chicfolie

Utilisateur open source
  • Content count

    40
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

0 Neutral

About chicfolie

  • Rank
    Membre PEEL eCommerce
  • Birthday 06/29/1967

chicfolie's Activity

  1. chicfolie added a post in a topic La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce   

    Merci pour l'info Phildu34!
    Je viens de souscrire pour le fax.
    • 0
  2. chicfolie added a post in a topic Cadeau   

    Bonjour,
    je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais si c'est le cas, tu as des infos sur ce sujet ICI.
    • 0
  3. chicfolie added a post in a topic La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce   

    Non, pas exactement... en fait la loi ne parle pas des rétractations partielles, car les legislateurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Je vous mets ci-dessous la réponse qui m'a été faite:

    "Le remboursement des frais d’envoi en cas de rétractation partielle n’a pas été prévu par la loi du 3 janvier 2008.
    Dans sa Recommandation sur le « Droit de la consommation appliqué au commerce électronique », le FDI ne s’est pas prononcé sur un tel sujet, faute de consensus sur le principe du remboursement des frais d’envoi.
    La question pose, en pratique, de nombreuses difficultés et la réponse devrait dépendre du mode de facturation retenu pour les frais d’envoi.
    On pourrait imaginer les pistes suivantes, qui mériteraient en tout état de cause d’être débattues en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés :
    l’envoi des produits peut se faire de manière séparée, pour chaque article ou lot d’articles (c’est le cas de certains sites de vente de livres). Le remboursement pourrait alors porter sur la prestation concernée.
    en cas de paiement de frais d’envoi forfaitaires quel que soit le nombre d’articles commandés, si le consommateur renvoie une partie de la commande, le professionnel ne devrait pas être tenu de rembourser les frais d’expédition. En effet, le consommateur aurait dû payer le même montant s’il n’avait conservé qu’un seul article.
    en cas de paiement proportionnel au poids ou au montant de la commande, on pourrait appliquer une règle proportionnelle mais elle paraît complexe à mettre en oeuvre.
    enfin, il existe des cas dans lesquels les frais de livraison sont offerts au-delà d’un certain montant. La rétractation partielle peut faire descendre en-dessous de ce montant. Dans ce cas, on peut parfaitement imaginer que le professionnel demande au consommateur de payer les frais d’envoi correspondants."
    • 0
  4. chicfolie added a post in a topic La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce   

    Pour ceux qui comme moi se posaient la question à propos des rétractations partielles et du remboursement des frais d'envoi dans ces cas là, j'ai eu une réponse sur le site "forum des droits sur l'internet" (en fin de page):
    http://www.foruminternet.org/specialistes/...8.html#forum189
    • 0
  5. chicfolie added a post in a topic La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce   

    Bonjour,
    moi je me pose une question à propos des remboursements des frais de port: je fais payer des frais de port fixes et forfaitaires à mes clients (quel que soit le nombre d'articles qu'ils achètent, ils paient toujours le même montant de frais d'envoi).
    Dans le cas où un client a acheté 3 articles et qu'il ne demande le remboursement que d'un seul article (car il conserve les 2 autres)... avec la Loi Châtel, est-ce que je dois rembourser les frais de port dans leur totalité, partiellement ou pas du tout? Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée? J'ai relu les textes, mais c'est pas clair (enfin pour moi)...
    • 0
  6. chicfolie added a post in a topic Référencement / Première page / adwords / %   

    Bonjour,
    personnellement je n'ai jamais fait de campagne Awords... Cela ne m'empêche pas d'être en première page de Google sur les mots clés qui m'intéressent dans mon activité.
    J'ai une moyenne de 300 visiteurs uniques/jours, pour +/- 1500 pages vues par jour. 36% de mes visiteurs viennent de google.
    L'important, à mon avis, est de bien optimiser les pages de sa boutique Peel (avec les mots clés) et de ne pas négliger les fiches produits et leur meta keys.
    Il faut aussi avoir des pages de contenus (du blabla) qui permettent d'améliorer son référencement.
    Après cela dépend aussi du type de produits que vous vendez: si vous êtes dans une "niche" ce sera forcément plus facile que si vous vendez des objets que l'on trouve partout.
    • 0
  7. chicfolie added a post in a topic referencement " rue du commer ..."   

