (pas actif):</td>
    
    			<td class="normal"><input style="width:250px"  type="text" name="ref_fournisseur"  value="' . vb($frm['ref_fournisseur']) . '" /></td>
    
    		</tr>
    
    		<tr>
    
    			<td class="normal">EAN Code (pas actif):</td>
    
    			<td class="normal"><input style="width:250px"  type="text" name="ean_code"  value="' . vb($frm['ean_code']) . '" /></td>
    
    		</tr>
    
    
    et aussi dans valeur par defaut:
    
    $frm['ref_fournisseur'] = "";
    
    	$frm['ean_code'] = "";
    et aussi dans "/*ajoute le produit dans la table produits */
    
    	$sqlProd = "INSERT INTO peel_produits (
    
    reference
    
    , ref_fournisseur
    
    , ean_code
    
    
    
    $sqlProd .= "
    
    	 ) VALUES (
    
    		'" . nohtml_real_escape_string($frm['reference']) . "'
    
    		, '" . nohtml_real_escape_string($frm['ref_fournisseur']) . "'
    
    		, '" . nohtml_real_escape_string($frm['ean_code']) . "'
    
    
    
    /* Met à jour la table produits */
    
    
    	$sql = "UPDATE peel_produits SET
    
    		reference = '" . nohtml_real_escape_string($frm['reference']) . "'
    
    		, ref_fournisseur = '" . nohtml_real_escape_string($ref_fournisseur) . "'
    
    		, ean_code = '" . nohtml_real_escape_string($ean_code) . "
    Je manque quelques choses? EDIT: résolu, j'ai modifié ceci:
    
    /* Met à jour la table produits */
    
    
    	$sql = "UPDATE peel_produits SET
    
    		reference = '" . nohtml_real_escape_string($frm['reference']) . "'
    
    		, ref_fournisseur = '" . nohtml_real_escape_string($frm['ref_fournisseur']) . "'
    
    		, ean_code = '" . nohtml_real_escape_string($frm['ean_code']) . "'
    
    	

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