    Bonjour Phildu,
    de mon côté, quand j'ai une question ou un problème, il me répondent toujours dans les 24 heures... maintenant, d'un secteur à l'autre, ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent... alors peut-être que dans ton domaine, ils sont pas au top :mellow:
    • 0
  8. chicfolie added a post in a topic referencement " rue du commer ..."   

    Bonsoir,
    j' ai également été contactée par RDC.
    Je suis chez eux depuis 1 mois. Je n'ai pas mis tout mon catalogue produits, mais juste une petite partie... J'ai travaillé avec l'un de leur responsable technique (très sympa), ce qui m'a permis de mettre en place un Webservice d'interrogation automatique de mon stock en temps réel. Et de mon côté j'ai développé aussi un SOAP qui me permets de récupérer mes commandes RDC directement dans mon interface Peel et ainsi de décrémenter mon stock en temps réel également.
    En 1 mois, j'ai eu pas mal de commandes... Moins bien sûr qu'avec ma propre boutique, mais c'est un début prometteur. En fait, je pense que cela dépend du secteur d'activité dans lequel on est. Moi, c'est la mode. Le % dépend du volume, du prix moyen du panier, ainsi que du secteur d'activité.
    Je n'ai pas encore testé leur ventes exceptionnelles.
    En tous cas, cela m'a déjà permis de récupérer des clients qui maintenant viennent dans ma boutique Peel.
    Bonne soirée.
    • 0
  9. chicfolie added a post in a topic humeur du jour !   

    Bonjour,
    je n'ai malheureusement pas toujours assez de temps à consacrer à ce forum... mais je suis d'accord avec vous! :huh:
    Bonne journée
    • 0
  10. chicfolie added a post in a topic info: petite erreur dans un fichier dans comparateur   

    Non, ce n'est pas bizarre, cela fonctionne effectivement très bien. J'avais juste une petite erreur dans le fichier txt.
    J'ai été prévenue par le webmarchand: ils m'ont indiqué que le fichier de mon catalogue comportait des erreurs dans les url des images des produits (ce qui ne les empêche pas d'inclure le catalogue... mais sans les photos des articles).
    Et effectivement, après vérification, l'url des photos générées n'étaient pas correcte... Dans la version 3, le dossier upload n'est plus au même endroit que dans la version 2.9. Et donc le fichier .../comparateur/mysql2comparateurs.php est à modifier si l'on veut que les url des photos soient correctes... du moins dans mon cas. Peut-être que le rectificatif a été fait depuis que j'ai eu ma version, et que d'autres utilsateurs de la premium V3 n'ont plus cette petite erreur dans leur fichier.
    • 0
  11. chicfolie added a post in a topic menu de gauche ouvert   

    :) :D ... :wacko:



    Merci! :)
    Non, pour le module de commentaires, c'est du "bricolage" perso.
    Merci pour la remarque sur Paypal. Je vais mettre ça à jour.
    • 0
  12. chicfolie added a post in a topic menu de gauche ouvert   


    Bonjour Sam59 et merci! :wacko:
    Pour ce qui est de la gestion des polices de ton site (formats, couleurs, famillles, etc...), certaines se gèrent directement depuis le backoffice (feuille de style), sinon c'est dans le fichier .../modèles/défault/style.css.
    Sinon, je suis avec la Version 3.1, et dans celle-ci, la page "conditions de ventes" est gérée directement depuis le backoffice.
    Autrement, pour que les balises de mises en forme de ton éditeur fonctionnent, je te conseille de lire le post suivant: http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=453
    • 0
  13. chicfolie added a topic in Module PEEL Premium pour PEEL SHOPPING   

    info: petite erreur dans un fichier dans comparateur
    Bonjour,
    petit message pour ceux qui sont avec la version 3 de Peel premium et qui envoient leur catalogue à des sites comme le webmarchand ou autres... il y a une petite erreur dans le fichier .../comparateur/mysql2comparateur.php : l'url des photos n'est pas bonne, il faut indiquer "$wwwroot/upload/" (et non: "$wwwroot/administrer/upload/" comme dans la version v2.9)
    • 2 replies
    • 1,673 views
  14. chicfolie added a post in a topic menu de gauche ouvert   


    Pas de problème... j'ai donné ci-dessus la modif que j'ai actuellement en fonctionnement sur mon site. :(... et ça marche très bien. Mais on peut bien sûr faire autrement.
    • 0
  15. chicfolie added a post in a topic menu de gauche ouvert   

    oui, bien sûr... mon doigt a fourché sur le clavier! :wacko:
    • 0

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping